Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez (encore) passé la journée au Pôle Financier

Arbitrage Adidas/Crédit Lyonnais : Bernard Tapie mis en examen pour "détournement de fonds publics" – Face à la grogne/multiplication des arrêts maladie, le plan Vigipirate est allégé pour les CRS à Paris – Qatar Airways aura bien de nouveaux vols en France (Lyon et Nice). Il y a 3 mois, le Sec. Etat aux Transports déclarait : "Plus aucun droit de trafic n'est accordé par la France aux compagnies du Golfe" (depuis, on a vendu des Rafale).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le UK va-t-il passer du paradis à l'enfer (pour les ultra-riches) ?

Oui, en cas de victoire des Travaillistes demain. Leur leader, Miliband, a en effet promis de supprimer le statut de "Non Dom". Qu'est-ce que c'est ? Simplement ce qui fait du pays un paradis fiscal : la possibilité pour les étrangers de résider au UK sans payer d’impôts sur leurs revenus générés hors d'Angleterre (tant que ceux-ci ne sont pas rapatriés). Jamais une élection n'a été suivie avec autant d'attention par les expat à Londres.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Vous avez aimé la Grèce ? Vous allez adorer l'UMP

Europe1 révèle aujourd'hui que le DG de l'UMP, Fréderic Pechenard, est en négo "sous tension" avec la BNP, le Crédit Coopératif, la SocGen et la Banque Pop. L'enjeu : renégocier la dette du parti. Le problème : l'UMP doit rembourser 11M€ en mars 2016... alors que ses recettes (subventions Etat) s'élèvent à 18M€/an. De l'aveu même de l'UMP, honorer l'échéance forcerait à la faillite à l'automne 2016. 7 mois avant la présidentielle. Ballot.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Où dine-t-on ce soir ?

3e de nos visiteurs du mercredi, notre très aimé Thierry Richard – chroniqueur gastronomique et rédacteur en chef du magazine de lifestyle masculin Les Grands Ducs – nous livre tous les mois une de ses adresses parisiennes favorites.

L'adresse qui fait battre notre cœur par excellence. Une pointe d'incongruité, une pointe d'anachronisme, mais de la générosité et du patrimoine, du savoir-faire et de l'enthousiasme, bienvenue chez Savy, la planque des viveurs à deux pas de l'avenue Montaigne.

Savy, c'est un petit bout de patrimoine gastronomique parisien, une carte postale aux accents art-déco, un restaurant comme un saut dans le temps, le temps d'un gueuleton, assis en bonne compagnie (on est juste en face des studios d'RTL), dans des wagonnets ayant quitté leur gare depuis 1923.

Le bar des habitués, les serveurs noir et blanc, la carte ambiancée Ventura-Gabin, tout y est. Sauf le diététiquement correct. Car chez Savy, on se régale de rognons, de viande d'Auvergne sélectionnée et de sa béarnaise maison, d'andouillettes, de pieds de porc et de pommes pailles comme nulle part ailleurs.

Autant dire qu'à la lisière de la Maison Dior et de ses tops filiformes, Savy organise la résistance de la bonne humeur mâtinée d'os à moelle. Et on ne peut qu'aimer ça !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Du côté de chez BARNES

Comme une perle dans un écrin, ce charmant hôtel particulier de 196m2, niché au cœur de Neuilly (quartier des Sablons), se protège des regards, s'abritant entre un immeuble 1900 en premier plan et un jardin intérieur privatif et verdoyant. Si, comme on le dit, pour vivre heureux, il faut vivre caché, alors il se pourrait bien que les clés de cette délicieuse maison ouvrent sur le bonheur.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Faut-il être homosexuel ? Ça dépend.

Intéressante étude publiée dans The Journal of sexual medecine (une de nos sources scientifiques favorites). Son objet : la satisfaction sexuelle des adultes en fonction de leur orientation. Sa conclusion : hétéro ou homo, les hommes déclarent avoir des orgasmes dans 85% des cas... En revanche, les femmes hétéro ne disent connaître l'extase que dans 62% des cas vs 75% chez leurs consœurs lesbiennes. Y a pas photo. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn