Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à lire Charlie Hebdo

Al-Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo, affirmant avoir "choisi la cible, financé l'opération et recruté" les frères Kouachi – Armées : Hollande annonce vouloir revoir le calendrier de réduction des effectifs en raison de "la situation exceptionnelle" tout "en tenant compte des nécessités budgétaires" (7.500 suppressions étaient prévues en 2015) – Dieudonné placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "apologie du terrorisme" après qu'il a affirmé sur Facebook se sentir "Charlie Coulibaly". 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La BCE a les mains libres

L’avocat général de la Cour de justice européenne estime que le programme de rachat de dette publique par la BCE (OMT), très attaqué en Allemagne, est "en principe" conforme au droit européen. Ces réquisitions avalisent du même coup l'accommodation monétaire envisagée par la BCE, (le "QE" : Quantitative Easing), qui pourrait être annoncé dès la semaine prochaine, pour tenter de relancer inflation et croissance en zone euro.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Sur quelles plages ne pas lire Charlie Hebdo

L'AFP a dressé la carte des 18 pays où le blasphème est puni de mort (voir illustration plus haut). S'il y a assez peu de chances que vous ayez prévu un voyage en famille en Irak, en Syrie ou au Yémen, on vous conseille néanmoins de faire gaffe aux blagues que vous faites à vos voisins/es de serviette sur les plages des Maldives, en visitant Oman, ou à votre prochain shareholders meeting au Qatar.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

Charlie Hebdo : fiche de lecture

Vous n'en n'avez pas eu ? No worries. TTSO vous donne deux réflexions à prononcer d'une voix docte sur le journal que vous n'auriez jamais imaginé ne pas pouvoir avouer ne pas avoir lu (vous avez le droit de relire cette phrase).

Vantez la lucidité anar' intacte du journal. Citez l'édito (que chez Charlie on nomme "L'Apéro") du rédac chef Gérard Biard (Charb était directeur de la publication) qui déclare : "Ces dernières années, nous nous sommes sentis un peu seuls"... et ajoute, à propos des nouveaux soutiens, "Nous les prenons tous", remerciant les sincères, quant aux autres "Nous (les) emmerdons (et) de toute façon (ils) s’en foutent…"

Parlez des dessins, (très) bons et souvent (très) émouvants. Celui qui nous (vous) a fait le plus rire (il est signé Luz) : les frères Kouachi montant au ciel et demandant "Ben, elles sont où les 70 vierges" et s'entendant répondre, d'un nuage voisin où on partouze ferme,"Avec l'équipe de Charlie, tocards !" Concluez par un "Charlie reste Charlie" et priez pour que vos interlocuteurs, eux aussi, soient arrivés trop tard au kiosque.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Lieu particulier

"Magnifique". C'est le seul adjectif que Marie-Ange de Charry nous a autorisé pour décrire ce duplex. Nous n'en énumérerons donc que les caractéristiques techniques : 280m2, 5 et 6e étages, 100m de terrasse et vue sur les jardins du Ranelagh, triple réception, 3 chambres, 3 bains, un bureau, un dressing, un sauna, deux chambres de service et quadruple box. Effectivement, on se passe assez bien d'épithètes. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

N'attendez pas trop d'un amant

C'est la conclusion du congrès annuel de l’International Academy of Sex Research ! Selon l'étude qui y fut présentée, les femmes ont quasiment 2x plus de chances d'atteindre l'orgasme avec leur partenaire stable qu'avec un amant occasionnel. 75% d'entre elles rapportent avoir connu l'extase lors de leur dernier rapport avec leur régulier vs seulement 40% de celles ayant donné sa chance à une rencontre d'un soir. Votre mec n'est pas si nul. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn