Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée chez JP

  • Un rapport commandé par le gouvernement affirme que les "effets sanitaires" de la 5G sont "non avérés" si les fréquences utilisées respectent les limites fixées par les réglementations européenne et française
  • Après accord de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, Edouard Philippe annonce qu'il va rentrer au conseil d'administration du groupe informatique Atos
  • L'OMC reconnait que les taxes douanières punitives imposées par Trump à la Chine sont "incompatibles" avec le droit international et appelle les US à rendre "leurs mesures conformes à leurs obligations"
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Au nom de la science

C’est donc le nouveau terrain de la présidentielle US. Et ça fait peur. Alors que Trump fait état de son climato-scepticisme hier, on apprend aujourd’hui que le responsable gouvernemental de la stratégie coronavirus, Michael Caputo (nommé par Trump) attaque directement les autorités sanitaires US (Centers For Disease Control) les accusant d’être devenues une "unité de résistance" face au Président… et conseille aux pro-Trump "d’acheter des munitions" car "Biden va refuser d’admettre sa défaite". Wow

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Pourquoi c’est plus dur ?

Vous trouvez que votre rentrée est spécialement pénible cette année ? Vous avez raison… du moins, en relatif. Selon The Economist, les salariés français sont les Européens qui sont le plus retournés physiquement (= "en présentiel" aarrrggghhh, quel mot horrible !) au bureau : plus de 50% d’entre nous sommes 5 jours sur 5 au (dans le) bureau vs moins de 50% en Allemagne, 40% en Espagne et en Italie et 30% au UK. Oui, c’est plus dur !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Ensauvagement

Comme vous l’avez remarqué, nous sommes restés à l’écart du pas de deux esquissé par le ministre de l'Intérieur (l’ensauvagement de la société est une réalité) et celui de la Justice (rien n’atteste de cette tendance/fantasme). Aujourd’hui, nous ne pouvons plus nous taire : oui l’ensauvagement est indéniable… même si nous ne sommes pas sûrs de parler de celui qu’évoque Darmanin.

Hier, le maire de Bordeaux déclare à propos d’une pétition demandant le maintien du sapin de Noël de la mairie : "L'opinion des fachos, je m'assieds dessus". Même si son propos développé n’est pas tout à fait aussi caricatural, cette manière de 1) disqualifier les opinions contraires en les traitant de "facho" sans autre forme de procès, 2) "s’asseoir dessus" en toute bonne conscience car – bien entendu – c’est le seul sort admissible pour les "fachos"… ne nous semble pas indiquer une progression vers la démocratie apaisée.

Dans l’étude sur les "fractures françaises" dont nous vous parlions hier, nous lisons qu’aujourd’hui 55% des Français se déclarent en faveur du rétablissement de la peine de mort. La proportion était inverse il y a 10 ans (35% favorables, 55% opposés).

Des élites piétinant l’opinion, une opinion piétinant l’humain, le vote de la peine de mort pour achat de sapin de Noël ne devrait pas se faire attendre trop longtemps…

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

Luko : humain et réactif

Etre une assurance habitation 100% en ligne ne veut pas dire être inaccessible. Bien au contraire : grâce à ses outils digitaux, Luko vous permet d'obtenir une réponse beaucoup plus rapide qu'une assurance traditionnelle (en moyenne le service client répond en 2 minutes sur le tchat), et surtout, vous n'avez pas à poser une demi-journée pour parler à quelqu'un, le service client de Luko est dispo en même temps que vous et quand cela vous arrange, même le soir et le week-end. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La Q de la semaine

Même si nous (= les salariés français) sommes les plus nombreux à être retournés au bureau (lire plus haut), aucun d’entre nous n’échappe aux nouvelles règles d’équipes réduites, de distances allongées et d’open space déserts… nous profitons donc de ce que personne ne puisse nous entendre pour vous interroger sur un thème, que, bizarrement, nous n’avons jamais exploré : avez-vous déjà eu une relation sexuelle au bureau ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn