Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à "join"

  • Coronavirus : Edouard Philippe annonce le prolongement du confinement au moins jusqu'au 15 avril et prévient que "la situation va être difficile pendant les jours qui viennent"
  • L'Etat demande aux entreprises dont il est actionnaire (même minoritaire) de ne pas verser de dividendes cette année (un projet de loi serait même en cours pour inclure toutes les entreprises qui ont reçu de l'aide publique selon Philippe Martinez le patron de la CGT)
  • Le PM britannique Boris Johnson (55 ans) annonce qu'il a été testé positif au coronavirus mais ne présente que des "symptômes légers" pour le moment
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bonne nouvelle...

...c'est Olivier Véran qui l'annonce hier : près de 2M de tests "sérologiques" devraient être livrés à la France "en avril". Leur objectif : permettre non plus de savoir si un patient est infecté mais s’il l’a été (et en a guéri). En clair : déterminer par échantillonnage le taux réel de contamination dans toute la population et estimer le nombre de personnes désormais immunisées. Essentiel pour accélérer le retour à l’activité des individus guéris et "préparer la phase de déconfinement" (Véran).  

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le Fiorentino de la semaine : 200 000

"Voire 300 000. C'est pour l'instant le nombre de décès aux États-Unis dans un "worst case scénario", hypothèses les plus sombres. Et un chiffre que semble avoir totalement intégré Donald Trump. On sent qu'il considère que c'est le prix à payer si on ne veut pas totalement stopper l'économie. Flippant".

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

La 2 Do du week-end (confinés)

Ce week-end, on va faire deux trucs. De rattrapage.

Samedi nous rattraperons notre retard. Nous vous avons parlé cette semaine du rendez-vous (du lundi au vendredi) qu'a lancé notre copain Nico Berg' (aka Nicolas Bergerault, le fondateur de l'Atelier des Chefs) : la cuisine du placard. Tous les jours, à 12h30 et en direct sur Facebook, Nicolas exécute un plat réalisé à partir de ce qu'il a trouvé dans son placard de confiné. C'est le menu qu'il destine à sa famille pour le déj du jour et c'est d'ailleurs ses filles qui tiennent le téléphone qui filme la recette -- et qui chantent le générique adorable qu'elles ont inventé pour ce rendez-vous. C'est objectivement une immense réussite et comme nous n'avons pas eu le temps de réaliser toutes les recettes (qui à chaque fois sont l'occasion d'apprendre quelques techniques de base) faites cette semaine, ce week-end nous nous rattraperons en choisissant parmi celles de mardi (passée dans TTSO), mercredi (un classique parfait), jeudi (qui nous tente beaucoup) ou vendredi (qui, soyons honnêtes, nous tente moins)

Dimanche, là encore nous nous rattraperons. Mardi soir, Arte diffusait La Vérité et nous l'avons raté… or de ce film de 1960 voilà ce que nous vous disions (en 2014 !) : "La Vérité est bien entendu le meilleur film avec Bardot (pas trop trop dur) mais peut-être aussi le plus beau film de Clouzot (on rigole beaucoup moins). L'histoire d'amour tragique entre BB -- dont vous comprendrez enfin toute la puissance sexuelle -- et Sami Frey (jeune et tellement beau). Chacun tour à tour maître et esclave, victime et prédateur. Très sincèrement, nous ne connaissons pas de film plus puissant -- et en même temps, plus clinique -- sur la passion". Très sincèrement (bis) nous ne changerions pas un mot à ces lignes. Dimanche, installé auprès d'un ado confiné (qui aura requis toute notre patience pour se laisser convaincre) nous dépenserons 2,99€ sur la Cinetek.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

C'est vendredi et vous en avez sacrément besoin

Bien sûr, la semaine coincé/e entre salon et chambre, les petits plats de notre copain Nico et le week-end passé vautré/e devant Bardot (cf 2 Do)… peuvent avoir des conséquences "silhouettesques" pas nécessairement désirées ! Ne craignez rien et oubliez les cours de gym sur Zoom ou le Yoga sur House Party. En 1985 -- dans Perfect -- Jamie Lee Curtis donnait le cours de fitness ultime. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : Baxter Dury - The Night Chancers

Sur l'échelle du sensuel, impossible de monter plus haut que Jamie Lee en lycra et John en minishort (bombé) ? Think again ! Ou plutôt : écoutez ! Ecoutez la voix de Baxter Dury dont le dernier album est probablement la seule bonne nouvelle de ce mois de mars et incontestablement la plus élégante et la plus sexy. Enjoy (bis)

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn