Si vous avez passé la journée à chercher quelque chose

Samaritaine : le Conseil d'État valide le projet de rénovation (suspendu en 2014) et notamment la façade litigieuse rue de Rivoli - Jérôme Cahuzac renvoyé en correctionnelle pour fraude fiscale – Accord trouvé entre les 28 pays de l'UE pour lancer l'opération navale contre le trafic de migrants en Méditerranée.

L'activité et la productivité des terroristes progressent (très bien) : nombre d'attaques en 2014 : +35%, nombre de victimes : +81% (rapport officiel US sorti aujourd'hui)

Conseil boursier : achetez des fabricants d'armes

Le prix de leurs actions va s'envoler. C'est systématique : après un massacre de masse, les ventes d'armes aux US explosent. Dernier pic : décembre 2012, après la tuerie de Newton (26 morts). Certains fabricants avaient vu leurs ventes multipliées par 10 et Brownell, n°1 des munitions/chargeurs dans le monde, avait vendu en 3 jours l’équivalent de 3,5 ans de production ! On espère qu'ils n'oublieront pas de remercier Dylann Roof. 

On estime le nombre d'armes en circulation aux US à 300-310M. Un flingue/fusil d'assaut par habitant (318M). Enfants inclus.

En lire plus dans le Business Insider

Le Fiorentino de la semaine : "Très drôle"

"Le Parisien liste, à l'occasion de l'interdiction de l'oreillette à partir du 1er juillet, tout ce qu'il est interdit de faire quand on conduit : manger, boire, être bourré, être stone, écouter de la musique trop fort, se maquiller, regarder un écran non destiné à la conduite, tenir son téléphone, fouiller dans sa boîte à gants. Vivement que les écolos bobos interdisent la voiture...

"Et l'amour ? 76% des femmes et 87% des hommes affirment avoir déjà partagé un moment "intime" dans une voiture. C'est interdit !!! Vous risquez d'être poursuivi pour exhibition sexuelle, passible de 15.000 euros d'amende et un an de prison."

Et vous qui pensiez que Fiorentino ne parlait que de finance ! Abonnez-vous à sa super newsletter ici

description

La To Do du week-end

Ce week-end, nous nous sentirons vieillir. Avec plaisir.

Et nous commencerons dès ce soir, à 21h50, au Grand Palais. Pour la seconde année, MK2 y organise son Cinema Paradiso. Le concept : 19h-22h event & bouffe branchouille / film 22h à minuit, puis clubbing… Autant vous dire que nous ne sommes intéressés que par la tranche 22h-minuit. Autant vous dire aussi que nous irons, malgré l'outrage absolu du prix des places que même la programmation impeccable et ce cadre exceptionnel ne nous semblent pas justifier. Autant vous dire enfin que, malgré toutes nos réticences, ce soir à 21h50, c'est Top Gun... Et ça, franchement, depuis 1986, c'est plus fort que nous.

Samedi, nous continuerons notre week-end (plus) doux (qu')amer en amenant le plus jeune de nos enfants au Centre Wallonie-Bruxelles (rassurez-vous c'est à côté de Beaubourg). Depuis mercredi, le Centre accueille la collection du Musée des Beaux-Arts de Liège : une centaine de planches des plus grands dessinateurs belges des années 50-60 : Hergé, Jacob, Morris et Franquin bien sûr, mais aussi Will, Tillieux ou Comès. Racontant nos Tif et Tondu ou Gil Jourdan favoris à notre enfant, nous regarderons le miracle du talent de ces artistes s'imposer à ses jeunes yeux, capter son imagination et toucher son cœur. Ce faisant, il est possible que nos yeux à nous se brouillent.

Dimanche, c'est la Fête de la Musique… et c'est là où il nous faut bien admettre que nous avons vieilli : nous avons totalement cessé de nous réjouir à l'idée de voir des ados massacrer les Doors aux 4 coins de Paris. Libre à vous de ne pas être d'accord (le programme des réjouissances est ici), mais en ce qui nous concerne, nous resterons chez nous et soumettrons nos oreilles à CE traitement de faveur. En boucle.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui, vous avez bien mérité cette petite répétition de baignade estivale (et ce rappel que le cinéma n'a pas attendu les formes – devant assez peu à la nature – de Kelly Brook pour filmer des naïades). Un ballet aquatique merveilleux comme on vous en souhaite pour ce week-end et pour tout l'été. Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr

Enjoy !

La bande son du week-end : Daughn Gibson - Carnation

Réunissant des ingrédients jamais mixés – des guitares à la Chris Isaak, une voix de cold wave, de l'électro sur fond d'accords country – le ténébreux Daughn Gibson a réalisé un disque dont l'alliage ressemble d'assez près à celui de certains de nos rêves. Pas les plus légers. Ni les moins beaux. 

Ecouter l'album sur notre page Spotify

description