Réduire le déficit ? Pas une priorité pour les Français

  • Selon un sondage YouGov diffusé aujourd'hui, pour 51% des Français "la France et l'Europe doivent avant tout relancer la croissance, quitte à aggraver les déficits", seulement 28% pensent qu'il faut "respecter l'objectif de 3% de déficit, quitte à freiner la croissance". Pour le non-respect des 3%, c'est fait. Pour la relance, on en parle à Angela et on revient.

Pour 46% des personnes interrogées, le chômage et l'emploi sont la principale préoccupation devant la protection sociale (12%) et les finances publiques (9%)

En lire plus dans Challenges

Qui est le pape François ?

  • Un conservateur : hostile à l'avortement et au contrôle des naissances, au mariage des prêtres et à celui des gays ou à l'ordination des femmes... Mais pas seulement : a qualifié d' "hypocrites" les prêtres refusant de baptiser les enfants nés hors-mariage. Un progressiste social : dénonce le néo-libéralisme, la corruption, le clientélisme politique et la pauvreté.

En 2010, lors du débat sur l'adoption du mariage gay en Argentine, le nouveau pape a qualifié l'homosexualité de "démon infiltré dans les âmes"

En lire plus dans Le Monde

La grande finance internationale accuse l'UE et le FMI d'avoir étranglé la Grèce

  • Comparant la descente aux Enfers grecque au redressement réussi de l'Irlande, une étude de l'Organisation bancaire internationale (l'IFF) dénonce les conditions "irréalistes" imposées à la Grèce par l'UE et le FMI. Conclusion des banquiers : "Un ajustement budgétaire plus tempéré (que celui imposé à la Grèce) a permis à l'Irlande de retrouver la croissance."

Effort de réduction de déficit budgétaire imposé à l'Irlande : 1,7 point de PIB/an effort demandé à la Grèce : 5,2 points de PIB/an

En lire plus dans L'Expansion

Best Of / Où chercher du boulot en 2013 ?

(Publié le 29/01)

  • Clairement, pas en France, qui devrait échapper de peu à la récession, ni même en Occident, où le FMI prévoit une croissance limitée à 1,4%. Mais ne désespérez pas, le Business Insider a compilé les données de la Banque mondiale pour faire son Top 20 des pays qui connaîtront la plus forte croissance de 2013 à 2015. Si vous aimez les voyages (où avez vraiment besoin de gagner votre vie), vous n'allez pas être déçus.
  • Bien sûr, la Chine (n°5 du classement), est toujours une option, mais c'est surtout l'Afrique qui fait figure d'Eldorado : 11 des 20 pays qui connaîtront la croissance la plus forte d'ici à 2015 appartiennent à ce continent (ex: Congo, Ethiopie ou Angola : 8% de croissance/an d'ici à 2015, Sierra Leone, 4e du classement : 9,5% de croissance moyenne 2013-15).
  • Ceux qui aiment vraiment les économies qui bougent tenteront leur chance en Mongolie ou au Timor Oriental, respectivement n°1 et 3 du classement, avec entre 11 et 14% de croissance moyenne attendue sur 2013-2015.
  • Les plus aventureux, enfin, prendront la direction du n°2 du top 3 : l'Irak, dont la croissance annuelle moyenne devrait atteindre 12,2% d'ici à 2015. Welcome to Baghdad !

En lire plus dans le Business Insider (en anglais)

description

Où l'emmener ce week-end ?

  • A Lisbonne...où le printemps a déjà commencé. Oubliez la neige, rangez la polaire : VeryChic nous annonce 19° dans les ruelles de l'Alfama, le quartier historique de Lisbonne, et dans le jardin du Fontana Park Design Hotel (prix international du meilleur design d’intérieur). Vous reprendrez bien un peu de porto avec votre soleil ?

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir le Fontana Park Design Hotel

Best Of / Lire au lit

(Publié le 13/12/12)

  • « Toi sous moi, dans une chambre volée, ta tête entre mes cuisses et ta langue glissant en moi, lapant ma vulve, accélérant ton rythme avec l'expérience de tes années passées, mais peut-être était-ce déjà un adieu, tant pis, il était bon, tu me léchais et je fondais longuement dans ta bouche. » Aurélie Filippetti - Un homme dans la poche (2006)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

description