Si vous avez passé la journée à Nicosie

  • Chypre : abandon du "plan B", on ré-évoque la taxation des dépôts bancaires / contrôle des mouvements de capitaux drastique en préparation - Parisot, l'hallali ? Après l'UIMM, la fédération des travaux publics, dirigée par l'un de ses lieutenants, s'oppose à une modification des statuts du Medef - L'Etat envisage de réduire de 61 sa commande de Rafale (225 vs 286). Coût TTC d'un Rafale : 152M€.

Caroline de Monaco est grand-mère (et chez TTSO, ça nous fait un peu mal)

Pourquoi faut-il penser aux femmes pendant la Journée Mondiale de l'Eau

  • Parce que ce sont elles qui portent l'eau des 1,6Md d'humains vivant dans des pays en pénurie d'eau. Selon les Nations Unies, dans les pays en développement, les femmes et les petites filles marchent en moyenne 6km/jour en portant 20l d'eau. Du coup, pas le temps pour d'autres activités productives... ou pour l'école #doublepeine

En 2030, 47% de la population mondiale vivra dans des zones en pénurie d’eau

En lire plus dans Futura Sciences

Les entrepreneurs sont formidables

  • Lancé dès 1998 dans l'aventure du marketing numérique, Netbooster a révolutionné une industrie : remplaçant l'intuition par les données, introduisant la rémunération à la performance, Netbooster a créé un nouvel étalon. Leader internationalisé, il jouit aujourd'hui d'une position unique pour à nouveau guider la révolution de la numérisation généralisée des médias.

Tous les vendredis, Truffle Capital, leader européen du capital-investissement spécialisé dans les secteurs tech, énergie & santé, présente un de ses investissements d'avenir

En voir plus sur Netbooster sur le site de Truffle

La To Do du week-end

  • Ne cherchez pas, l'événement du week-end, c'est évidemment le Mondial du Tatouage. 13 ans que la manifestation n'avait pas eu lieu. Pour l'occasion, le 104 (oui, oui le 104!!) promet les meilleurs artistes tatoueurs mondiaux, et franchement, le site de l'expo éveille la curiosité. Vous nous croiserez dans les allées, pas sûr en revanche que nous soyons assez téméraires pour tendre nos frêles biceps... Mais allez savoir (on vous tient au courant lundi).
  • Pas très serpent enroulé sur l'avant bras (ou entrelacements géométriques sur les reins) ? Allez hop, allez retrouver vos amis les bobos au Salon du Vintage. Le 11e du nom se tient rue des Blanc Manteaux : fringues, mobilier etc. avec cette année un hommage rendu à l'architecte-designer italienne Gae Aulenti dont on vendra le mobilier de jardin (créé en 1964)... celui qui entourait une certaine piscine érotico-tragique.
  • Vous êtes plus Claude Chabrol que Jacques Deray ? Cliquez tout de suite sur cette sélection des 20 meilleures tables/bistrots parisiens par Le Figaroscope (qui connaît son affaire). Du (très) connu mais, tout de même, de quoi se constituer un programme sans faute d'ici l'été (prévoyez des maillots larges).
  • Week-end à Londres ? Après la remise du Golden Flying Penis, ce soir, lors de la cérémonie des Erotic Awards, vous croiserez samedi nos correspondants anglais de French Radio London au Victoria & Albert Museum qui consacre une rétrospective exceptionnelle à la carrière de David Bowie. 300 objets, costumes, photos, brouillons de textes, instruments et vidéos. Commencing count down, engines on...

Vous voulez inviter vos amis à s'inscrire à TTSO ? On clique ici.

description

La bande son du week-end : le disque de Kavinsky en écoute intégrale

  • Même si vous avez passé l'année dans une grotte, il est impossible que vous ayez échappé à l'impeccablissime Nightcall. Kavinsky, son auteur, sort aujourd'hui son premier album : OutRun. Une électro qui force Les Inrocks à avouer que les années 80, dont tous les sons de l'album semblent s'échapper, furent un "moment finalement béni". Couldn't agree more !

Mention spéciale au 3e morceau : ProtoVision

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

  • Qu'est-ce que l'érotisme ? Cette attente, cette tension, ce naturel et cette puissance aussi… Tout ce qui nous laisse pantois, essoufflés et aussi désarmés que des enfants face à un pouvoir qui les dépasse. Vous nous trouvez lyriques ? Regardez cette vidéo de Jacques Magazine (probablement le meilleur magazine érotique au monde) ... and enjoy ;-)

Click if you dare

description