Si vous avez passé la journée à Be Happy

  • Dans une interview à Brut, Emmanuel Macron affirme que rien ne "justifie les violences (policières)" et promet "à chaque fois des sanctions" en donnant "plus de forces administrativement, avec une vraie indépendance, plus de transparence sur le suivi et une communication des sanctions"
  • Brexit : la France prévient qu'elle mettra son véto dans le cas d'un accord commercial avec le UK qui ne lui conviendrait pas alors que l'Allemagne et la Commission européenne poussent pour un accord "à tout prix"
  • Santé Publique France annonce que près de 11% des Français ont été infectés par le Covid en France depuis le début de l'épidémie (c'est 21% en Ile-de-France et 27% à Paris)

C'est le week-end : Time To Be Happy ! Cette semaine, Malene vous donne la clef du bonheur, le nôtre comme le vôtre, pour les mois à venir. On ne sait pas vous, mais nous il nous semble prudent d'écouter très attentivement ce que Malene a à nous dire ce week-end...  

Voir le secret de Malene

Elles sont pourtant si jolies

On a beau (beaucoup) s’amuser depuis 2 semaines à vous présenter de -- tentantes -- images de vaccination dans la partie la plus charnue de nos anatomies, visiblement, ça ne marche pas. Plus le vaccin se rapproche, moins vous en voulez : selon Santé Publique France, alors qu’en juillet 64% des Français disaient souhaiter se faire vacciner contre le Covid-19, la proportion de volontaires n’est plus que de 53% selon une étude (de la même source) publiée aujourd’hui. Elles sont pourtant si jolies nos images ;)

Et ne comptez pas sur la jeunesse pour montrer l’exemple, un tiers seulement des 25-34 ans est favorable aux vaccins (vs 72% pour les +65 ans). Ah l’égoïsme de la jeunesse…

En lire plus dans BFM

Le Fiorentino de la semaine : J'aime bien

... ce titre de l'analyse du Financial Times sur l'euphorie des marchés : « Welcome to the everything rally ». C'est tout à fait ça. Nous sommes entrés en phase d'exubérance. De plus en plus irrationnelle. Nous entrons dans une configuration de "bulle" sur les actifs financiers. Mais attention, une bulle peut continuer à gonfler, pendant des semaines, des mois, des années avant d'éclater. Rappelez-vous que la Banque centrale américaine avait parlé d'exubérance irrationnelle pour les valeurs internet en décembre 1996...

... et que la bulle n'a commencé à éclater qu'en mars 2000".

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end : notre Dîner de Noël !

Donc depuis hier soir, on sait combien d’entre nous sont autorisés à s’asseoir autour de la table à Noël ( !!), et, avant que le Premier Ministre ne nous communique le menu et les vins qu’il a prévus pour le repas, on s’est dit qu’on allait le prendre de vitesse.

On a donc fait un truc de fous.

On s’est associés avec nos copains de Chais d’œuvre pour créer notre Dîner de Noël. Le principe : on a préparé des plats -- nous TTSO, autodidactes des fourneaux ! -- et on a invité Manuel Peyrondet, fondateur de Chais d’œuvre, et, accrochez-vous : ex sommelier du George V, Taillevent, Bristol et Royal Monceau, Meilleur Sommelier de France 2008, Meilleur Ouvrier de France 2011, oui, oui on a invité ce Manuel Peyrondet là, à venir s’asseoir dans notre cuisine, goûter nos plats et les accompagner d’un vin qu’il a choisi expressément. Un truc de fous.

Le résultat : un beau coffret Dîner de Noël où vous retrouvez les 3 vins (merveilleux) sélectionnés par Manuel : un Sancerre blanc de chez Vincent Pinard (meilleure signature de Sancerre !), Cuvée Nuance 2019 – un Marsannay rouge Domaine Jean Trapet Père & Fils 2018 (l’ultime élégance) – un Jurançon Au Capcéu 2018 (on l’a goûté sur un Roquefort de chez Cantin, on en pleure encore d’émotion)… les vins donc mais aussi nos recettes, pas nécessairement niveau Meilleur Ouvrier de France, mais sacrément bonnes, on vous l’assure. Le tout pour 100€ expédition comprise… franchement un drôlement beau cadeau à placer au pied de votre sapin.

Vous voulez visiter la cuisine de M. TTSO, voir sa célèbre recette des crevettes au pastis (en attendant le plat de résistance vendredi prochain et le dessert dans 15 jours) et écouter Manuel vous expliquer l’émotion et la subtilité d’un grand Sancerre ? … c’est ici ! Enjoy !

Découvrez notre coffret Diner de Noël

description

C’est vendredi et vous l’avez bien mérité

Castex s’est donc prononcé : cette année à Noël, c’est pas plus de six adultes autour de la table. Vous nous connaissez, pas question de désobéir à cet ordre qui nous semble aussi légitime que bien inspiré… et c’est donc avec bonheur que nous avons retrouvé ce petit extrait d’un film italien charmant (Cuginetta, amore mio – 1976… l’affiche vaut le détour) qui nous montre qu’à quatre (+ une accorte servante)… 

… il est tout à fait possible de s’amuser. Dans le respect des gestes barrières. Ou presque. Enjoy ;)

Passez à table avec nous

Nos meilleurs sons 2020 : Benjamin Schoos - Doubt in My Heart

Jusqu'à Noël, chaque vendredi, nous repassons l'un des 3 disques que, parmi nos recommandations 2020, nous avons préférés

A l’égard de cet opus, œuvre d’un compositeur et producteur belge et sorti en mars, nous avions été clairs : c’est "NOTRE GRAND DISQUE DE L’ANNÉE" écrivions-nous. A l’heure du bilan musical de ces 12 mois écoulés, si nous considérons que notre main a commis une faute de goût en écrivant en capitales (pourquoi cette hausse de ton inutile ?), il nous semble en revanche que nos oreilles -- et notre cœur -- n’ont absolument rien à se reprocher. Nous vous le redisons donc : cet album est notre grand disque de l’année. Sans hurler et sans regrets.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO’s fav tracks : Traces of Our Thoughts (perfection complète) et Melody Souvenir (glam rock too good to pass)

description