Si vous avez passé la journée en tournée

Si vous avez passé la journée en tournée

  • Allemagne : Annegret Kramp-Karrenbauer (Min. de la Défense et présidente de la CDU) annonce qu'elle renonce à succéder à Angela Merkel qui en avait pourtant fait sa dauphine désignée
  • La Banque de France anticipe un net rebond de la croissance en France au 1er trimestre 2020 avec +0,3% (vs -0,1% au Q4 2019)
  • Carlos Ghosn aurait embauché Michael Ovitz (ex Président de la Walt Disney Company) pour l'aider à "évaluer les projets" d'adaptation de son évasion du Japon au cinéma ou en série (source : Bloomberg)

Selon Reuters, le budget US pour 2020 dévoilé par Trump ce soir -- avant son examen par le Congrès --  prévoit une diminution de 21% des aides US à l'étranger et de 26% des crédits alloués à l'Agence nationale de protection de l'environnement 

On a un peu soufflé (derrière notre masque)

... en écoutant hier les propos du boss de l’Organisation Mondiale de la Santé qui constate une "période de stabilité de 4 jours" où le nombre de nouvelles infections au coronavirus a cessé d’augmenter. Résultat : selon plusieurs chercheurs, le pic des contaminations devrait être atteint dans les prochains jours avant une possible baisse en mars. Un renversement de courbes qui s’explique par les mesures drastiques prises par la Chine qui commencent à "payer" (OMS). Pfiouuu.

Pourquoi il faut rester prudent : car selon l'OMS et l’Université de Colombia, un "sursaut" de contaminations n’est pas à exclure lors du retour au travail de la population après les fêtes du Nouvel An. Or, c’était ce matin ! On garde notre masque

En lire plus sur BFM

description

Et vous, c'est quoi ?

Sous le titre eltonjohnien de Sad Songs Say So Much, The Economist publie un très amusant article. Sa thèse ? Février est le mois le plus triste de l'année, c'est prouvé ! On vous explique, et on vous pose une question.

L'hebdomadaire anglais s'est penché sur les données Spotify qui : 1) a noté les 50M de morceaux jouables sur la plateforme selon leur degré de tristesse (sur une échelle de 0 -- le plus triste -- à 100 -- le plus optimiste/entraînant) 2) chaque jour, depuis 2017, publie le top 200 des chansons les plus streamées par ses 270M d'abonnés dans le monde.

Vous l'avez compris : en exploitant ce flot de data (330 milliards de streams !!), The Economist l'a constaté, le mois où, partout dans le monde, nous écoutons le plus de chansons tristes, c'est : février (et -- évidemment -- le mois où nous écoutons le plus de musique gaie, c'est juillet). Mais là n'est pas le plus étonnant !

Le plus étonnant c'est que selon Spotify Creep de Radiohead, n'est pas noté 0 mais 10 !!! Oui, oui lectrices et lecteurs adorés, manifestement le plus gros site de streaming au monde connaît des chansons plus tristes que Creep !!!

Du coup, on s'est dit qu'il fallait qu'on vous pose la question : connaissez-vous une chanson plus triste que Creep, et si oui laquelle ?

Vos réponses à contact@timetosignoff.fr. On compilera vos suggestions et on mettra en ligne le résultat : la TTSO ultimate depression playlist. Que du bonheur !

Notre "plus triste que Creep" à nous ? C'est ici

En partenariat avec Uber

Uber Facts

Uber met la technologie au service de la sécurité, et lance prochainement une nouvelle fonctionnalité : Ride Check. Grâce à des capteurs et des données GPS, Ride Check détecte tout arrêt anormalement long lors d'une course. Une notification est alors envoyée au chauffeur et au passager, pour vérifier que tout va bien.

Chaque mois, plusieurs millions de trajets sont effectués avec Uber par 30 000 chauffeurs, dans 24 villes de France. Uber Facts.

En voir plus sur les mesures prises par Uber pour rendre votre trajet plus sûr

Laissez-la dormir !

En plus d’être le mois le plus "triste" (voir plus haut), une étude britannique l’a montré : février est aussi le mois où l’on dort le moins bien. Et ça, c’est mauvais pour votre libido. Parfaitement : selon le Journal of Sexual Medicine, pour chaque heure de sommeil supplémentaire, la probabilité pour les femmes d'accepter/initier un rapport sexuel augmente de 14% (leurs chances d'apprécier ledit rapport augmentent aussi). Ce soir, couchez-vous dès la fin de la lecture de votre TTSO.

Six Américains sur 10 disent être plus en manque de sommeil que de sexe

En lire plus dans le Medical Daily