Si vous avez passé la journée à vous préparer

Si vous avez passé la journée à vous préparer

  • Covid : le directeur général de l'OMS prévient que le vaccin va "compléter les autres outils que nous avons, pas les remplacer" car au départ "les quantités (disponibles) seront limitées" et "cela laissera encore beaucoup de champ au virus pour opérer"
  • La Pologne et la Hongrie annoncent vouloir bloquer l'adoption du budget de l'UE 2021-2027 et du plan de relance en raison de leur conditionnement au respect de l’État de droit (= indépendance de la justice et liberté de la presse)
  • Le Point affirme que le gouvernement n'envisage pas de réouverture des bars/restaurants avant le "15 janvier" voire le "1er février 2021" (si vous souhaitez garder le moral, lisez l'article suivant)

Selon Les Echos, la France a sécurisé l'achat de 90M de doses de vaccins à 7 labos différents qui devraient être disponibles dès le 1er semestre 2021

Le nouveau Time To So Foot est sorti (le résumé sport du week-end avec nos copains de So Foot). Quoi vous n'êtes pas abonné/e ? C'est là que ça se passe

On a basculé …

Olivier Véran l’affirme ce matin : nous avons "repris le contrôle" et "passé un pic épidémique" (27 000 nouveaux cas ont été recensés hier vs 86 000 le 7 novembre). Le pic sanitaire devrait suivre (les hospitalisations sont en baisse depuis 10 jours et les entrées en réanimation ont atteint hier leur plus bas niveau depuis 3 semaines). Parallèlement, après Pfizer/BioNTech lundi dernier, c’est au tour du labo US Moderna d’annoncer aujourd’hui que son vaccin atteint les 94,5% d’efficacité.  

Selon le DG de BioNTech, en cas de fort "taux de vaccination avant l'automne 2021", un "retour à la normale " dès "l’hiver prochain" est envisageable. On a basculé.

Amazon > Castex

La date du prochain assouplissement des restrictions sanitaires est connue. Fini le 1er décembre -- fin programmée du confinement -- la nouvelle deadline c’est le 27 novembre. La raison : Amazon organise ce jour là son Black Friday (= méga-soldes pré fêtes de Noël). Inacceptable pour les commerçants fermés depuis 3 semaines et pour qui l'événement (et le week-end qui suit) représente désormais la principale période d'achats de l'année (6Mds€ de CA générés l'an dernier dont seuls 1/3 sont revenus aux e-commerçants). 

Un appel entendu par Bruno Le Maire qui affirme ce matin que les commerces pourraient rouvrir "bien plus tôt que prévu" -- comprendre dès la semaine prochaine -- piétinant ouvertement le Premier ministre qui s'y était formellement opposé jeudi dernier. Merci Amazon :)

En lire plus sur BFM

description
Le monde d’après

Le monde d’après

Souvenez-vous de ce refrain du premier confinement : promis, "le monde d’après" serait plus éthique, écolo, égalitaire, etc… puis chacun a repris son train-train et depuis, avec le second confinement, on se demande juste combien de temps ça nous prendra de retrouver "le monde d’avant", cet éden… Pourtant c’est bien d’époque que nous changeons. Fissa. 

Ce week-end, la Chine annonce la signature du plus important accord commercial du monde unissant les 10 pays de l’ASEAN (pays asiatiques/du Pacifique les plus importants, y compris Nouvelle-Zélande et Australie et hors Inde), une gigantesque zone de libre-échange rassemblant 2 milliards d’individus (4x plus gros que l’UE). Un pas de plus vers le déplacement de l’économie mondiale vers l’Asie, qui en 1950 représentait (Inde comprise) 25% de la production mondiale et en 2050 en représentera 60%

Un nouveau monde contrôlé par des économies non libérales (largement administrées par l’Etat) qui, selon les calculs de Bloomberg, représentaient 12% du PIB mondial en 2000 et en représenteront 43% en 2050 (tandis que la part de l’Occident passera de 57% à 33%), insensibles aux aspects sociaux et environnementaux (tous les deux exclus de l’accord signé dimanche)… 

et non démocratiques (part des pays démocratiques dans le PIB mondial : 86% en 2000, 60% en 2050 – Source : Blomberg Freedom House). Le monde d’après. Le vrai.

En lire plus dans Bloomberg

En partenariat avec American Express

Assurances Platinum … avec Amex

2020 nous l'a rappelé un peu brutalement, nous ne sommes jamais à l'abri de mauvaises surprises. Alors pour affronter tous les aléas de la vie, exigez désormais une protection maximale : la Carte Platinum American Express®. Avec elle à vos côtés -- ou plutôt dans votre portefeuille --  vous disposez d'Assistances et d'Assurances maximales* pour vous et votre famille. Une voiture de location abîmée ou volée ? Un accident de ski sur les pistes ? Vos derniers achats avec votre Carte...

* Voir conditions

... endommagés de manière accidentelle ou volés ? Restez serein, vous êtes couvert par vos Garanties American Express. Cette année, offrez-vous une sérénité Platinum. 

Découvrir la Carte Platinum American Express® (et tous ses avantages)

C’est lundi et vous l’avez bien mérité

Oui, alors que la semaine dernière nous rendions hommage à la grande théoricienne et praticienne de l’auto-érotisme féminin, Betty Dodson, il nous a semblé approprié de commencer cette nouvelle semaine confinée en vous parlant de CLIMAX, un site français (payant) qui propose des petites vidéos pédagogiques explicites (mais sans aucune intention ni ambiguïtés pornographiques) sur les techniques du plaisir – manuel – féminin. 

C’est remarquablement bien fait, tout à fait informatif et – très sincèrement – en cette période de longues soirées et d’approche de Noël, ça nous semble être un cadeau qu’on a toutes et tous bien mérité !

En voir plus sur le site de Climax (vidéo de présentation non explicite)