Si vous avez passé la journée à crier

Si vous avez passé la journée à crier

  • Le projet de loi prolongeant de 2 mois l'état d'urgence sanitaire (= jusqu'au 24 juillet) va être présenté ce samedi en Conseil des ministres avant son adoption prévue au Parlement la semaine suivante. Il comportera notamment des précisions sur la mise en place de mesures d'isolement/quarantaine pour freiner la propagation du coronavirus 
  • Christophe Castaner (Min. Intérieur) affirme qu'il n'est "pas prévu" de rendre le port du masque obligatoire dans l'espace public après le 11 mai 
  • Les US ont enregistré 3,8M de demandes d'allocations chômage supplémentaires la semaine dernière portant leur nombre à près de 30M depuis la mi-mars

Selon Eurostat, le PIB de la Zone Euro a reculé de 3,8% au 1er trimestre 2020 soit la pire performance trimestrielle jamais enregistrée. La BCE anticipe désormais un repli de "5 à 12%" du PIB de la Zone Euro sur l'année

Noir

Donc l'Insee publie aujourd'hui ses chiffres sur la croissance française au 1er trimestre 2020 : -5,8%, du jamais vu depuis le début des stats trimestrielles du PIB (1949). Pire, par construction, il est vraisemblable que la chute atteigne -20% au Q2 2020… ce qui voudrait dire que pour atteindre les -8% prévus sur l'année par le gouvernement, il faudrait que le PIB augmente de 20% au Q3 et Q4. Qui peut sérieusement y croire ? Noir.

Double peine : l'Insee rapporte également que dans un contexte quasi déflationniste (inflation à 0,4% sur un an), le prix des produits frais a, lui, bondi avec le confinement : +18% 

Sur la croissance française, en lire plus dans Les Echos

Malgré tout

Le Monde révèle aujourd'hui un rapport du Centre for Research on Energy and Clean Air (organisme de recherche indépendant basé en Finlande) selon lequel les volumes de pollution aux particules fines et dioxyde d’azote -- responsables de 400 000 morts "prématurées"/an en Europe -- ont drastiquement baissé avec les mesures de confinement et ainsi permis d'éviter 11 000 décès en Europe dont 1 200 en France en 1 mois. Les motifs de satisfaction étant rares ces derniers temps, on s'en serait voulu de ne pas le mentionner.

Selon l'Agence Internationale de l'Energie (AIE), les émissions de CO2 devraient baisser de 8% (un chiffre record) cette année en raison des mesures de confinement décidées dans le monde

En lire plus dans Le Monde

description
Médaille Fields (et Grand Prix TTSO)

Médaille Fields (et Grand Prix TTSO)

Wow quel succès ! Vous avez été des centaines à répondre au petit problème mathématique que nous vous soumettions hier : "sachant que selon une étude de l'Ohio State University, un homme pense au sexe toutes les 28 minutes et une femme toutes les 51 minutes, au bout de combien de temps les deux membres d'un couple hétérosexuel confiné ont-ils des pensées libidinales synchrones (on fera l'hypothèse que les deux intéressés se sont réveillés au même moment)". 

Comme vous l'avez quasiment tous vu (bravo !), la réponse passait évidemment par le calcul du PPCM (Plus petit commun multiple) : 28 = 2x2x7 et 51 = 3x17 … le premier multiple commun de 51 et 28 est donc 51x28 = 1 428 minutes. La synchronicité libidinale homme femme intervient donc au bout de 23h48 minutes. Autant dire jamais, car on doit bien dormir à un moment !

Mais tout espoir n'est pas mort ! Comme l'a remarqué un lecteur -- professeur agrégé --, si l'homme se réveille une minute plus tard que la femme (ou patiente une minute), la première synchronicité érotique interviendra après 561 minutes soit 9h21. Totalement jouable sans y sacrifier sa nuit. Médaille Fields ET Grand Prix TTSO à notre lecteur agrégé !

Application numérique : si vous vous réveillez demain tous les deux à 9h00 (on est le 1er mai), vous serez aimablement disposé/e à 18h20 (lui), 18h21 (elle). Il devrait pouvoir attendre une minute. Enjoy ;)

En partenariat avec Daniel Féau

L'adresse Féau

Au calme absolu d'une impasse du XVe arrondissement en limite du VIe (Falguière-Cherche Midi), Féau présente un loft-appartement familial exceptionnel. Un duplex, comme une maison individuelle, occupant les dernier étages d'un petit immeuble et offrant 226 m² de lumière s'ouvrant sur une magnifique terrasse de 71 m² donnant de plain-pied sur le séjour et exposée sud-ouest. Un appartement où, quelle que soit la durée du séjour, il est impossible de se sentir confiné.

Daniel Féau, Belles adresses – À Paris et ailleurs

En voir plus sur le site de Féau

Lire au lit (même confiné/e)

"Alors je t'ai montré l'obscénité cachée de ma culotte. J'ai mis le pied sur une chaise et je t'ai dit : "Regarde !" Dans la blancheur du linge, mes poils semblaient plus noirs. J'ai écarté d'une main la fente complaisante du sous-vêtement pour bien tout te faire voir, et, du bout des doigts, j'ai écarté aussi celle, plus intime, qui partage le bas de mon ventre. Et tu as contemplé, déjà allumé, ce jeu télescopique et voluptueux de failles, la blanche autour de la noire, et la noire servant d'écrin à la rose, plus vivante, plus nacrée, plus palpitante". Françoise Rey - La femme de papier (1989)

En cas d'a-synchronisme libidinal (cf article central), la lecture à deux de cet extrait arrivera probablement à plus de résultats que la révision du PPCM. Enjoy (bis) ;)

Se procurer l'ouvrage

description