Si vous avez passé la journée au bureau (ou pas)

Merkel et Hollande s'apprêtent à rejeter solidairement la requête clé de Cameron : la modification des traités européens, pour au contraire suggérer un renforcement de l'intégration - La première salle de shoot parisienne sera implantée sur le terrain de l’hôpital Lariboisière et non bd de la Chapelle. Victoire des riverains - Sous le coup d'une enquête de la Commission Européenne, Amazon commence à comptabiliser ses revenus (et donc, potentiellement, payer ses impôts) par pays européen vs les faire tous remonter au Luxembourg

Genre des palmes d'or depuis 1949 : drames & comédie dramatiques : 84%, comédies : 5%. Notre conseil aux cinéastes ambiteux : faites triste (mieux récompensé et tellement plus facile que d'essayer d'approcher le niveau d'un bon Oury/Chatiliez)

De loin le truc le plus drôle du Festival de Cannes : la montée des marches de Fonelle

Journée de solidarité : les vieux la méritent-ils ?

Les 30% d'entre nous qui travaillaient aujourd'hui marquaient donc leur solidarité avec les séniors. Formidable ? Bien sûr ! Réciproque ? Pas sûr. Selon un sondage HSBC, en France, 21% des 55-64 ans préfèrent dépenser leurs revenus... C'est 2x plus que la proportion de ceux qui pensent qu’il vaut mieux épargner pour transmettre un patrimoine à leurs enfants. Remboursez ! 

Aujourd'hui, votre employeur reversait 0,3% de votre salaire à une Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie. Recettes : 2,4Mds€

Tout sur la journée de solidarité dans Le Monde

description

La somme de toutes les peurs

La revue de l'Etat Islamique, Dabiq, publie un article attribué au journaliste britannique John Cantlie, détenu depuis deux ans par Daech. Thème de l'article : l'EI est à la veille de se procurer l'arme nucléaire. La somme de toutes les peurs.

Ce que dit Cantlie : l'EI cherche à monter une opération contre les US dont la portée ferait ressembler les attaques passées à des "squirrel shoots" (= de la gnognotte). L'idée : utiliser une partie du trésor de guerre de l'EI (estimé à 2Mds) pour acheter une bombe nucléaire via les filiales de l'EI au Pakistan (et des officiels pakistanais corrompus).

Faire passer ensuite la bombe via : la Libye, le Nigeria, l'Amérique du Sud et le Mexique… puis les US. Certes, Cantlie présente ce scénario comme une "hypothèse"… mais une hypothèse "infiniment plus probable aujourd'hui qu'il y a un an"… Et, de fait, qui aurait prévu il y a douze mois que l'EI en serait là où il en est aujourd'hui ?

En novembre, Barack Obama a annoncé qu'il enverrait des troupes au sol se battre contre l'EI si les US découvraient qu'il était en possession de l'arme nucléaire

En lire plus dans The Independent

description

C'est lundi : bientôt le week-end !

Si notre passage à la Weber Grill Academy nous a convaincus d'une chose, c'est de l'infini potentiel de la cuisson au barbecue. Nous avons bien conscience de n'en avoir abordé qu'une toute petite partie, mais pour le reste, nous savons que nous pouvons nous plonger dans l'abécédaire du BBQ Weber. Plus qu'un simple glossaire, un dictionnaire du goût et de la convivialité.

Offre spéciale Weber Grill Academy pour TTSO : 20% de réduction sur les formules "apprenti" et "expert". Code promo : TTSO (résa uniquement par tel au : 01 40 95 84 16 ou mail : commercial@grillacademy.fr)

Passer à la Grill Academy et voir les formules

En plus !!!

En plus d'être égoïstes (voir plus haut), d'avoir travaillé pendant les 30 Glorieuses, et de profiter d'une retraite généreuse, nos parents étaient (et continuent à être) beaucoup plus libérés que nous au lit ! C'est la conclusion d'une étude de l'Université de San Diego, selon laquelle la génération de baby-boomers (1946-1964) a connu 11,68 partenaires sexuels au cours de leur vie... alors que nous n'en connaissons/trons que 8,26.

30% de moins ! La crise a fait de nous des petits bourgeois !

En lire plus dans Biba

description