Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à crier

  • Le projet de loi prolongeant de 2 mois l'état d'urgence sanitaire (= jusqu'au 24 juillet) va être présenté ce samedi en Conseil des ministres avant son adoption prévue au Parlement la semaine suivante. Il comportera notamment des précisions sur la mise en place de mesures d'isolement/quarantaine pour freiner la propagation du coronavirus 
  • Christophe Castaner (Min. Intérieur) affirme qu'il n'est "pas prévu" de rendre le port du masque obligatoire dans l'espace public après le 11 mai 
  • Les US ont enregistré 3,8M de demandes d'allocations chômage supplémentaires la semaine dernière portant leur nombre à près de 30M depuis la mi-mars
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Noir

Donc l'Insee publie aujourd'hui ses chiffres sur la croissance française au 1er trimestre 2020 : -5,8%, du jamais vu depuis le début des stats trimestrielles du PIB (1949). Pire, par construction, il est vraisemblable que la chute atteigne -20% au Q2 2020… ce qui voudrait dire que pour atteindre les -8% prévus sur l'année par le gouvernement, il faudrait que le PIB augmente de 20% au Q3 et Q4. Qui peut sérieusement y croire ? Noir.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Malgré tout

Le Monde révèle aujourd'hui un rapport du Centre for Research on Energy and Clean Air (organisme de recherche indépendant basé en Finlande) selon lequel les volumes de pollution aux particules fines et dioxyde d’azote -- responsables de 400 000 morts "prématurées"/an en Europe -- ont drastiquement baissé avec les mesures de confinement et ainsi permis d'éviter 11 000 décès en Europe dont 1 200 en France en 1 mois. Les motifs de satisfaction étant rares ces derniers temps, on s'en serait voulu de ne pas le mentionner.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Médaille Fields (et Grand Prix TTSO)

Wow quel succès ! Vous avez été des centaines à répondre au petit problème mathématique que nous vous soumettions hier : "sachant que selon une étude de l'Ohio State University, un homme pense au sexe toutes les 28 minutes et une femme toutes les 51 minutes, au bout de combien de temps les deux membres d'un couple hétérosexuel confiné ont-ils des pensées libidinales synchrones (on fera l'hypothèse que les deux intéressés se sont réveillés au même moment)". 

Comme vous l'avez quasiment tous vu (bravo !), la réponse passait évidemment par le calcul du PPCM (Plus petit commun multiple) : 28 = 2x2x7 et 51 = 3x17 … le premier multiple commun de 51 et 28 est donc 51x28 = 1 428 minutes. La synchronicité libidinale homme femme intervient donc au bout de 23h48 minutes. Autant dire jamais, car on doit bien dormir à un moment !

Mais tout espoir n'est pas mort ! Comme l'a remarqué un lecteur -- professeur agrégé --, si l'homme se réveille une minute plus tard que la femme (ou patiente une minute), la première synchronicité érotique interviendra après 561 minutes soit 9h21. Totalement jouable sans y sacrifier sa nuit. Médaille Fields ET Grand Prix TTSO à notre lecteur agrégé !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

L'adresse Féau

Au calme absolu d'une impasse du XVe arrondissement en limite du VIe (Falguière-Cherche Midi), Féau présente un loft-appartement familial exceptionnel. Un duplex, comme une maison individuelle, occupant les dernier étages d'un petit immeuble et offrant 226 m² de lumière s'ouvrant sur une magnifique terrasse de 71 m² donnant de plain-pied sur le séjour et exposée sud-ouest. Un appartement où, quelle que soit la durée du séjour, il est impossible de se sentir confiné.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Lire au lit (même confiné/e)

"Alors je t'ai montré l'obscénité cachée de ma culotte. J'ai mis le pied sur une chaise et je t'ai dit : "Regarde !" Dans la blancheur du linge, mes poils semblaient plus noirs. J'ai écarté d'une main la fente complaisante du sous-vêtement pour bien tout te faire voir, et, du bout des doigts, j'ai écarté aussi celle, plus intime, qui partage le bas de mon ventre. Et tu as contemplé, déjà allumé, ce jeu télescopique et voluptueux de failles, la blanche autour de la noire, et la noire servant d'écrin à la rose, plus vivante, plus nacrée, plus palpitante". Françoise Rey - La femme de papier (1989)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn