Si vous avez passé la journée à rêver de liberté (perdue)

Marisol Touraine va demander l'interdiction (par décret) de fumer dans les aires de jeux publiques à partir de cet été #unflicdansvotrelit – Arabie Saoudite : l'EI revendique l'attentat à la voiture piégée ayant fait au moins 4 morts près d'une mosquée chiite à Dammam – Le Conseil d'Etat recommande le passage en gratuit de Paris Première mais pas de LCI – Les US retirent Cuba de la liste des pays soutenant le terrorisme.

Le PIB US en recul de 0,7% en rythme annualisé au premier trimestre

Franchement, on aurait bien aimé terminer la semaine sur autre chose

A 15h04, cet aprèm, l'AFP a annoncé que l'EI avait pris l'aéroport de Syrte. Où ? En Libye. Où exactement ? A 900 km à l'ouest de Derna. C'est quoi Derna ? On vous en a déjà parlé, c'est la ville contrôlée par l'EI située le plus à l'ouest (= le plus proche de nous)… Enfin c'ETAIT, jusqu'à aujourd'hui et le nouveau saut de l'EI. De 900 km. Vers nous. On continue à penser qu'ils vont finir par s'arrêter ? #remember1938

"L'ombre du drapeau béni s'étendra jusqu'à ce qu'elle couvre toutes la Terre d'est en ouest, remplissant le monde de la vérité et de la justice de l'Islam." Extrait de Dabiq, magazine officiel de Daech

Lire notre article du 18/05 sur les projets de Daech

Le Fiorentino de la semaine : "La crème du jour"

"Lundi, messieurs, préparez-vous. Vitaros arrive en pharmacie. Vitaros, c'est le concurrent du Viagra... en crème. Un futur best-seller puisqu'un homme sur 3 de plus de 40 ans est touché par des troubles de l'érection. 10 euros la dose…" Et vous qui pensiez que notre copain Marc ne parlait que de finance !

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

Pour s'abonner à Monfinancier.com c'est là

description

La To Do du week-end

Un week-end comme on les aime : un peintre, une sortie familiale et un livre (+ les mamans).

Samedi matin, c'est à la galerie Malingue que vous nous croiserez à la fois fébriles et recueillis, contemplant les 30 toiles de Maurice Denis qui y sont exposées. Pensez-en ce que vous voulez, nous adorons Maurice Denis, le nabis du mystère et du sentiment religieux, dont nous n'avons jamais confondu la douceur (et la profondeur) avec de la mièvrerie. 30 tableaux des jeunes années, prêtés pour la plupart par des collectionneurs privés (très peu à vendre), donc jamais vus. Une très grande joie intérieure.

L'après-midi (que nous espérons clément), nous irons en famille aux Puces du Design qui se tiennent à Bercy Village. Chaque année, nous faisons cette promenade entre Prouvé, Eames et Saarinen. Comme chaque fois, nous espérons que la femme que nous aimons y trouvera quelque chose à son goût. Si c'est le cas, nous ferons une moue désintéressée mais subventionnerons discrètement nos enfants afin qu'ils gâtent cette femme adorée de tous (qui est aussi leur mère et que, par conséquent, dimanche on fêtera). Vous avez le droit de relire cette phrase.

Dimanche, nous terminerons Je Me Suis Tue de Mathieu Menegaux. Tout en ce livre nous impressionne : qu'il soit un premier roman, qu'il soit édité chez Grasset, qu'il soit l'œuvre d'un partner du BCG (!!), et surtout qu'il ait réussi à nous captiver de cette manière en racontant le drame, la spirale de noirceur, dans lequel va s'enfermer cette femme qui, au départ, nous/vous ressemble. Commencée au début de la semaine, cette lecture a éclairé nos nuits de sa lumière noire. Dimanche, nous l'éteindrons avec soulagement et regret.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui, vous avez bien mérité cette petite histoire (et prouesse graphique) charmante. Une fable qui parle d'amour, d'argent et de trahison. Presque un petit Balzac. Adult style. Enjoy ;-)

Merci à Philippe P. & Adforum pour cette trouvaille. Faites comme eux, envoyez-nous vos suggestions. Si on aime, on les passe, et on se prend un petit verre de blanc ensemble.

La Comédie Humaine comme vous ne l'avez jamais vue

La bande son du week-end : Patrick Watson – Love Songs For Robots

Jeudi (hier), comme tous les matins, nous nous sommes réveillés à la voix aimée de Rebecca Manzoni (Pop & Co, 7h23, France Inter). Comme chaque fois, nous avons été attentifs et ravis. Comme rarement, nous avons été émus. La raison de notre trouble : ce disque, qui constituait la recommandation du jour de notre chroniqueuse favorite de la matinale d'Inter. Des chansons pour robots qui ont touché au plus humain chez nous. Comme Rebecca. Tous les matins.

Ecouter l'album sur notre page Spotify

description