Echappée Belle : retraites chics
Ce mois-ci, notre copine Ingrid Bauer, tenancière du meilleur blog voyages du net : lesvoyagesdingrid.com, nous invite à prendre une retraite anticipée... mais pas n'importe où.
Ahilya Fort. Inde. Maheshwar. On se jette dans la Narmada, fleuve sacré que surplombe depuis le XVIIIe siècle le Ahilya Fort. Le prince Richard Holkar, dernier fils du Maharaja d'Indore, nous accueille dans son paradis suranné. Pour vos nuits, prendre son pied dans l'unique tente et sa piscine privée, déguster la cuisine du potager du Petit Prince, se mettre à la salutation au soleil et se laisser bercer par le chant des lavandières.
Le Cabanon. Espagne. Ibiza. A plusieurs ou en famille, parcourir dix minutes de piste depuis la Cala Salada et s'amarrer au Cabanon, une petite maison accrochée à la colline des plus pittoresques. La propriétaire des lieux n'est autre que Françoise, de l'hôtel Les Terrasses. Prolonger l'effet "bout du monde" avec Toby, le trekkeur fou, pour une randonnée immortelle de quelques heures à quelques jours.
Casa da Ermida. Portugal. Santa Eulalia. S'enfuir en famille dans le haut Alentejo, pour un séjour à la ferme hors norme. Chèvres, perdrix, lapins et canards sont vos uniques compagnons de voyage. Ne cherchez plus, l'amour est dans le pré, à Casa da Ermida. Cette demeure d'atmosphère surplombe un réservoir d'eau, où, petits comme grands, on s'essaye au canoë-kayak ou au windsurf. Côté culture, on prend son bouillon dans une région riche en villages et monuments historiques, comme Elvas, dont on prend d'assaut les remparts, comme au temps des chevaliers.
Tous les premiers mercredis du mois TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com
Aller sur le blog lesvoyagesdingrid.com