• Si vous avez passé la journée dans une grotte
      • En Irak, les combattants kurdes brisent le siège du mont Sinjar (nord-ouest du pays) et reprennent du terrain à l'Etat islamique – L'Express cite Montebourg, sorti "lessivé" (de son propre aveu) d'un mois de formation à l'Insead et comprenant pourquoi "le libéralisme l'a emporté". Wow. – Constatant l'échec de la répression du cannabis, Terra Nova (think thank du PS) préconise la création d'un monopole public de production et de vente. Bénéfice potentiel : 1,8Md€.

      • Epidémie de gastro en France : 253 cas pour 100.000 habitants, soit 160.000 nouveaux cas en une semaine. On est proche du seuil épidémique (269 cas pour 100.000 habitants). Bon réveillon à tous.
      • De combien allez-vous grossir à Noël ?
      • Le Guardian fait la synthèse de 7 études s'étant penchées sur cette lourde question. Conclusion : comptez entre 500 et 877 grammes supplémentaires. Pas de quoi fouetter un nutritionniste. Le problème ? Selon un rapport du US National Institute of Child Health Human Development, on constate qu'en moyenne les adultes pèsent plus en février/mars qu'ils ne pesaient en septembre/octobre et que, et c'est ça le pire, ...

      • … leur poids ne baisse pas entre février/mars et septembre/octobre suivant ! Conclusion : non seulement les prises de poids sont imputables aux excès de fin d'année... mais elles sont définitives. On ne se ressert pas de chapon.
      • Trading Talk
      • Pour conclure sa série de sujets 2014, Saxo Banque nous prévient : rarement avons-nous été confrontés à un horizon financier aussi peu lisible, au point que toute prédiction à 3 mois apparaît vaine. Reste que, face à un avenir incertain, avoir des convictions fortes et étayées est indispensable. Pour 2015, Saxo Banque en a 4 : 1) alléger vos positions US, 2) le pétrole, le pétrole, le pétrole, 3) et 4) ici. Bonne année de trading à tous !

      • Tous les vendredis, Saxo Banque fait le point sur l’actualité de la semaine des marchés financiers
      • La To Do de Noël
      • Autant vous le dire, ce week-end, nous n'échapperons pas au sort commun des 14M de Français attendus dans les magasins. Cherchez-nous dans cette foule hostile, vous nous reconnaîtrez à notre air hagard (le même que le vôtre). Cela dit, si nous avions été plus prévoyants, voilà ce que nous aurions fait de ces deux jours.

        Samedi. Convaincus de ne pas trouver de neige dans les Alpes, nous serions restés à Paris et été skier sur les ex-voies sur berges. Entre 13 et 17h00 (du 20/12 au 04/01), la Fédération Française de Ski y organise une initiation au ski à roulettes. Si nous n'avions pas été retenus aux Galeries Lafayette, vous nous auriez donc trouvés, en famille et dans notre plus beau Fusalp, sur le port de Solférino (entre la passerelle L. Sédar Senghor et le pont de la Concorde).

        Samedi (again), et pour mémoire, nous serons le 21 décembre. Et le 21/12, nous vous en parlions mercredi, depuis 2006, et à l'initiative d'un groupe de l'Université de Princeton, c'est la Journée Mondiale de l'Orgasme pour la Paix. Seul(e), à deux, ou entre amis (adultes & consentants), la planète entière est invitée à avoir et dédier un orgasme à la fraternité humaine. On aimerait bien vous promettre de nous unir (en pensée) à vous à cette occasion, mais en toute sincérité, on a un peu peur d'être trop épuisés par notre shopping pour participer cette année.

        Dimanche : on fait les paquets cadeaux. On est nuls et hyper lents, mais grâce aux papiers d'emballage géniaux de Golem, ça ne sera pas une épreuve. Ok, ils ne datent pas de cette année, mais ils nous font toujours autant marrer. Nos préférés : "Cette babiole fera merveille dans votre intérieur de beaufs" et surtout "J’ai vu cette daube en vitrine. J’ai pensé à toi". Sachant parfaitement à qui nous destinons ces deux messages, nous imprimerons nos papiers dès ce soir, en A3 sur l'imprimante du bureau.

      • C'est Noël et vous l'avez TOUTES & tous bien mérité
      • Oui, nous le savons, notre petite rubrique vidéo du vendredi soir semble souvent ne s'adresser qu'à une partie de notre lectorat. Mais ce soir, c'est (presque) Noël et pas question qu'il n'y ait pas de cadeau pour tout le monde. Aussi, les amateurs de dames (et de punkettes en lingerie) ouvriront ce paquet, tandis que celles et ceux que les jolis messieurs réjouissent se pencheront sur celui-ci. Merry Christmas to ALL & Enjoy ;-)

      • La vidéo du vendredi, c'est aussi pour les dames (et les messieurs qui aiment les messieurs) ;-)
      • La bande son de Noël : John Fullbright – Songs
      • En vous présentant cet album, le 9 septembre dernier, nous vous disions : "Avouons-le, à part certains Françoise Hardy, rien ne nous transperce plus que les cow-boys tristes lorsqu'ils chantent leur peine" et nous vous mettions au défi "de ne pas être touché au plus profond par les ballades au piano de cet album". 100 jours plus tard, nous n'avons toujours rien entendu de plus beau que When you're here et c'est ce que, très émus, nous (re)déposons ce soir au pied de votre sapin.