Si vous avez passé la journée sur un strapontin

  • Covid : une nouvelle réunion à l'Elysée sur la situation en Ile-de-France se tiendra dimanche, jusqu'à 300-400 patients hospitalisés en réanimation pourraient être transférés vers d'autres régions dans les prochaines semaines 
  • L'Agence nationale de sécurité du médicament recommande la poursuite de la vaccination avec AstraZeneca car "rien ne permet de conclure" que les troubles de la coagulation observés (30 cas recensés pour 5M de vaccinés dans l'UE) "soient en lien avec le vaccin"
  • Cinéma : alors que la cérémonie des César se tient ce soir, France Info rappelle que la fréquentation des salles de ciné a chuté de 70% en France en 2020 vs 2019

Selon un sondage Harris Interactive/LCI publié aujourd'hui, 64% des Français disent vouloir se faire vacciner (+8 vs janvier) mais seulement 43% accepteraient de se faire inoculer une dose du vaccin AstraZeneca

Brexit : le choc

L’Office for National Statistics (Insee anglais) publiait aujourd’hui les chiffres du commerce extérieur UK pour le mois de janvier, "les premiers depuis la fin de la période de transition post Brexit". Wow. Les exportations baissent globalement de 19%... certes le Covid joue son rôle mais le Brexit aussi. Et pas qu’un peu ! Pour ce qui est des exportations vers l’UE, le plongeon est de 41% "la plus forte chute en un mois depuis que ces chiffres sont mesurés"

Et sur les importations ? On en est à -22% globalement et -29% pour celles provenant d’Europe. Oui, oui, vous avez bien lu -29% d’importations de l’UE vs -41% d’exportations vers l’UE. En ce premier mois de full Brexit, le UK a accru sa dépendance vis a vis de l’Europe. Wow.

En lire plus dans Le Monde

Le Fiorentino de la semaine : Le club du jour

"Il y a un club très fermé. Le club des entrepreneurs qui ont une fortune supérieure à 100Mds$. On y trouve Elon Musk, Jeff Bezos, Bernard Arnault, Bill Gates. Ils étaient 4 dans ce club. Ils sont maintenant 5. Warren Buffet les a rejoints. Ne désespérez donc pas, il a attendu 90 ans pour entrer dans ce club, vous avez encore quelques années devant vous mais mettez-vous tout de suite au travail".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MeilleurPlacement.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on ne va faire qu’un truc. Rattraper les occasions manquées.

Inutile de le nier : notre Festival Covidéo a été un grand succès. Tous les soirs vous avez été très très nombreux à suivre nos recommandations et à (re)découvrir certains de nos films favoris. C’est pour nous une joie immense.

Seulement voilà.

On ne sait pas vous, mais nous, on n’a pas pu tout voir (la semaine et ses obligations, les petites attaques de flemme, … enfin la vie quoi). Et ça nous frustre. Du coup -- comme diraient nos enfants -- on a décidé qu’à partir de ce soir et jusqu’à dimanche (14) minuit, tous les films de notre festival seraient à nouveau visibles (pour 2,99€ la pièce).

Si donc vous avez raté : le film le plus fin sur la crise de la quarantaine
Ou : un chef d’œuvre qui déguise une histoire d’amour en polar (ou l’inverse)
Ou : la passion (le désir et la haine) au scalpel
Ou : une comédie anarchiste génialissime et à l’esthétique somptueuse
Ou : le plaisir coupable d’une intrigue hitchcockienne qui aurait été imaginée par un réalisateur de X (cf sujet suivant) … ce week-end, vous avez une deuxième chance. Nous aussi. Et c’est une joie immense.

PS : on adorerait recevoir votre feed-back post visionnage. Un petit mot à contact@timetosignoff.fr sera lu avec avidité et reconnaissance.

description

C’est vendredi et vous l’avez bien mérité

Oui vous avez bien mérité le visionnage de notre sélection de fin de semaine du Festival Covidéo : BODY DOUBLE. Un Brian de Palma de 1985, hommage à son maître Alfred Hitchcock. Une histoire de voyeur dont la fenêtre sur cour ouvre sur le Hollywood des 80s et son érotisme vénéneux. Un chef d’œuvre cinéphile et kitch. Mérité ou pas : un vendredi soir parfait. Enjoy !

La bande-annonce (top !) est ici et pour voir Body Double en entier (dans le cadre du Festival Covdidéo), c’est là

La bande-son du week-end : Jane Weaver – Flock

Ne vous méprenez pas, nous adorons nous laisser prendre à l’évidence – et à la sensualité – d’un tube pop. De Abba à Rihanna (en passant par – et en nous attardant très longuement chez -- Britney) nous n’avons jamais boudé ce plaisir. … mais pour autant nous ne pensons pas qu’un disque à vocation planétaire doive nécessairement troquer la subtilité pour l’efficacité. Oui, on peut vouloir plaire au monde entier et l’emmener sur des chemins de traverses, lui parler en demi-teintes. Ce week-end, on en a la preuve.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO’s fav track : Heartflow

description