Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à préparer votre défense

Guéant renvoyé en correctionnelle dans l'affaire des primes en liquide au ministère de l'Intérieur – Grèce : une "ébauche d'accord" technique aurait été trouvée entre Athènes et ses créanciers – Fabienne Dulac (Sciences-Po, 48 ans, dont 18 chez Orange, et actuellement directrice de la communication d’Orange France) prend la direction d'Orange France (en remplacement de Delphine Ernotte, nommée à la tête de France Télé).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Quinquennat, le temps 2

D'après Le Canard, Hollande s'apprête à annoncer une réorientation du pacte de stabilité/CICE en reprenant "une partie de la 15aine de Mds accordés aux entreprises en 2016 pour les réaffecter à l'investissement, aux aides à l'export aux PME et aux baisses d'impôts pour les particuliers". La justification : les entreprises n'ont pas joué le jeu (= créé des emplois), le gouvernement va donc redistribuer ses aides en servant le citoyen. Et l'électeur.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

L'Etat, le pire des investisseurs

Dans son rapport sur le budget de l'Etat (publié aujourd'hui), la Cour des comptes s'inquiète du niveau élevé que versent à l'Etat les entreprises dont il est actionnaire. Un niveau plus élevé que le taux médian des entreprises du CAC… et ce alors que les entreprises en question sont parfois en pertes ! En clair : l'Etat pompe ses participations, limitant leur capacité à investir. En (plus) clair : il leur fait ce qu'il fait aux contribuables. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Où dîne-t-on ce soir ?

Notre très aimé Thierry Richard – chroniqueur gastronomique et rédacteur en chef du magazine food et lifestyle Les Grands Ducs – nous livre tous les mois une de ses adresses parisiennes favorites.

Et si on sortait des sentiers balisés de la hype gastro poussant ses nouvelles adresses en continu pour revenir à l'essentiel ? Direction Benoît.

Ici, le décor plante ses murs dans la tradition à la française des verres gravés, bar en bois, carrelage à l'italienne, colonnes de faux marbre, service affable en noir et blanc, et déploie, comme au bon vieux temps des maisons bourgeoises, ses nappes blanches et son argenterie.

A la carte, une cuisine de panache et de générosité que ne renierait pas Cyrano : un des meilleurs pâtés croûte de Paris, des ris de veau d'exception servis avec foie gras, crêtes et rognons de coq dans une casserole de jus truffé.

Et avec un peu de chance et un choix sur la carte judicieux (bœuf Wellington ?), vous aurez droit au spectacle en voie de disparition d'un véritable service au guéridon. Aucune raison donc d'abandonner cette table aux bouches étrangères ! Parbleu !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Du côté de chez BARNES

Si acheter un château est toujours réaliser un rêve, l'appréciation objective des qualités d'une propriété ne devrait jamais être oubliée. Situé à Villers-Cotterêts, à 80 km de Paris, ce château protégé par un parc aux arbres centenaires, offre le visage riant et toute la superbe d'une demeure XVIIIe de proportions aristocratiques. Largement rénové et offert à un prix raisonnable, il permettra à ses nouveaux propriétaires de continuer à rêver, les yeux pleinement ouverts.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Ahahahah (vraiment ?)

Bien sûr, hier, nous avons (avec l'ensemble de l'internet) bien ri à la lecture de ce prêche d'un téléprédicateur musulman turc annonçant aux hommes qui se masturbent qu'ils "auront des mains enceintes dans l'au-delà". Puis, par curiosité, nous avons été voir ce que pensaient les cathos (sur "Cybercuré" !!) et les juifs (voir vidéo à 4 min 33) du plaisir (masculin) auto-administré. On n'a pas été déçus.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn