Si vous avez passé la journée à bouquiner

Comme il s'y était engagé, Hollande saisit le Conseil constitutionnel afin qu'il examine la loi sur le renseignement – Arrêté d'interdiction pris à Paris (+ petite couronne) contre UberPop, Heetch et Djump, à la demande de Cazeneuve – Grèce : les ministres des Finances européens (Eurogroupe) se sont séparés sans trouver de compromis.

Syrie : l'EI relance son offensive sur la ville kurde de Kobané dont il avait été chassé en janvier

Taxis et chauffeurs Uber : même combat

Ne nous méprenons pas : le coup de chaud des taxis aujourd'hui n'est qu'une répétition de celui que vont prendre TOUS les chauffeurs. Bill Gates révélait hier (au FT) qu'Uber dispose du plus gros budget R&D du monde en matière de voiture sans chauffeur et qu'ils s'apprête à franchir ce "Rubicon", n'ayant pour l'instant que "dynamisé l'emploi". Vu les réactions que provoque cette "dynamisation", le franchissement du Rubicon promet d'être intéressant.

Selon l'étude référence d'Oxford en matière d'évaluation des chances de robotisation des métiers, la fonction de chauffeur a 89% de probabilité d'être automatisée dans les 10 à 20 prochaines années

Voir l'étude sur Bloomberg

De loin la plus grosse news de la journée

Avez-vous déjà fait partir un e-mail au mauvais destinataire et hurlé "Nooooooooon" devant votre ordi ? Si oui, ce qui suit est pour vous : Gmail vient d'introduire une nouvelle fonctionnalité vous permettant d'annuler un envoi jusqu'à 30 sec. après avoir appuyé sur send. Pour activer la fonction => cliquez sur l'écrou en haut à droite de votre page Gmail => Paramètres => onglet "Général", scrollez jusqu'au 10e choix : "Annuler l'envoi". Top !

Selon un sondage Mingle Trend de juillet 2014, 45% des Français se sont déjà trompés de destinataire en envoyant un mail, et pour 9% cela leur a causé "des problèmes avec leur employeur, leurs collègues ou leurs proches"

En lire plus dans BGR.com

description

Le MUST HAVE de l'été

Cet été, vous allez lire le Piketty !! Enfin presque... TTSO vous a préparé le MUST HAVE ABSOLU des plages 2015 : une fausse couverture du Capital au XXIe siècle (le livre de Thomas Piketty).

Reprenant le design du livre de Piketty (version US), cette couverture est en réalité une enveloppe cartonnée ouverte sur un côté qui se glisse sur la couverture de tout livre en format poche. Au recto, le titre (vous noterez la légère variation dans l'orthographe du nom de l'auteur), au verso, notre résumé en 50 mots du livre (976 pages). Il devrait vous permettre d'éblouir un/e voisin/e de serviette d'un niveau de crédulité standard (tout en lisant un polar ou du Anaïs Nin). Franchement, on adore ;-)

Vous en voulez une ? On vous comprend ! Du coup, on en a imprimé 500, elles coûtent 7€ (port inclus) à l'unité et 18€ pour 3 (car évidemment, en matière de cadeau de l'été, c'est quand même autre chose qu'une bouteille de rosé !) Pour se l'acheter, c'est ici que ça se passe. 

Selon la société Kobo (plate-forme de vente d'ebooks), 91% des acheteurs du Piketty en ont abandonné la lecture avant la fin. Lisez donc Venus Erotica planqué sous une fausse couv'. Vous arriverez jusqu'à la dernière ligne.

Se procurer le MUST HAVE de l'été

description

Partir loin

Au Pérou. Machu Picchu, Titicaca, Cuzco... Autant de noms mythiques comme un appel à l'aventure. Des contreforts de la cordillère des Andes, au désert de Nazca (et ses mystérieux géoglyphes observables uniquement du ciel), en passant par le tumultueux fleuve Amazon (et ses sympathiques caïmans...), quelle que soit votre quête, Marco Vasco vous garantit au moins un trésor : le bonheur.

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"C'était de leurs soupirs, de leurs haleines confondues, dont s'alourdissait la tiédeur moite de cette chambre ; l'odeur pénétrante qui l'avait suffoqué, c'était l'odeur du musc que la peau de sa femme exhalait, un autre goût pervers, un besoin charnel de parfums violents ; et il en retrouvait ainsi la chaleur, l'odeur de la fornication, l'adultère vivant, dans les pots qui traînaient, dans les cuvettes encore pleines, dans le désordre des linges, des meubles, de la pièce entière empestée de vice." Emile Zola – Germinal (1885)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)

description