Attentat en Isère : ce qu'on sait

Une usine de gaz industriels visée par une voiture "kamikaze" ayant provoqué une explosion faisant 2 blessés – Le corps décapité d'un chef d'entreprise lyonnais (qui s'avère être l'employeur du principal suspect) retrouvé sur les lieux de l'attaque – Deux hommes interpellés (séparément). Le 1er, Yassin Salhi, 35 ans, était connu des renseignements pour ses liens "avec la mouvance salafiste", mais n'était plus surveillé depuis 2008. Le 2nd est soupçonné d’avoir "fait des repérages sur le site".

Hollande annonce que le plan Vigipirate passe en "alerte maximale" en Rhône-Alpes

Et ailleurs... (c'est vraiment pas mieux)

Tunisie : 28 morts et 6 blessés (essentiellement des touristes/a priori aucun Français) dans l'attaque d'une plage à Sousse – Koweït : 25 morts et plus de 200 blessés dans un attentat suicide visant une mosquée chiite et revendiqué par l'EI – Grèce : Tsipras refuse les "ultimatums et [les] chantages" après la nouvelle proposition des créanciers (réformes structurelles avec calendrier contre extension du plan d’aide de 5 mois et prêt de 15,5Mds€).

Air France envisagerait un nouveau plan social (le 4ème en 3 ans) avec 3.000 suppressions de postes supplémentaires

Le Fiorentino de la semaine : "Bravo"

"Conséquence prévisible du deal iranien, l'Arabie saoudite veut s'équiper en nucléaire "civil". Elle devrait commander deux réacteurs nucléaires avec la technologie EPR. Avec ça, l'Iran et l'Arabie saoudite pourront enfin déclencher une guerre nucléaire. Une grande victoire de la diplomatie américaine et internationale."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

Pour s'abonner à Monfinancier.com c'est là

description

La To Do du week-end

Tétanisés par l'actualité du jour, nous vous présentons tout de même cette To Do que nous avions prévue et dont nous nous réjouissions. Avant.

Ce week-end, le soleil brille enfin ! Nous le passerons donc entièrement au cinéma.

Le premier événement qui nous enverra nous enfermer n'est autre, bien sûr, que l'excellent Festival du Film de Fesses, auquel tous les mois de juin nous nous rendons avec une régularité de paroissien modèle. Cette année, nous devons le confesser néanmoins, l'auteur qui est célébré (le Polonais Walerian Borowczyk) est moins notre tasse de thé que Jean-François Davy, Mozart du nanar érotique des 70's, auquel le festival rendait hommage l'année dernière, et surtout nous sommes bien conscients d'avoir raté le point culminant du festival cette année : une dégustation à l'aveugle des vins de Gérard Depardieu et Rocco Siffredi (l'invitation nous enjoignait à "venir goûter les jus de Gégé et de Rocco"). L’événement a eu lieu jeudi soir et nous sommes un peu inconsolables.

Borowczyk vous ennuie ? Prenez donc la direction du parc de Saint-Cloud. S'y tient ce week-end l'édition annuelle du festival Films sous les Etoiles (= le film sur grand écran, vous dans un transat, le parc de Saint-Cloud tout autour). Toute la programmation est ici, mais sachez que si nous nous y croisons, ce sera soit ce soir (à 22h15) à la projection de The Bling Ring – un Sofia Coppola que nous n'avons jamais vu – ou demain pour le baroquissime Casanova de Fellini (film formidable, mais qu'il est tout de même utile de visionner dans un endroit où l'on peut confortablement s'endormir de temps à autre).

Dimanche, enfin, nous irons d'une dernière obole offerte au cinéma : nous participerons à l’opération de crowdfunding organisée par Yann Moix (et le formidable producteur Guillaume Rappeneau) afin de terminer son documentaire sur les 2 Corées : Korea. Le teaser est ici et on y saisit (brièvement) tout le mystère complet de ces deux pays. On y voit aussi Fleur Pellerin très émue, puis faire de jolis gestes avec ses bras. Il serait à l'évidence dramatique de ne pas permettre à cette œuvre d'être produite.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui, vous avez bien mérité ces 35 secondes, à mi-chemin entre Botticelli et Docteur No, qui vous rappellent le miracle que peut être une sortie de l'eau, la lumière qui joue sur la peau ou de porter une grosse ceinture sur un maillot de bain. Bienvenue sur la plage & Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr

Enjoy !

La bande son du week-end : Hot Chip – Why Make Sense ?

Ecouter un groupe baptisé Hot Chip quand le thermomètre affiche 32° peut sembler une mauvaise idée... Mais l'électro-pop éthérée, aérienne et dynamique de ces 5 Londoniens possède en réalité un tel pouvoir rafraîchissant qu'on a même pas eu besoin de mettre la clim'. Autant vous dire qu'on lui réserve une place de choix dans la bande son de nos vacances. 

Ecouter l'album sur notre page Spotify

description