Si vous avez passé la journée chez E.T

  • Covid : Le Figaro annonce qu'Emmanuel Macron se donne "huit à dix jours" pour trancher sur l'évolution des restrictions sanitaires et voir "si on resserre ou si on peut relâcher les contraintes"
  • Face à la hausse des températures prévues ce week-end, la préfecture de police de Paris prévient qu'elle va mobiliser 4 000 agents pour faire "respecter les gestes barrières" et éviter "les attroupements publics dans les espaces verts" (parcs, jardins publics) #BonWeekEnd
  • Une étude israélienne publiée aujourd'hui dans The Lancet affirme que la 1ère dose du vaccin Pfizer/BioNTech est efficace à 85% dès 2 à 4 semaines après l'injection

Selon une note de Bank of America, la capitalisation des marchés mondiaux (= valo combinée de toutes les entreprises cotées) a augmenté de 50 000Mds$ depuis mars dernier soit +6,2Mds$/h, un rythme 10x plus élevé que pour la crise de 2008-2009

Wooow ! Si vous avez raté cette nuit les images de l'atterrissage sur Mars du rover américain Perseverance -- la 5e mission depuis 1997 à y parvenir -- c'est ici

Ménage de printemps

Ce week-end, nonobstant notre 2 Do, ce sera grand nettoyage ! Mais point d'éponges et de javel cette fois, le ménage se fera sur les réseaux sociaux. Les Echos rapportent en effet que le fisc vient d'être autorisé à traiter -- via un algorithme -- les informations personnelles laissées sur votre Facebook, LinkedIn ou Twitter et même certaines plateformes comme AirBnb, Leboncoin ou Blablacar (!?!) pour faire "la chasse aux domiciliations fiscales frauduleuses, trafics illicites ou autres activités occultes". 

Le décret précise cependant que les contenus examinés par Bercy devront être "librement accessibles" et "manifestement rendus publics par leurs utilisateurs". Ce week-end, on passe en privé les photos de ses week-ends au Luxembourg ;)

En lire plus dans Les Echos

Le Fiorentino de la semaine : En pleine page

"... de The Economist. Un article sur la France. Cocorico ? Attendez la suite... Un article d'une page sur... le fait que beaucoup de Français choisissent de mettre la Corse comme département sur leurs plaques minéralogiques même s'ils ne sont pas corses. The Economist explique que la plaque 2A, de la Corse-du-Sud, a le ratio le plus élevé de tous les départements, de plaques d'immatriculation par rapport au nombre d'habitants.

Cet engouement est dû, selon The Economist, en grande partie à la volonté des conducteurs de se sentir protégé, d'avoir moins de risque de se faire insulter ou d'avoir sa voiture endommagée. De toute beauté..."

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire deux trucs. De bonheur simple.

Samedi : 19° et du soleil. On déconfine ! Dès 10h00, en compagnie d’une personne très aimée, nous irons dans l’un des endroits les plus merveilleux de Paris : les jardins du Musée Rodin. Non seulement cette promenade permet de se prendre pour le Premier Ministre (Matignon est quasiment la maison à côté) – sans assumer les immenses emm… qui s’attachent à la fonction – mais elle permet la fréquentation de la beauté et de la sensualité non masquées de l’œuvre de Rodin. Samedi matin, nous oublierons les visages cachés, les contacts qui s’évitent et laisserons la puissance de l’évocation et la radicalité de l’érotisme nous laver du virus de l’hiver.

Dans la foulée nous passerons au marché et y cueillerons quelques manchons/ailes de poulet, un peu d’ail, de gingembre et du basilic… nous rentrerons à la maison, où, dans notre cuisine, notre idole (nous ne la nommons même plus) nous attendra. Nous imiterons ses gestes, simplissimes et exécutés en moins de 5 minutes, puis, après une heure vite passée, crierons "A table !". Le bonheur qui devrait s’ensuivre nous rappellera à quel point la simplicité est l’autre nom de la perfection.

description

C’est vendredi et vous l’avez bien mérité

... enfin pour être exacts, c’est surtout LUI qui l’a mérité ! Lui ? Mais le clitoris bien sûr, seul organe du corps humain à n’être dédié qu’au plaisir et qui, à ce titre, devrait faire l’objet de l'admiration, de la sympathie et du soin constant de tous ! Et pourtant, comme le montre notre enquête publiée mardi ("Woooow : il faut qu’on en parle !"), on est loin du compte. C’est donc en pensant à lui, et en lui présentant nos excuses…

… que ce soir nous (re)regarderons cette formidable petite vidéo éducative… qu’il ne nous semble pas inutile de soumettre également à vos regards amis. Enjoy ;)

Utilisez donc vos doigts (pour cliquer)

La bande son du week-end : Django Django - Glowing in the Dark

L’ami Findikian a failli s’énerver ! Nous n’avions pas répondu à son texto nous enjoignant d’écouter ce disque toutes affaires cessantes. Devant notre silence, il nous a retextoté en précisant que cet album c’était "The Alan Parsons Project & New Order réunis". Résistant mal aux références 80s nous avons mis notre casque et lancé la première piste. Nous promettons de ne plus jamais forcer notre copain Daniel à se répéter !

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO’s fav track : Spirals (Alan Parsons & New Order, certes, mais le meilleur Justice aussi)

description