Si vous avez passé la journée dans une grotte

Si vous avez passé la journée dans une grotte

  • Lors de sa cérémonie des vœux à la presse, Marine Le Pen officialise sa candidature aux élections présidentielles de 2022 "sans pour autant préjuger d'une décision qui appartient au Congrès" de son parti 
  • Le PDG de la SNCF annonce un plan d'économies en février pour faire face aux pertes liées aux grèves qui représentent une perte chiffrée à "pas très loin d'un milliard"
  • Selon un sondage Elabe paru aujourd'hui, 59% des Français pensent que les syndicats sont plus un élément de "blocage" que de "dialogue" (c'est +8 points vs octobre dernier)

1 Français sur 10 est désormais abonné à Netflix soit 6,7M de personnes (source : PDG de Netflix dans l'Express)

Ça sent la fin

A l'heure du bouclage de TTSO, tous les chiffres de cette 6e journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites ne sont pas connus, mais la tendance est claire. Ça sent la fin. En province, l'AFP compte 42 000 manifestants sur 20 villes, des chiffres au plus bas depuis le début de la mobilisation... et que les syndicats confirment. A Paris, même la CGT ne dissimule pas le recul et annonce 250 000 manifestants soit...

… un tiers de moins que jeudi dernier. Et nous, ce matin, on a repris le métro (tandis que la SNCF annonce un trafic "quasi normal" pour les TGV demain) #Ouf

En lire plus dans Le Monde

Diplomatie européenne

Nous vous en parlions mardi : la France, le UK et l'Allemagne ont déclenché le dispositif de "règlement des différends" prévu par le deal sur le nucléaire iranien de 2015, afin de tenter de forcer Téhéran à respecter ses engagements. Un acte d'indépendance européen face à un Trump autrement plus agressif ? Euh pas exactement ! Le Washington Post révèle que l'administration Trump avait menacé de taxer de 25% les importations de voitures européennes si..

… les 3 pays européens n'engageaient pas cette procédure revenant à accuser formellement l'Iran d'enfreindre ses obligations. Une pression confirmée aujourd'hui par la ministre allemande de la Défense. Edifiant.

En lire plus dans le Washington Post

description
Wow !

Wow !

La Croix Rouge (CICR) publie aujourd'hui les résultats d'une étude menée sur 16 000 jeunes adultes (Gén. X et Y : 20 à 35 ans) dans 16 pays différents dont la moitié connaissent des conflits armés. Le thème : la guerre. Wow.

Plus de 54% des millenials se disent convaincus qu'une attaque nucléaire aura lieu dans les 10 prochaines années et "près de la moitié pensent qu'une troisième guerre mondiale éclatera au cours de leur existence".

Noirceur ou réalisme ? A vous de juger, mais nous avons été très intéressés de constater que -- selon l'étude -- ce sont les jeunes adultes vivant dans les pays touchés par la guerre qui sont le plus susceptibles de croire qu'on observera moins de guerres, ou plus de guerres du tout à l'avenir (46% vs 30% chez les jeunes habitant des pays en paix). 

Dernière observation du CICR : 69% des millenials ukrainiens et 60% des millenials syriens sont convaincus que la guerre dans leur pays prendra fin dans les cinq prochaines années.

En lire plus dans France Info

description

En partenariat avec American Express

2020, année Platinum (avec AMEX)

Résolution n°2 : cette année, on fait face à l'imprévu. En toute sérénité. Vos achats réalisés avec votre Carte Platinum American Express® sont couverts pendant 90 jours contre le vol ou toute détérioration accidentelle jusqu'à 2 500€ par événement. Votre nouveau sac de marque déniché pendant les soldes s'est déchiré ? Une main indélicate a dérobé cette paire de lunettes de soleil tout juste achetée ? AMEX vous rembourse le prix de la réparation ou du remplacement... En 2020 on goûte à la sérénité version Platinum*.

*Voir conditions sur le site

Et en ce moment, profitez d'une offre de bienvenue : 150 € offerts*. Et si passer à la Carte Platinum était votre meilleure résolution de l'année ?

Découvrir la Carte Platinum American Express

Lire au lit

"Pour les uns, les seins sont une fin, pour les autres un moyen. C'est toute la différence entre les faux adorateurs et les vrais amoureux des seins. Les premiers sont tout seuls dans leur tête, il faut leur taper sur l'épaule pour leur rappeler qu'on existe, tandis que les vrais amoureux des seins s'en emparent comme d'une perche tendue pour explorer ensemble de nouveaux continents". Monique Ayoun - Histoire de mes seins (2004)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'ouvrage