Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée dans une grotte

Le Premier ministre turc, Erdogan, a présenté les condoléances de la Turquie aux "petits-fils des Arméniens tués en 1915" (sans employer cependant le terme "génocide") – Patrick de Carolis mis en examen pour "favoritisme" envers la société Bygmalion (déjà inquiétée dans l'affaire des comptes de l'UMP) lorsqu'il dirigeait France Télévisions, de 2005 et 2010 – Benoist Apparu (UMP/proche de Juppé) et Frédéric Lefebvre (UMP/ultra-Sarko) envisagent de voter le plan de Manuel Valls.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Pacte de responsabilité : ne comptez pas trop sur les uns... ou sur les autres

Le Pacte de Responsabilité, en gros, c'est on réduit la dépense publique pour alléger les charges des entreprises et leur permettre d'embaucher. Etat et patrons vont-ils jouer le jeu ? Hum ! Le dernier décompte de l'Insee montre que l'emploi public a encore progressé (15.000 fonctionnaires de plus, malgré 25.500 suppressions de poste dans la fonction publique d'Etat. Merci les collectivités locales)... et selon l'URSSAF, les recrutements de plus d'un mois par les entreprises ont baissé de 1% au Q1 2013 #cestbienparti

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Dînez avec Obama

En tournée en Asie, le président US a fait sa première escale au Japon. Il en a profité pour dîner à la cool avec le Premier ministre Shinzo Abe, qui l'a invité chez Sukiyabashi Jiro, considéré comme le meilleur restaurant de sushis au monde (3* au Michelin). Menu unique (environ 300$) : une succession de 20 sushis servis rapidement (c'est emballé en 20 minutes). Les photos sont ici. On a salivé tout l'après-midi. A votre tour.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Wow ! (et dire qu'on avait -- presque -- raté ça !)

La dernière pub Cadillac est un MUST SEE absolu ! Relevée par Marc Naimark dans Slate il y a quelques jours, elle nous avait quasiment échappé… C'eut été un drame.

Pourquoi ? Car ce petit film d'une minute constitue une perle de French Bashing… et une illustration sans ambiguïté de comment les clients potentiels de l’icône de l'industrie américaine (la Cadillac) nous voient.

Le spot s'ouvre sur Neil McDonough (Frères d'armes, Desperate Housewives, etc.) s'interrogeant à voix haute : "Pourquoi travaillons-nous si dur ?" (nous = citoyens américains)… So far, so good.

La suite ? Sans jamais nous nommer, Neil dit : "Dans d'autres pays, après le boulot, les gens s'arrêtent au café, sont en vacances tout le mois d'août. Oui, TOUT le mois d’août"… Ça vous rappelle quelqu'un ?

S'en suit tout un laïus sur – contrairement à ce peuple non nommé – "How hard working/great Americans are", pour se conclure par un "N'est-ce pas ?" En français dans le texte. Au cas où vous auriez des doutes. MUST SEE (bis).  

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Lieu Particulier

Bien sûr, lorsque vous saurez que c'est à deux pas de la place Vendôme que Marie-Ange de Charry vous invite, vous vous attendrez à y voir un bijou. Les 178 m2 sous 5 m de hauteur sous plafond de ce duplex au balcon duquel on peut quasiment toucher la colonne Vendôme (à droite) et les jardins des Tuileries (à gauche) devraient cependant surpasser les attentes de l'amateur de joyaux que vous êtes.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Sex News : Franchement, on n'est pas sûrs de regarder la Coupe du monde

Le Brésil et les Brésiliens, a priori, on adorait… Mais là ! L’Institut d’enquête économique du gouvernement brésilien (pas exactement un site de rencontres) a interrogé 3.810 Brésiliens des 2 sexes (pas exactement un sondage en ligne bidon) sur le viol (pas exactement une question rigolote). Résultat : 65,1% des sondés approuvent l'affirmation selon laquelle "les femmes portant des vêtements qui laissent voir leur corps méritent d’être violées". Juré. Déjà qu'on n'était pas très foot...

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn