Si vous avez passé la journée sur Canal +

Si vous avez passé la journée sur Canal +

  • Bruno Le Maire dit souhaiter que "l’activité économique reprenne plus rapidement" et "retourne à la normale cet été" car "il faut bien peser dans cet équilibre entre économique et sanitaire le coût que peut avoir la crise économique pour les plus fragiles"
  • La cour d'appel de Paris ordonne la reprise des investigations concernant une accusation de viol datant de 2009 visant Gérald Darmanin (Min. Budget) et pour laquelle il avait bénéficié d'un premier non-lieu en 2018
  • L'Elysée dément officiellement qu'Emmanuel Macron ait évoqué la possibilité de démissionner afin de provoquer une élection présidentielle anticipée (voir sujet suivant)

Selon Cédric O (Sec d'Etat au Numérique), l'application StopCovid a été téléchargée par 1,5M de Français (soit 2% de la population) mais n'a permis pour le moment de réaliser qu'une "poignée de signalements"

Baron Noir

Il aura donc fallu attendre 16h00 pour que l'Elysée démente l'exclu du Figaro selon laquelle, débarquant dans une réunion sur Zoom organisée il y a une quinzaine de jours et réunissant les donateurs londoniens de sa campagne de 2017, le Président de la République a expliqué qu’il envisageait la possibilité de démissionner pour provoquer, "dans les semaines ou les mois à venir" une élection présidentielle anticipée... et la gagner à coup sûr car "il n'y a personne en face". 

On pense ce qu'on veut de cette news mais le gros avantage de la manip c'est qu'en cas de démission du PR, l'élection présidentielle doit être organisée dans les 20 à 35 jours (art. 7 de la Constitution)… pas franchement de quoi laisser le temps à un/e adversaire de s'organiser…

En lire plus dans Le Figaro

Ça commence à faire mal

Alors que l'Insee annonce qu'au Q1 2020, 500 000 emplois ont été détruits en France, l'avenir s'obscurcit. Aujourd'hui la Lufthansa -- malgré un giga plan de sauvetage de l'Etat allemand de plus 9Mds€ -- prévient qu'elle compte supprimer 22 000 emplois dans le monde (15% de ses effectifs !), et Inditex (Zara, Massimo Dutti, ...) qu'il va fermer plus 1 000 magasins (sur 7 000). Quant à vous/nous, tout ça ne nous pousse manifestement pas à faire des plans de vacances... 

… aujourd'hui la SNCF révèle que le niveau de réservation de ses trains se situe entre 10 et 15% des sièges disponibles pour juillet et 6% pour août. Ça commence à faire mal

description
C'était la fête !

C'était la fête !

Certes les bourses dévissent un peu aujourd'hui dans la foulée des prévisions pessimistes de la Banque Centrale américaine, mais ne vous y trompez pas : alors que le monde s'apprête à faire face à la récession la plus violente de l'histoire moderne, à la bourse c'était la fête !

Cette semaine Apple a dépassé les 1 500Mds$ de valo un niveau jamais atteint par une boite en bourse. Et il n'y a pas que les stars de la tech qui flambent : le principal indice boursier US réunissant les 500 premières capitalisations américaines -- le S&P 500 -- a retrouvé cette semaine son niveau (hyper haut) pré-Covid et s'est rapproché de son record historique. Mais le plus remarquable n'est pas là...

Comme le fait remarquer l'analyste Nicolas Chéron (@NCheron_bourse) : "Depuis 50 ans le S&P 500 et les bénéfices des entreprises le composant évoluent de pair"… sauf à des moments d'euphorie-égarement collectif. La bulle internet en 1999 (souvenez-vous, plus votre start-up faisait de perte, plus elle valait cher... avant de ne plus rien valoir du tout) était l'exemple de dé-corrélation le plus extrême... 

… jusqu'à juin 2020, où le gap entre des profits qui s'écroulent et des actions qui s'envolent explose tous les délires boursiers précédents. C'était la fête, on vous dit !

En partenariat avec Nespresso

Nespresso : ne ratez pas le bac

Une fois votre café bu, que faire de vos capsules Nespresso usagées afin qu'elles soient recyclées ? Rien ... ou presque rien : dans tout Paris, une grande partie de l'Ile-de-France ou encore à Lyon, Nice ou Nantes, vous n'avez qu'à les jeter dans votre poubelle (jaune) réservée aux emballages plastiques/cartons. Un geste simple rendu possible par Nespresso qui a initié et cofinancé la 1ère filière de recyclage des petits emballages métalliques profitant déjà à 19M de Français et à près de 30M d'ici 2022. Ne ratez pas le bac. 

Si votre commune n'est pas éligible à ce dispositif (vérifier en cliquant ici), pas de panique 90% des clients Nespresso ont une solution de collecte de capsules usagées près de chez eux (points relais, déchetteries, boutiques Nespresso). 

En voir plus sur les solutions de tri (et de recyclage) mises en place par Nespresso

Lire au lit

"La lumière de la torche, les voûtes séculaires, le sable sur lequel elle progressait sans se presser, tel un animal sûr de sa proie, ses cheveux décoiffés, ses seins qui se balançaient doucement, ses reins cambrés, ses cuisses longues, donnaient à l'homme qui la contemplait l'impression d'être à l'aube des temps, quand la femelle primitive choisissait son compagnon". Régine Deforges - La bicyclette bleue (1983)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'ouvrage

description