Si vous avez passé la journée sur les plans

Si vous avez passé la journée sur les plans

  • Miracle de Noël : 4 ans et demi après le référendum sur le Brexit et la victoire du "Leave", le UK et l'UE annoncent avoir enfin trouvé un accord commercial post-Brexit. La Commission européenne salue un deal "bon, équitable et juste"
  • Covid : la Haute autorité de santé valide à son tour l'utilisation du vaccin Pfizer/BioNTech en France "du fait de son efficacité et de son profil de tolérance satisfaisant". Il s'agissait de la dernière étape réglementaire nécessaire avant le début de la vaccination ce dimanche 
  • L'Elysée annonce qu'Emmanuel Macron ne "présente plus de symptômes" liés au Covid et devrait donc sortir de son "isolement" dès aujourd'hui, une semaine après avoir été testé positif

Comme vous, on ressort totalement essorés de cette année 2020 et, de demain au 1er janvier, TTSO va faire une pause. Nos petites conversations du soir nous manqueront bien entendu mais l'assurance de vous retrouver dès le 4 janvier, prêts à tout affronter et à tenter d'en rire, nous permettra de tenir. Joyeuses fêtes lectrices et lecteurs adorés, reposez-vous bien et vivement 2021 !

description
Noël : demandez le programme

Noël : demandez le programme

S'engueuler, grossir, puis, finalement, devenir dingue. Cette année encore, Noël sera une fête… on a tous les chiffres !

S'engueuler. Selon un sondage Ipsos, 39% d'entre nous craignent que le dîner de Noël vire au règlement de compte familial. The Independent a fait la liste des causes des Christmas fights les plus courantes : 1) le programme télé, 2) le menu du dîner, 3) un convive ayant trop bu. Il nous semble également prudent cette année d'éviter de lancer le débat "pour ou contre le vaccin".

Grossir. Le Guardian a fait la synthèse de 7 études traitant des gains de poids post Noël. Conclusion : comptez entre 500 et 877 grammes supplémentaires. Pas de quoi fouetter un nutritionniste, certes mais le problème, c'est qu'on constate qu'en moyenne les adultes pèsent plus en mars qu'ils ne pesaient en octobre et, et c'est ça le pire, que leur poids ne baisse pas entre mars et le mois d'octobre suivant ! Conclusion : non seulement les prises de poids sont imputables aux excès de fin d'année... mais elles sont définitives. Molo sur la bûche !

Devenir dingue. Citons ici une étude Duracell UK sur les horaires des différents événements du jour de Noël. Le 25/12, en moyenne : les enfants se réveillent à 6h07 du matin, 75 minutes avant l'heure normale ! Les parents passent 41 minutes à essayer de faire fonctionner les jouets offerts et c'est à 10h28 que le premier enfant se mettra à pleurer. Les autres devraient suivre.

... Seul espoir : à 15h30 (toujours en moyenne) vous vous écroulerez sur le canapé pour la sieste. Ce sera le meilleur moment de la journée. Enjoy ! ;)

En partenariat avec Cogedim

Chez Cogedim. Chez vous

Attention, en ce soir de réveillon, Cogedim vous fait un cadeau. Déballons-le doucement ensemble. A Nantes, une résidence d'exception proche du centre historique et de tous les commerces. Des appartements -- du studio au 5 pièces -- de très haut standing. Une intimité préservée et un confort sans pareil. Une lumière omniprésente grâce aux nombreuses baies vitrées. De vastes terrasses offrant une vue dégagée sur le parc de Procé, le plus beau de la ville...

...Une opportunité rare pour investir ou pour y couler des jours heureux. S'il vous en fallait la preuve, le cadeau de Noël idéal existe bien. Vous venez d'en lire la description. 

En voir plus sur le site de Cogedim

L'autre miracle de Noël

Information intéressante en ce soir de Noël : selon une étude très sérieuse -- la National Longitudinal Study of Adolescent Health -- publiée dans le British Medical Journal, aux Etats-Unis, 1 femme sur 200 dit être tombée enceinte sans avoir eu de relations sexuelles... Si on prend la population féminine américaine de plus de 15 ans, cela veut dire 650 000 Vierges Marie aux US. Si vous cherchez une crèche vivante ce soir...

Que vous soyez visité/e par la Grâce ou non, nous vous souhaitons à tous, lectrices et lecteurs adorés, un très joyeux Noël et nous réjouissons de vous retrouver en 2021 pour la suite de nos aventures tragi-comiques communes. On vous embrasse.

description