Si vous avez passé la journée à remplir votre déclaration

Bercy dépose plainte pour "fraude fiscale" contre Thomas Thévenoud – Lors d'une réunion avec les partenaires sociaux, Valls réaffirme qu'il "ne (touchera) pas au contrat de travail à durée indéterminée dans sa forme actuelle" – Chômage (toutes catégories) : +54.000 en avril. 85e hausse en 85 mois. En sept ans, le chômage en France a augmenté (est-ce le bon mot ?) de 75%. Cata complète.

Libé sort sa nouvelle formule "avec plus de punch" (dixit Joffrin) et Zenith Optimedia sort son étude sur la consommation média dans le monde. Entre 2010 et 2014, la lecture des journaux a reculé de 25%. En 2017, la chute sera de 35% #goodluck

Le truc le plus malin de la (notre) journée

La grosse info du jour fut donc l'opération commando d'Anne Hidalgo pour débarrasser le Pont des Arts de ses cadenas (regardez comme c'est mieux). Pour éviter qu'ils ne reviennent, on annonce des rambardes en verre à l'automne... Pourtant, Le Parisien publie le projet de cet architecte anglais (voir illustration plus haut) qui permettrait de conserver l'unité bois/métal du pont tout en neutralisant les néo-beaufs amoureux. C'est ce qu'on a vu de plus malin de la journée.

D'après Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris, il y avait (jusqu'à ce matin) près d'un million (hein ?) de cadenas sur le Pont des Arts, représentant 45 tonnes de charge

En lire plus dans Le Parisien

DIN-GUE

Lu dans Les Echos : selon un rapport du FMI (pas Greenpeace, hein, le FMI), en 2015, les subventions dont bénéficieront les entreprises d’extraction d’énergies fossiles (= celles qui produisent du CO2) vont atteindre 5.300Mds$. 5.300Mds$, c'est 10M$/minute ou, dit autrement, plus de subventions que n'en reçoivent "l'ensemble des programmes de santé publique dans tous les pays de la planète". DIN-GUE. 

Réduire les subventions attribuées aux énergies fossiles réduirait de 20% les émissions de CO2 sur la planète (FMI)

En lire plus dans Les Echos

description

(Re)Venez dîner chez Mr et Mme TTSO

Peut-être vous en souvenez-vous, en octobre dernier, nous vous proposions de venir dîner chez les époux TTSO. La soirée (au moins du point de vue des invitants) fut une très grande réussite : les gagnants, Mr et Madame Thomas C., étaient hyper sympas (ça, vous connaissant, on s'y attendait) et, franchement, même le chou farci de Mr TTSO n'était pas mal (ça c'était moins gagné a priori). Du coup, on recommence (avec de nouveaux invités et un menu plus estival).

Donc, si vous voulez venir dîner chez Mr et Madame TTSO (qui adoreraient vous rencontrer), c'est très simple : envoyez-nous 3 adresses e-mail d'amis à inscrire à TTSO. Attention : ils doivent tous être majeurs (TTSO, c'est pas pour les enfants) et vous avoir expressément signifié leur accord pour recevoir Time To Sign Off*. Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour respecter ces règles.

Tous les parrains/marraines entreront dans notre grand tirage au sort qui désignera, le 01/07/2015, le ou la gagnante du dîner (invité/e avec la personne de son choix, à une date ok pour tout le monde en juillet). On se fait une telle joie de vous voir !

* Rappel : TTSO c'est gratuit, votre e-mail ne sera jamais communiqué et vous vous désabonnez quand vous voulez 

Pour participer (jusqu'au 30/06/2015), envoyez vos 3 adresses mail de membres parrainés à : editeur@timetosignoff.fr

description

En juin chez Christie's

Juin s'annonce comme un mois magnifique chez Christie's, et parmi les must qui vont le jalonner, deux des plus notables ont lieu dès cette semaine : les ventes d'art contemporain. Mercredi soir (3/06), on adjugera des œuvres majeures de Joan Mitchell, Yves Klein ou Germaine Richier (par exemple), tandis que jeudi (4/06, la "vente du jour"), ce sera le tour de 150 lots signés Soulages, Poliakoff, Lucio Fontana ou Josef Albers (entre autres) et évalués entre 2.000 et 200.000€. Faites un bel investissement.

Ventes d'art contemporain : mercredi 3/06 à 19h00 et jeudi 4/06 à 14h30 chez Christie's : 9, avenue Matignon, Paris VIIIe

Voir les ventes sur le site de Christie's

Et vous ?

Réunissant les résultats de plusieurs études (représentant un échantillon total de plus de 13.000 hommes et femmes), Slate US a créé un amusant petit Sex Calculator. Le principe, vous entrez votre âge, sexe et le nombre de partenaires sexuels que vous avez eus depuis vos 18 ans et, hop, on vous dit précisément où vous vous situez par rapport à la moyenne de votre génération. Slut or prude ?

Le plus amusant : le bouton "I lied" qui vous permet de refaire le test. Cette fois, avec les VRAIS chiffres.

Mesurer où vous en êtes (dans Slate)

description