C'est reparti !

Quelle mine vous avez ! A dire vrai, nous ne sommes pas mal non plus, mais, avant tout, trop heureux de vous retrouver. Ce numéro marque les 3 ans de TTSO, et le début d'une année où, sans même compter sur Manuel et ses nouveaux amis, nous vous réservons quelques surprises. On vous embrasse & as always, keep sharing us with ur friends ;-)

94% des cadres sont stressés par leur travail, un quart ne décroche pas du boulot durant l'été (étude Cadreo)

Si vous avez passé la journée à refaire l'organigramme

Remaniement : Out : Montebourg, Hamon, Filippetti, Taubira (?). In (à date) : François Lamy (aubriste), Placé (mais EELV déclare ne pas vouloir réintégrer le gouv) / Barnier reçu à Matignon – Ukraine : Kiev dénonce une incursion de chars russes sur son territoire – Irak : l’ONU accuse l’EI de "nettoyage ethnique et religieux". Damas prêt à coopérer avec la communauté internationale pour lutter contre "le terrorisme" #knowyourenemy

Avec 147 jours d'existence, le premier gouvernement Valls est le plus court depuis Messmer III (89 jours en 1974) (durée moyenne d'un gouvernement sous la Ve République : 557 jours)

Oubliez Montebourg

Le vrai tenant de l'"Autre Politique", c'est Draghi ! A la réunion des banquiers centraux (Jackson Hole, ce vendredi), le patron de la BCE a scotché tout le monde en prenant acte du marasme dans lequel la Zone Euro est engluée, de l'inefficacité des mesures prises (baisses des taux) et en appelant à des "politiques budgétaires (jouant) un plus grand rôle aux côtés de la politique monétaire". Du Nono dans le texte (ou quasi) ! 

Depuis 1 an, le taux directeur de la BCE est passé de 0,75% à 0,10% (et le taux de dépôt est devenu négatif à -0,1%)

En lire plus dans La Tribune

Et vous qui avez trouvé que l'été était pourri (vous n'allez pas être déçus)

Ok, on a tous noté que, cet été, on avait pas eu besoin d'être nominé à l'Ice Bucket Challenge pour se cailler… Ne croyez pas que ça va s'arranger.

Pour la première fois, la semaine dernière, l’Organisation météorologique mondiale (une agence de l'ONU) a publié ses prévisions à 20 ans. Pas le moment de quitter son Guy Cotten !

En gros, 1° de plus = 7% de vapeur d'eau supplémentaire. Or, la vapeur d'eau, c'est le moteur des phénomènes météo. Réchauffement de la planète oblige, pour ce qui est des phénomènes climatiques, nous sommes donc passés au turbo !

Résultat : d'ici à 2050, les épisodes de grand froid (souvenez-vous de ce que vous racontaient vos copains new-yorkais cet hiver), les pluies diluviennes ou les sécheresses vont s'intensifier/se multiplier.

Vous ne vous sentez pas concerné/e ? Notez que, selon les calculs de l'université de Reading, ces phénomènes auront pour conséquences de multiplier par deux le temps de vol passé dans les turbulences, au point qu'"on ne sait pas comment les avions vont réagir". Beaucoup de voyages prévus cette année ? 

Vous préférez le bateau ? Les vagues les plus hautes atteignent à présent 40m (2x plus que le maximum auquel étaient habituées les compagnies maritimes)

En lire plus dans Les Echos

description

C'est la rentrée et vous l'avez bien mérité

2 jours que vous êtes revenu/e au bureau, et déjà, vous vous demandez où vous allez trouver l'énergie nécessaire pour traverser l'année qui s'annonce ! Nous n'avons hélas aucune solution miracle à vous offrir, mais, comme toujours, vous pouvez compter sur nous (et, en l'espèce, sur les sœurs Cruz) pour tenter de rendre votre quotidien plus supportable. Dussions-nous recourir aux mirages. Be brave (& enjoy) !

Cette année encore, envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite dans notre bar favori pour un verre de vin blanc (chaud). Editeur@timetosignoff.fr

Cliquez, l'espoir existe !

description