• Si vous avez passé la journée à la plage
      • La fatwa d'EIIL ordonnant l'excision des femmes irakiennes à propos de laquelle l'ONU alertait le monde hier (voir TTSO du 24/07) serait un faux #Ouf – La manifestation pro-palestinienne prévue samedi à Paris interdite par la préfecture de police. Les organisateurs saisissent la justice en "référé-liberté" – Bergé, Niel et Pigasse prêts à faire une offre de rachat sur LCI (que TF1 déclare vouloir fermer si le CSA refuse d'en autoriser le passage en TNT gratuite).

      • Selon une étude du cabinet Inrix (info trafic), le passage de la vitesse limite de 80 à 70 km/h sur le périph' a permis de réduire les bouchons de 37% (vitesse plus régulière, moins d'effet accordéon = trafic plus fluide)
      • "Congés de sortie de grève" (juré !)
      • IM-BAT-TABLE ! Cet extrait du journal de SUD-Rail (révélé par la CFDT), qui explique qu'il avait été négocié avec la SNCF que les agents grévistes de juin "souhaitant ne pas retravailler immédiatement afin de se reposer et de prendre un peu de recul (puissent) poser des congés". Mieux : SUD s'offusque du refus desdits congés, la direction "ayant décidé de reprendre le service normal dès le lendemain" de la fin du conflit... sans aucune considération pour "les agents éreintés par la grève (qui) ont donc été forcés de rester en grève afin de pouvoir reprendre un peu leur souffle". Bon week-end à tous !

      • Age moyen de départ à la retraite : salarié du privé : 62,1 ans; agent SNCF : 54,1 ans
      • Conseil privé
      • Banque des entrepreneurs, Neuflize OBC est experte dans de nombreux secteurs d’activité. En appréhendant les enjeux comme la dynamique, elle est capable de répondre plus rapidement et complètement aux besoins de leurs acteurs. Première banque du cinéma en France, Neuflize OBC est aussi le partenaire privilégié des professionnels de la santé, de l’Internet, des médias et de la communication, des entrepreneurs de la finance, de l’immobilier, de l’art, des nouvelles technologies de l’information, du luxe, des professions réglementées…

      • Neuflize OBC, banque des entrepreneurs et des entreprises
      • La To Do du week-end (on y va en eCab)
      • Dernière To Do avant la rentrée (la semaine prochaine, ce sera la To Read, et après, TTSO est en vacances jusqu'au 25 août !!). Oubliez les rooftops (qui, équivalents estivaux des foodtrucks, deviennent aussi fatigants) et suivez-nous.

        Où ça ? Au Jeu de Paume, en premier lieu. Vous nous y croiserez samedi matin, à l'exposition Oscar Muñoz. Nommée "Protographies", elle met en scène l'œuvre de cet artiste fascinant sur l'image et la mémoire. Comment l'image se fixe et se matérialise, comment elle disparaît. Dessins hyperréalistes au fusain, vidéos, photos, impressions sur supports divers (plastique mouillé...). Une réflexion sur la vanité, la disparition et le souvenir. Autant vous dire qu'on sait déjà qu'on va adorer. On sait aussi qu'on ira en eCab.

        Où d'autre ? Au cinéma en plein air de La Villette qui, cette année, consacre son cycle de projections (toutes en VO, Thank God !) à l'adolescence. Et c'est effectivement l'adolescence de nos enfants qui justifiera que nous les emmenions hurler de peur (avec nous et la foule) devant Scream 4 samedi soir (ça promet d'être assez drôle)... Mais, vous nous connaissez, c'est surtout notre adolescence à nous qui nous fera revenir le dimanche pour Quadrophenia (1979) : le manifeste Mod's, l'opéra rock des Who, la colère et les illusions perdues. Talking 'bout (our) generation. La Villette ? Are you kidding ? On y va en eCab !

      • eCab – Commande de taxis VIP sur smartphone – Chauffeur officiel de la To Do du week-end
      • C'est l'été et vous l'avez bien mérité
      • Oui, vous avez bien mérité ce jogging vespéral le long de la plage, Vangelis (Les Chariots de Feu, what else ?) à fond dans votre iPod. Vous avez surtout mérité de retrouver cette émotion d'enfant découvrant un spectacle dont la beauté et la puissance le fascineront encore et encore. Toujours et toujours. Enjoy ;-)

      • Merci à Thierry D pour cette jolie trouvaille. Comme lui, envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr
      • La bande son de l'été : la TTSO 2014 Summer Soundtrack !!
      • Elle est là ! Les 24 morceaux que nous avons préférés cette année. Du punk (nous n'avons jamais renoncé à l'être), des filles tristes (vous nous connaissez), mais aussi de la dance et de l'electro et même de l'érotisme... Nous espérons sincèrement que vous prendrez autant de plaisir à l'écouter que nous en avons pris à la faire... et à passer cette année avec vous. On vous embrasse & let's dance (with tears in our eyes) !