Belmondo triste

Ce soir le festival Covidéo projette (chez vous et entre 18h00 et 22h00), Le Voleur de Louis Malle (1967). Et c’est génial ! Le pitch : un jeune bourgeois spolié par un oncle devient voleur de haut vol pour se venger de la société. La distribution : Belmondo, qui joue triste (ça, vous ne l’avez jamais vu !), la plus belle galerie de seconds rôles ever : Marie Dubois, Bernadette Lafont, Marlène Jobert (en blonde !), Françoise Fabian + Julien Guyomar (en abbé criminel) et Charles Denner !

Une qualité d’image à tomber… et LA comédie -- tirée d’un roman anarchiste -- où Louis Malle donne à voir sa révolte. Ce jeudi, on vous promet une soirée GENIALE !

Voir le film et le festival

Si vous avez passé la journée à récupérer

  • L'Agence européenne du médicament (AEM) autorise le vaccin Johnson & Johnson (1 seule dose suffit et il se conserve au frigo), le 4e vaccin à recevoir le feu vert des autorités européennes 
  • Plusieurs pays européens suspendent temporairement l'inoculation du vaccin AstraZeneca après des problèmes de coagulation sanguine. L'AEM rappelle que "les avantages du vaccin continuent de l'emporter sur ses risques"
  • Laurent Nuñez (coordinateur national du renseignement) annonce que sur les 1 450 Français partis rejoindre Daech en Syrie/Irak depuis 2012, près de 700 sont morts et 150 sont encore sur zone (le reste étant en prison en France ou à l'étranger)

Le CAC 40 repasse au-dessus des 6 000 points pour la 1ère fois depuis le 21 février 2020 et efface toutes ses pertes liées au Covid

Tiens la gauche s’y prend bien…

On est tellement habitués à la voir s’autodétruire en se divisant, qu’il faut le signaler ! Ce matin, les Verts, le PS, le PC et les Insoumis annoncent la création d’une liste commune pour le 1er tour des régionales dans les Hauts de France. De quoi non seulement s’assurer des élus dans une région à laquelle la gauche avait dû renoncer pour permettre à la droite de faire barrage au FN, mais potentiellement de remporter la majorité (et la présidence !). La bonne approche.

Et pas seulement pour les régionales. Selon le dernier Harris Interactive, les différentes composantes de la gauche remporteraient 25% des suffrages au 1er tour de la présidentielle. Réparti en 4 candidats, ça n’est pas lourd. Uni derrière un/e seul/e, c’est autant que MLP et Macron #BigDifference

description

No comment

Quel contraste ! Alors que l’UE a, à date, administré 45M de doses de vaccin à ses citoyens, on apprend aujourd’hui que Biden est en passe de tenir sa promesse de faire vacciner 100M d’Américains dans ses 100 premiers jours de mandat (= jusqu'au 30/04). Depuis sa prise de fonction (le 20/01), 97M de doses ont été inoculées. 2x plus qu’en Europe. En 50 jours ! Au rythme actuel 105M d’Américains auront été totalement vaccinés (2 injections) en 100 jours.

Mardi soir, Charles Michel (président du Conseil Européen) tweetait : "The fight against Covid 19 is not a sprint, it’s a marathon, in which Europe is well placed to lead". No comment.

En lire plus dans Ouest-France

Le monde en Zoom

Le monde en Zoom

Natixis publie aujourd’hui une note sur "Les effets à attendre du développement du télétravail". 3 points intéressants.

1. Le télétravail s’impose comme une tendance qui survivra au Covid -- on estime que la proportion d’employés qualifiés qui "work from home" va doubler, passant de 20% à 40%.

2. Cela va avoir des conséquences évidentes : une pression opposée sur le prix de l’immobilier de bureau (à la baisse) et sur celui de l’immobilier résidentiel (à la hausse. La demande se renforce et monte en gamme à mesure qu’on passe plus de temps à la maison).

3. Mais le point le plus intéressant soulevé par Natixis est l’impact du télétravail sur les inégalités. Non seulement, le télétravail concerne quasi-exclusivement les salariés qualifiés et très qualifiés, mais, les chiffres le montrent, il augmente leur productivité (+34% aux US – étude du National Bureau of Economic Research, Février 2021). Conséquence : les salaires de ces employés déjà en haut de la pyramide vont augmenter, creusant encore l’écart avec les rémunérations des salariés moins qualifiés qui sont aussi ceux qui sont privés de télétravail.

Une consolation ? La baisse des émissions de CO2 (selon l’ADEME le télétravail réduit les déplacements de 70% et les distances parcourues de 40%). Plus inégal & moins polluant : le monde en Zoom.

Lire la note de Natixis (très simple)

description

En partenariat avec Cogedim

Chez Cogedim. Chez vous

Et chez vous, c'est déjà un peu le futur. Avec le New G, au cœur du XIIIe arrondissement, Cogedim révolutionne l'habitat parisien. Les preuves : une résidence encourageant -- et c'est une première mondiale -- des comportements meilleurs et éco-responsables pour chacun, des innovations architecturales et d’aménagement favorisant des modes de vie adaptés au dynamisme de nos villes et à l’environnement

... et des logements totalement flexibles en harmonie avec les modes d'habiter du XXIe siècle. Le futur vous attend ... ne restez pas sur le palier. 

En voir plus sur le site de Cogedim

Lire au lit

"A force de baguenauder un verre à la main, nous arrivâmes au fond du jardin. Sûr de ses gestes, à la fois prudent et déterminé, de deux doigts champêtres il me fit du gazouillis dans le bosquet. Je compris que, gourmand, il voulait passer au sucré, déballer le Mon Chéri". Agnès Pierron - Pêle-mêle sexuel (2004) cité dans Grimper aux rideaux - Catherine Guennec, 2017

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

description