Si vous avez passé la journée sur Netflix

Si vous avez passé la journée sur Netflix

  • La couronne britannique annonce la mort du prince Philip, duc d'Edimbourg et époux de la reine Elizabeth II depuis 1947, à l'âge de 99 ans 
  • Vaccins : la Haute Autorité de Santé recommande désormais que les moins de 55 ans ayant déjà reçu une 1ère dose AstraZeneca reçoivent leur 2nde dose avec le vaccin Pfizer ou Moderna 
  • Selon une note de l'Insee publiée aujourd'hui, le salaire moyen net des Français (en euros constants) a progressé de 13% dans le privé entre 1996 et 2018 (c'est +15% pour les ouvriers et +5% pour les cadres) tandis que dans le même temps les écarts de salaires hommes/femmes ont diminué d'un quart

Comme toutes les semaines désormais, on se retrouve demain (samedi) à 10h sur Clubhouse pour le debrief de la semaine en direct (nom de la "room" : TTSO : le boss refait la semaine. Organisateur : TTSO) 

Croisement de courbes

C’est la bonne nouvelle de cette fin de semaine : en dépassant hier les 10M de Français ayant reçu au moins une dose de vaccin, on compte désormais en France près d’1 adulte primo-vacciné sur 5 (= 20%). Or, 20%, c’est justement le nombre de Français ayant contracté le Covid depuis mars 2020 selon une nouvelle modélisation de l’Institut Pasteur publiée aujourd’hui. Évidemment ça n’est qu’une estimation (toujours selon l’Institut Pasteur, nous ne sommes capables de détecter qu’1 cas Covid sur 2)…

…et une moyenne nationale (l’Ile-de-France est à 36,5% de personnes infectées, la Bretagne à 7,5%) mais pour la 1ère fois cette semaine, les 2 courbes se sont croisées. Pour toujours. 

En voir plus sur le site de l'Institut Pasteur

Le Fiorentino de la semaine : La cata du jour

"Deliveroo. Après avoir baissé de 30% le jour de l'introduction en bourse, l'action se traîne. Et on apprend même ce matin que Goldman Sachs, une des banques qui a fait l'introduction, a dû acheter des actions dans le marché, massivement, pour soutenir le cours. Le dumping social ne paie pas toujours..."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MeilleurPlacement.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end on ne va faire qu’un truc. Célébrer le printemps.

Avec notre copain Manuel.

Manuel Peyrondet, vous le connaissez, il est Meilleur Sommelier de France (2008), Meilleur Ouvrier de France (2011), il a constitué les plus belles caves et débouché les plus grandes bouteilles au George V, Taillevent, Royal Monceau, il a créé Chais d’œuvre, et à Noël, il est venu dîner chez nous (souvenez-vous). Et cette semaine, il revient.

Oui, il revient pour nous rappeler que c’est le printemps et que cette saison est celle de tous les déconfinements. Ceux de la nature, ceux de notre humeur, ceux de nos assiettes et ceux de nos verres. Et pour ces derniers, Manuel nous a préparé un "Kit de Survie" : 6 bouteilles rares et merveilleuses qu’il a choisies lui-même (toutes disponibles sur Chais d’œuvre) et qu’il nous présente dans une petite vidéo.

On y parle "Grand chenin de Saumur sur asperges", "Chèvres + agrumes + herbes + beau Sancerre", "Bouquet de fleurs liquide" ou encore du "partenaire idéal pour un bel agneau". Bref, on nage en pleine poésie, en plein partage, en plein bonheur.

Ce week-end, c’est au kit de l’ami Manuel qu’on se fera vacciner.

Chais d’œuvre, c’est (entre autres) des coffrets mensuels livrés chez vous avec 3 bouteilles à découvrir. Et c’est un cadeau supplémentaire si vous venez de la part de TTSO ;)

Découvrir le "Kit de Survie" Chais d'œuvre en vous inscrivant gratuitement au Club

C’est vendredi et vous l’avez bien mérité

Prude Manuel ? Très sincèrement nous ne le pensons pas… ceci étant dit nous ne pouvons que constater que la bouteille vantée dans la petite vidéo que nous vous présentons ce soir n’est PAS disponible sur Chais d’œuvre… et que lorsque Manuel est venu dîner chez nous son dress code différait sensiblement de celui du sommelier qui figure dans ce petit film. Nous le regrettons un peu. Enjoy ;)

C'est vendredi, venez trinquer avec nous

La bande son du week-end : Serpentwithfeet - Deacon

Nous le reconnaissons bien volontiers, le hasard de nos goûts nous a fait peu sensibles au RnB, à la romance homosexuelle et aux tatouages faciaux. C’est donc sans hostilité mais sans attentes particulières que nous avons lancé la première piste du disque de ce producteur californien dont l’univers nous semblait se résumer aux trois domaines susmentionnés (oui, oui, on écrit comme un flic ce matin). Nous le reconnaissons bien volontiers, nous avons fait une rencontre superbe et sophistiquée.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO’s fav track : Amir