Si vous avez passé la journée dans une grotte

Les Républicains : NKM et Wauquiez conservent leur poste (vice-présidente déléguée et secrétaire général), Woerth chargé du projet présidentiel – INA : le Parquet annonce qu'une enquête préliminaire a été ouverte le 20/05 à l'encontre d'Agnès Saal pour "détournement de fonds publics aggravé" – Allemagne : l'ex-chancelier Helmut Kohl serait dans un état critique après avoir subi une opération des intestins.

Selon le cabinet Global Equity Research, Apple pourrait livrer entre 40 et 42M d’Apple Watch (prix moyen de 575$). Le consensus tournait autour de 30M jusqu'à présent. Ce serait le plus gros lancement de produit de la marque.

Facebook choisit la France

Gros triomphe de Laurent Solly (le patron France) cet aprèm, avec l'annonce de la création d’un labo d’intelligence artificielle (IA) Facebook à Paris. Il y a effectivement de quoi être fier : l'IA est un des 3 domaines d'investissement stratégiques de Facebook (avec la "connectivité planétaire" et la réalité virtuelle). Le labo de Paris sera le seul à être situé en dehors des US, et le patron monde du projet est un Français (Yann LeCun). Nice.

Parmi les raisons clé du choix : la fiscalité. La France est le pays de l'OCDE où l'Etat subventionne le plus les dépenses de R&D : 34% (en France) vs 11% au Japon, 10% au UK, 7% aux US et "taux de subvention négatif" en Allemagne (source : OCDE)

En lire plus dans L'Obs

Baisse de régime chez les contrôleurs fiscaux

Dans son rapport sur l'exécution du budget 2014, la Cour des comptes s'inquiète de la baisse des sommes récupérées post contrôles fiscaux. Le taux de recouvrement auprès des contribuables redressés est tombé à 53%, alors qu'il était de 68% en moyenne sur les 3 exercices précédents. L'explication : Bercy a décidé de se concentrer sur les redressements de gros poissons ("à fort potentiel"), or ceux-ci se défendent. Mieux que nous. 

A ce propos, le Grand Prix TTSO du jour est attribué (en toute objectivité) à @signoffparis (= nous-mêmes) pour ce tweet : Que dit-on à un contribuable indélicat et repentant quand il arrive à Bercy ? "Thévenoud payer ?"

Pour nous dire sur Twitter à quel point nos jeux de mots vous consternent, c'est ici

description

Nos amours sont-elles en voie de tinderisation ?

Oubliez l'uberisation de l'économie, voici la tinderisation* de nos mœurs !

L'IFOP publie aujourd'hui une étude qui montre que non seulement les sites de rencontres sont de plus en plus largement adoptés (40% d'entre nous y sommes déjà inscrits vs 20% en 2010, 26% des Français ayant déjà fait l'amour avec un/e partenaire rencontré/e par cet intermédiaire) ... mais que nous y cherchons de moins en moins l'âme sœur !

Qu'est-ce qui a remplacé l'amour d'une vie ? Le frisson d'une nuit ! Selon l'IFOP, la proportion des abonnés de sites de rencontres à la recherche d'un "coup d'un soir" (selon la poétique appellation acceptée de tous) a quasiment doublé entre 2012 et 2015 (passant de 22% à 38%). Une évolution "comme on n'en voit pas souvent" selon l'IFOP, qui identifie là "une vraie tendance de fond". La prochaine fois qu'on vous dit "Je suis fatigué/e des rencontres d'un soir, ce que je cherche c'est une relation qui ait du sens", répondez "Déshabille-toi tout de suite."

* de Tinder, un service (application) de géolocalisation de partenaires sexuels potentiels

Pour vous remettre/y croire encore : A Good Heart - Feargal Sharkey ( = le croisement de Jack Palance & de Frédéric Beigbeder) - 1985

description

Welcome to Paris

Hôte du premier (ou dernier) contact avec la France, Aéroports de Paris se devait de proposer à ses passagers une table d'exception. C'est aujourd'hui chose faite avec l'ouverture à Charles de Gaulle du restaurant que Guy Martin, le chef étoilé du Grand Véfour, a co-créé avec l’architecte et designer India Mahdavi. 3 espaces : une sandwicherie "haut de gamme", un bar à champagne et un restaurant de 70 couverts. Le tout sous la dénomination commune : I LOVE PARIS. Comme une exclamation gourmande.

Restaurant Guy Martin I LOVE PARIS, Terminal 2E, Hall L, Paris Charles de Gaulle

En voir plus sur le site d'Aéroports de Paris

La Q de la semaine

Quoi ?! 26% d'entre nous ont déjà eu une relation sexuelle avec un/e partenaire trouvé/e via internet (ou la 3G)… Loin de nous l'idée de juger, mais on doit bien dire que le chiffre nous a étonnés. Du coup (si on peut se permettre l'expression), on aimerait vraiment savoir : Avez-vous déjà fait l'amour avec une personne rencontrée sur un site/appli de rencontres ?

Résultats de notre Q de la semaine dernière : Pensez-vous que la génération de vos parents était plus libérée sexuellement que la vôtre ? Non : 57% ; Oui : 31 ; Autant : 10%

Participer à notre grande enquête nationale

description