Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée en Guy Cotten

Google reconnaît avoir reçu en mars une "notification" du gouvernement français relative à un redressement fiscal, et avoir provisionné des fonds en conséquence (on parle d'1Md€) – Ségolène Royal annonce vouloir créer 100.000 emplois en trois ans "grâce à (la) transition écologique et énergétique" – Selon le Premier ministre ukrainien, "la Russie veut déclencher la 3ème Guerre mondiale". 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Des œuvres numériques d'Andy Warhol exhumées

Une dizaine d'œuvres inédites de Warhol, réalisées sur ordinateur au début des années 1980, ont été découvertes (boite Campbell, autoportrait, Monroe... version Atari). Elles attendaient depuis 30 ans sur des disquettes archivées au Musée Warhol, mais inouvrables, faute de matériel adapté. Contactant des experts, le musée est finalement parvenu à les lire et à créer l’événement... à 15 jours de la prochaine grande vente de Warhol (Sotheby's, NY, le 14/05, 6 autoportraits estimés entre 25 et 35M$). Ça tombe bien. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La To Do du week-end (on y va en eCab)

Ce week-end commencera dès ce soir par ce qui pourrait bien être son point d'orgue. Tartuffe, monté par Luc Bondy, aux Ateliers Berthier (jusqu'au 06/06). Nous adorons cette pièce, dont la langue, le propos, la violence et la drôlerie à chaque fois nous percutent. Bondy en avait monté une version hypercontemporaine (Lubitschienne a-t-on dit) -- en allemand -- à Vienne, en 2013. Le texte original est revenu (pas entièrement apparemment), mais l'ambition de présenter un Tartuffe nouveau demeure. Ni dévoterie, ni homosexualité rentrée, la chronique d'une famille perturbée. Un sujet auquel nous pouvons tous nous rattacher (vous nous y croiserez d'ailleurs avec nos enfants). On ira en eCab.

Samedi, on échappera à la pluie en se réfugiant à la galerie Templon qui expose les dernières œuvres de Pierre & Gilles. Des portraits de "héros" où l'on retrouve ce mélange de poésie manouche, de pureté iconique et de perversité qui fait de nous des amateurs toujours ravis de l’œuvre de ces adorables bad boys. Le Marais ? Un samedi ? Sous la pluie ? Autant vous dire qu'on ira en eCab.

Après le Bomeur (voir TTSO du 18/04), c'est à la rencontre de la femme de 40 ans que nous partirons dimanche. Nos copines Alexandra (Brijatoff) et Claire (de Procé-Blanchard) viennent de publier un fort réjouissant album intitulé 40 ans, c'est pas vieux pour un arbre (autant vous dire qu'on est d'accord). La vie quotidienne de deux copines (femmes, mères, épouses, bossant, etc, en même temps et pas forcément dans l'ordre) qui passent le cap de la quarantaine. On s'y est bien retrouvés, on a appris quelques trucs, on s'est souvent sentis solidaires... mais surtout, on s'est bien marrés. Vu le dimanche qui se profile, on pense que vous aussi vous pourriez avoir besoin de cet excellent remontant.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oh oui, coincés que vous êtes entre une semaine qui malmène et un week-end de novembre, vous avez bien mérité cette minute d'optimisme total passée en compagnie d'Elle Macpherson. Une des séquences les plus réjouissantes que nous ayons soumis à vos regards amis. Enjoy ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : Eels – The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett

Inconnu à nos oreilles, c'est ce très bel article des Inrocks qui nous a fait découvrir Mark Oliver Everett. Citant Lou Reed, Neil Young ou Salinger dans ses inspirations, nous savions, avant même l'écoute, que nous avions trouvé un ami. Et puis nous avons mis le disque. Et notre cœur s'est ouvert. En deux. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn