Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée dans une grotte

Selon Valeurs Actuelles, Mosco connaissait le compte de Cahu depuis fin 2012 / Mosco dément et va porter plainte / Les présidents UMP des Commissions des finances (Carrez et Marini) se rendent à Bercy "pour vérifier" - Le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, annonce sa démission - Polémique sur le coût des funérailles de M. Thatcher (la presse évoque 10M£ soit + que Diana 7,7 ou Queen Mother 9,5).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Plan chypriote : giga LOL

La Troïka (UE+FMI+BCE) remettait aujourd'hui son rapport sur la faisabilité de son plan de sauvetage pour Chypre. Les "experts" y affirment que tout va bien se passer : après une contraction de 12,5% sur 2 ans, le PIB devrait, comme par magie, repartir à la hausse en 2015. Dixit un gérant de fonds londonien : des estimations "plus que risibles". On a pas fini de se marrer.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Cahuzac coulé par l'Armée

Selon le magazine suisse L'Hebdo, la chute de Cahu est un coup du lobby militaro-industriel. Le mobile ? Le ministre prévoyait de mettre la défense au régime sec (dépenses ramenées de 1,5% à 1,1% du PIB, effectifs réduits, vente du CDG, gel du programme Rafale). Impensable pour l'Armée, qui aurait alors chargé ses services de renseignement de tuyauter la justice.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

Confiez votre portefeuille au hasard (ou à un élève de CP)

Pierre Barthélémy (journaliste scientifique au Monde et auteur du formidable blog Passeur de Sciences) revient sur les derniers travaux de deux physiciens spécialistes du hasard : Alessandro Pluchino et Andrea Rapisarda.

Lors d'une étude précédente, les deux comparses avaient démontré qu'un parlement dont les membres seraient tirés au sort travaillerait plus dans le sens de l'intérêt général qu'un parlement élu, dont les membres sont mécaniquement soumis aux conflits opposant le bien commun aux intérêts de leur "clientèle"/base électorale.

Pluchino et Rapisarda ont cette fois-ci jeté leur dévolu sur la bourse. Ils ont mis en compétition 4 modèles mathématiques couramment utilisés par les traders avec des choix totalement aléatoires et comparé leur capacité à prévoir le comportement quotidien de 4 grands indices boursiers (Milan, le Footsie de Londres, le DAX allemand et le S&P 500 américain) sur les 20 dernières années.

So ? Les 5 stratégies donnent les mêmes résultats : elles voient juste (ou se trompent) dans 50% des cas. Quitte à se planter une fois sur deux, confiez votre portefeuille à votre enfant de 6 ans, il ne vous rapportera pas plus que votre banquier mais il devrait vous prendre moins de droits de garde.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Où l'emmener ce week-end ?

A Venise... Vous pensiez tout savoir du luxe ? Il vous reste encore beaucoup à apprendre avec VeryChic et l'hôtel Excelsior. Posé sur la plage (privée, cela va de soi) du Lido, ce palace de style Belle Epoque attire depuis 1908, et Thomas Mann, la jet set internationale qui vient s'y ressourcer à 15 minutes de la place Saint-Marc et de sa délicieuse agitation.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Lire au lit

"Langue dans son oreille, "Jack, Jack, Jack", Berkley, Los Angeles, la maison au bord de la mer d'Acapulco ses cheveux ses lèvres son corps mouillés odeur de la mer langue de Sara dans son oreille corps de Jack-et-Sara halètement soupirs partagés corps entre corps (il ouvrit les yeux, vit la blonde anonyme, le visage déformé par l'extase) jouissant ensemble jouissant jouissant ensemble." Norman Spinard - Jack Barron et l'éternité (1969/1971)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn