Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée dans le Thalys

Le Foll annonce que le gouvernement entend aller progressivement vers le "prélèvement à la source" de l'impôt sur le revenu mais sans fixer d'échéance – Syrie : un tiers de la cité antique de Palmyre est (re)tombé aux mains de l'État islamique (un drame à tous égards) – Drahi rachète un petit cablo-opérateur US, Suddenlink (9Mds$). Sa vraie et prochaine cible : Time Warner Cable, le n°2 du secteur. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

On va essayer de rester calmes

Le Monde nous apprend qu'Agnès Saal, l'ex-patronne de l'INA, est de retour au ministère de la Culture (à un poste de "gestion prévisionnelle des emplois et des compétences" créé pour elle). On se résume donc : 1) Vous payez les taxis de votre fils avec l'argent public. 2) Vous démissionnez (vous n'êtes pas viré et encore moins poursuivi). 3) Vous regagnez votre corps d'origine (en taxi ?)... à un poste de "gestion". Allez prétendre que l'Administration n'a pas d'humour.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Du (pas le) choix de la 2nde langue

Vous hésitez encore à faire apprendre le chinois à vos enfants ? 2 chiffres : 1) Selon l'étude que vient de publier la CNUCED, en 2014, pour la 1ère fois, l'Asie (= HK et Chine principalement) est devenue le principal investisseur mondial. 2) En 2004, le rapport investissements entrants (= de l'étranger dans le pays)/sortants (= du pays à l'étranger) en Chine était de 11 pour 1. En 2014, il est de 1 pour 1. Sinon, vos enfants peuvent faire du latin (ah, non, pardon). 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Echappée belle... dans le Luberon

En mai, direction le Luberon, où Ingrid Bauer – et son blog lesvoyagesdingrid.com – inaugure la nouvelle maison d’hôtes éphémère, pensée, imaginée, créée par le club privé culturel parisien, le Silencio, et la famille du cinéma Varda-Demy.

Du 14 mai au 20 septembre, se mettre au vert à la Maison de l’Aiguebrun qui, à mi-chemin entre un hôtel éphémère et une résidence d’artistes, s’est dotée d’une programmation hors-norme. Sous le soleil exactement.

Au menu : des surprises sens dessus dessous, des happenings avec notamment une œuvre in situ coréalisée par JR et Agnès Varda (une palme d’honneur en vue pour la clôture de Cannes), un ciné-club programmé tous les dimanches par Rosalie Varda, des invités inédits (Jacques Attali, Fanny Cottençon...), une exposition permanente des photographies de Toon Michiels et de Pauline Fargue, le pop-up store de Jade Jagger, des concerts acoustiques en plein air (Tony Halen, le groupe François & the Atlas Mountains, etc.) des performances artistiques, des pass pour les grands moments culturels (Festival d’Avignon, Rencontres photographiques d’Arles, etc.), de la méditation dirigée par David Lynch…

Et côté fourchettes, c’est Armand Arnal, l’excellent chef de la Chassagnette en Arles, qui tous les jours nous fait frétiller les papilles, avec le samedi, quelques guests surprises, pour une cuisine à quatre mains.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Du côté de chez BARNES

40 minutes, c'est le temps qu'il vous faudra pour vous rendre de Paris à cette magnifique propriété au sud de Paris. Un ravissant lodge, s’ouvrant sur un grand étang de 900 mètres de long qui recouvre l'essentiel du parc de 20 hectares qui entoure la maison. Baignade, ski nautique, pêche... tous les sports sont possibles... à moins que vous ne préfériez rester dans la maison confortable et raffinée ou sur sa terrasse/ponton à savourer l'air du soir. Dans 40 minutes, où serez-vous ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Interdisez cet article à votre boss (ou à la DRH)

Les travaux de ces chercheurs australiens (menés sur un échantillon de 3.800 Chinois depuis 15 ans) sont formels : la satisfaction personnelle retirée d'orgasmes fréquents équivaut au bonheur de l’obtention d’une augmentation de 130% de son salaire mensuel. Si votre boss vous annonce que pour votre augmentation, il/elle n'a rien pu faire, mais qu'en revanche il/elle a pensé à un plan B "que vous devriez adorer", refusez tout net (ou pas).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn