Si vous avez passé la journée en-dessous

Si vous avez passé la journée en-dessous

  • Le gouvernement publie une nouvelle version de la "circulaire Castaner" qui supprime désormais le nuançage politique des résultats des élections dans les communes de moins 3 500 habitants (vs 9 000 dans la précédente version retoquée par le Conseil d'Etat)
  • Le Rassemblement National attaqué en justice en Russie pour le non remboursement d'un prêt de 9M€ octroyé en 2014 par une banque russe
  • Coronavirus : Goldman Sachs annonce que l'impact du virus sur la croissance mondiale au 1er trimestre 2020 devrait être limité (-0,1 à -0,2 point de pourcentage)

La seule ville de Wuhan (11M d'habitants et épicentre du coronavirus) produit à elle seule plus de voitures que le UK tout entier et seulement 25% de moins que le total de la production française (merci à Guillaume de Calignon des Echos pour ce chiffre)

What a mess !

Le caucus de l'Iowa censé lancer la campagne d'un favori chez les démocrates tourne au fiasco complet ! Le parti se couvre de ridicule : pour gérer ce vote il a utilisé un programme développé ces deux derniers mois et jamais testé à l'échelle d'un état, les résultats -- non encore officiellement annoncés -- sont déjà contestés par le clan Biden (supposément le grand perdant du vote), sur CNN, la DirCom de l'ex VP fait part de ses "inquiétudes" sur "l'intégrité" du comptage des voix et des résultats.

A la fête : le clan Trump (qui lui a remporté le caucus répubilcain avec 97% des suffrages). Le Président tweete : "rien ne marche chez les démocrates, exactement comme quand ils géraient le pays" et son fils Eric déclare "(les démocrates) truquent ce vote"... apparemment Biden est d'accord...

En lire plus dans le New York Times

Chacun son fiasco

Cette histoire de refus (par les députés LREM) d'allonger les congés de parents ayant perdu leur enfant n'en finit pas de faire perdre son sang-froid à la majorité… et au gouvernement. Après un "ténor de la macronie" qui traite de "cons" les députés marcheurs, c'est à présent, le d'ordinaire très flegmatique, Edouard Philippe qui montre un poil d'agacement à l'égard des parlementaires tentant de blâmer pour leur gaffe la ministre du Travail (qui s'était également exprimée contre l'allongement)

… et le PM de déclarer aujourd'hui lors de la réunion du groupe LREM à l'Assemblée : "Tous ceux qui iront chercher la responsabilité ailleurs, sur Muriel (NDLR : Pénicaud), en interne ou en externe, je leur dis merde !"… Ça se tend un peu…

En lire plus dans Le Parisien

description
Libre à chacun de paniquer sur le coronavirus…

Libre à chacun de paniquer sur le coronavirus…

… bien sûr, mais aujourd'hui c'est la journée mondiale contre le cancer. Et il ne nous semble pas inutile d'en parler.

Objectivement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Selon le rapport publié aujourd'hui par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), depuis 2012 le nombre de cancers dans le monde a progressé d'environ 20%, soit un rythme 2 à 3x supérieur à celui de la croissance de la population mondiale.

Et ça ne va pas s'arrêter là : toujours selon l'OMS "le monde connaîtra une augmentation de 60% des cas au cours des deux prochaines décennies"... au point qu'Axel Kahn, généticien et président de la Ligue nationale contre le cancer, prévient qu'"une personne sur deux qui naît aujourd’hui sera au cours de sa vie atteinte d’un cancer". 

Alors qu'est-ce qu'on fait ? 1) On ne perd pas espoir : en 30 ans en France le taux de survie à 5 ans a augmenté d'un tiers (passant de 50% à 67%) et pour les enfants il s'établit à présent à 80%, 2) On peut également faire un don à la recherche et aux équipes qui innovent scientifiquement, technologiquement et humainement... Pas inutile non plus...

Nous cette année, on donnera à Gustave Roussy, le 1er centre de lutte contre le cancer en Europe (pour faire comme nous, c'est ici)

En lire plus dans Le Monde

En partenariat avec Uniqlo

UNIQLO jeans : la légende durable

Inventé sur la côte ouest américaine à la fin du XIXe, le jean est devenu l’icône absolue du vêtement moderne. Mais, pour durer vraiment, même les légendes doivent évoluer. C'est pour cette raison qu'à Los Angeles, le Jean Innovation Center d'UNIQLO travaille à rendre la production de jean plus durable et est parvenu à éliminer 99% de la consommation d'eau nécessaire au délavage des pantalons. Une technique qui sera appliquée aux 40M de jeans UNIQLO produits en 2020 ... 

… et qui permettra d'économiser 3,7 milliards de litres d'eau. Pour être éternelle, une légende doit être durable.

Découvrir les jeans UNIQLO

La Q de la semaine

Ce soir à 21h00 (US Eastern Time), devant tout le Congrès réuni, Donald Trump prononcera son discours annuel sur The State of The Union. Nous serons évidemment intéressés par le panégyrique que le Président US fera de son action depuis 12 mois, mais -- vous connaissez notre côté indiscret -- en matière d'état de l'union, celui qui nous intéresse vraiment c'est le vôtre. Notre question ce soir : quel bilan faites-vous des 12 derniers mois pour votre couple ?

Résultats du sondage précédent : Selon vous, quelle influence votre activité sexuelle a-t-elle sur votre santé ? Aucune : 9% ; Négative : 1% ; Positive : 90%

Participer à notre grande enquête nationale