Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à attendre la cérémonie d'ouverture

Le duo féminin russe t.A.T.u, pop et (pseudo) lesbien, choisi pour lancer la cérémonie d'ouverture des JO (on espère que le reste de la bande son sera meilleur) – Karachi : les juges demandent la saisine de la Cour de Justice de la République (CJR) pour enquêter sur Balladur (1er Min) et Léotard (Min Def). Ils demandent l'audition (par la CJR) de Sarkozy (Min Budg) en tant que "témoin assisté" – Le taux de chômage US diminue de 0,1 point à 6,6% de la population active, son plus bas niveau depuis octobre 2008.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Faites rire vos amis (ce week-end)

On le sait depuis hier, l'Etat a décidé de réduire le nombre de ses logements de fonction. Avant que vous n'applaudissiez trop fort, écoutez ça : l'objectif annoncé par Bercy est de 20% de réduction. WOW. Le problème, c'est que l'Etat ne sait pas à 40% près de combien de logements de fonction il est propriétaire. Le dernier recensement date de 2003 (!) et oscille entre 94.000 et 137.000. 46% de marge d'erreur, soit plus de 2x l'objectif de réduction. Dans ces conditions, Bercy devrait parvenir à tenir ses objectifs (pour une fois).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La To Do du week-end

Chez les garçons (qui, nous le reconnaissons, constituent une partie de l'équipe de TTSO), la passion de l'automobile s'acquiert dès les premiers pas et les premiers regards... Devenus adultes, ce sont encore les voitures qui nous faisaient rêver enfants qui nous émeuvent le plus. Nous serons donc, ce soir et demain, aux ventes Artcurial qui ponctuent le salon Rétromobile (pour nous faire un cadeau, c'est ici), où vous nous trouverez également, déambulant, hagards et heureux, les yeux écarquillés et humides.

C'est encore avec l'œil humide que nous pensons à Philip Seymour Hoffman. C'est donc comme à une cérémonie que nous nous rendrons samedi soir au Reflet Médicis pour revoir Truman Capote (une incarnation absolument bluffante/Oscar du meilleur acteur 2006). Et c'est avec ce même plaisir noir que nous relirons ce week-end le roman (et chef-d'œuvre) de Capote qui donne sa trame au film : De sang-froid. Chronique d'un fait divers sordide (un quadruple meurtre) qui révolutionna la littérature US. Et qui, 50 ans plus tard, nous laisse encore glacés.

C'est au prix d'un déchirement que nous serons au Reflet Médicis car, tout ce week-end, la remarquable maison de concerts Cantabile (des choix et des interprètes de musique classique d'une qualité et d'une intelligence parfaites. 0 intimidation et pédanterie) tient son mini-festival au théâtre Adyar (4 square Rapp, 7è) et samedi soir on annonce l'intégrale des Trios pour Pianos et Cordes de Brahms. Nous ne raterons pas en revanche le concert de Thierry Escaich (compositeur & organiste génial se définissant comme "un post-romantique un peu égaré", vous dire si on se sent proches) qui, dimanche à 16h00, jouera sur la projection du chef-d'œuvre de Murnau: L'Aurore. Gai savoir.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est Sotchi et elle l'a(vait) bien mérité

Oh oui, Lindsey Vonn avait bien mérité ces Jeux. Sa médaille d'or à Vancouver, son titre de double championne du monde à Val-d'Isère, ses 59 victoires en Coupe du Monde : tout désignait la skieuse comme l'héroïne de Sotchi. Hélas, une blessure la laisse sur la touche, comme elle nous condamne, nous, à nous repasser ce petit film qui capture si bien les raisons qui nous font tellement regretter son absence. Enjoy ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande-son du week-end : The Rifles – None The Wiser

Quelle joie, ce week-end, de quitter les rivages brumeux du folk (que notre humeur nous a fait un peu trop fréquenter ces derniers temps), pour atterrir dans ce pub enfumé où les 4 garçons de The Rifles ont redécouvert la formule magique du rock : une guitare, une basse, une batterie... et de l'énergie adolescente. Un album enregistré dans le studio de Paul Weller, et dont les Jam (groupe adoré de la jeunesse de TTSO) pourraient légitimement être fiers.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn