Si vous avez passé la journée à démonter votre arme

Les députés votent l'assouplissement de la Loi Evin sur la pub pour l'alcool. Marisol Touraine est furax et la presse fait un festival de titres relous ("Les députés poussent le bouchon", "De l'eau dans la loi Evin"...) – Un conseiller du ministère des Transports devient directeur de la communication d’Uber France – Apple annonce qu'il va permettre de bloquer les pubs sur iPhone.

Les Adblocks (bloqueurs de pubs sur internet, déjà adoptés par 150M d'utilisateurs) sont une des principales menaces (la seule ?) pour le business de Google. Ils priveraient déjà le moteur de 6,6Mds$ (10% de son CA)

Christopher Lee, mort aujourd'hui à 93 ans, fut 11 fois interprète de Dracula (dont un avec Bernard Menez !), Comte Dooku dans Star Wars ou un méchant dans Le Seigneur des Anneaux… mais pour nous, il restera Mister Scaramanga

Al-Qaïda nous fait de la peine

Hallucinant comme le monde change : bad guys absolus il y a encore un an, Al-Qaïda fait aujourd'hui quasiment figure de Caliméro (version djihad). Dans une interview au Guardian (!!), deux des plus importants lieutenants de feu Ben Laden racontent que leur organisation "a été déchirée par l'Etat Islamique, et (est à présent) hors-service". Ils ajoutent, amères, que "l'EI ne respecte personne" et concluent qu'il constitue "un cancer". Pas mieux. 

L'EI était à l'origine une branche d'Al-Qaïda, cette dernière l'excommunia en 2014 pour avoir désobéi à Zawahiri (patron Al-Qaïda), déclenchant une guerre faisant "des milliers de morts internes" chez les djihadistes. So sad.

En lire plus dans La Tribune

Tube de l'été : premier candidat

Rien de moins que la chanson révélée en exclu par le canadien The Weeknd lors du keynote d'Apple (lundi dernier) : Can't Feel My Face. Elle atteint déjà 1,7M de vues sur YouTube, ce qui, effectivement, la place plutôt favorablement dans la course à la BO officielle de l'élection de Miss Camping 2015. L'artiste dit s'être inspiré du Michael Jackson de Off the Wall. On a écouté et on s'est dit qu'il doit confondre.

The Weeknd, vous connaissez, c'est lui qui a écrit et interprété la bande son de l'uber-nanar 50 Shades of Grey ("Earned it")

On est d'autant plus déçus par "Can't Feel My Face", qu'en 2011 The Weeknd sortait ça

description

Enervement maximal

Aujourd'hui, la Médiation inter-entreprises sortait son baromètre trimestriel sur les retards de paiement. Rien ne change : en France, les entreprises considèrent toujours que régler ses factures, c'est comme arriver à un dîner, il faut être en retard (de 13 jours en moyenne).

Ça nous rend complètement dingues, non seulement car les retards de paiement sont responsables de 25% des faillites de boites en France (ce qui fait des mauvais payeurs les plus grands prédateurs, et de loin, des entrepreneurs)… mais aussi (surtout) car ce sont les boites les plus riches/solides (les plus grosses) qui sont les premières responsables de cette situation.

Selon une étude d'Altares, 38% des micro-entreprises payent à l'heure, 23% des PME (10 à 250 salariés)… et seulement 8,5% des boites employant plus de 250 personnes ! Message d'une petite PME (nous) au Medef : parlez donc un peu moins de politique et attaquez-vous à un vrai problème des entrepreneurs !

Délais de règlement contractuels / retard moyen constaté : Allemagne : 0 à 30 jours / 6,5 jours - France : 30 à 60 jours / 13 jours. Voilà.

Vous voulez savoir dans quel état ça nous met ? C'est ici

description

Partir loin

En Argentine. Ça pourrait être vous dans ce kayak... Une vision du bonheur qui devrait facilement vous convaincre de jeter un œil aux circuits argentins proposés par Marco Vasco. Alors à quoi bon évoquer en plus les ruelles de Buenos Aires, les chutes d'Iguazu ou les merveilles de la Terre de Feu ? Et les vastes plaines de la Pampa ou les glaciers immaculés d’El Calafate ? Pas besoin, vous êtes certainement déjà dans l'avion.

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"Oui nous sommes très cochons, mon amour, mais aussi quelles jouissances nous connaissons ! Toutes les caresses perverses, nous les avons éprouvées et nous avons retenu les meilleures. Nous n'ignorons plus rien, je crois, des secrets de l'amour car depuis 15 mois nous gravissons les degrés de l'échelle du vice avec un calme effrayant." Mademoiselle S – Lettres d'amour, 1928-1930

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

En voir plus et se procurer l'œuvre

description