Si vous avez passé la journée à en profiter

Si vous avez passé la journée à en profiter

  • Syrie : Erdoğan refuse l'extension du cessez-le-feu proposée par Macron et prévient que l'offensive turque reprendra "avec une plus grande détermination" si les Kurdes ne se sont pas retirés de la zone
  • Brexit : Boris Johnson annonce qu'il convoquera des élections anticipées si les députés ne valident pas d'ici lundi soir (28/10) son accord de sortie de l'UE (permettant ainsi au UK de quitter l'UE le 31/10)
  • Le parquet se prononce contre la demande de remise en liberté conditionnelle de Patrick Balkany en raison d'un "risque de fuite". Verdict lundi prochain (28/10)

La CGT-RATP appelle à son tour à une grève illimitée à partir du 5 décembre pour s'opposer à la réforme des retraites

Commission européenne : warning

La semaine dernière, nous apprenions qu'en 2019, avec +1,3% de PIB, la France serait le leader de la croissance en Zone Euro, en grande partie grâce aux mesures budgétaires accommodantes post Gilets Jaunes. Aujourd'hui, la Commission adresse à cette même France une lettre d'avertissement sur sa politique budgétaire s'inquiétant du risque de dérapage de nos finances publiques (notre déficit devrait atteindre 2,2% du PIB en 2020) et d'un "écart avec les règles européennes".

Ce qu'aimerait Bruxelles : que nous nous rapprochions de l'Allemagne : excédent budgétaire (presque +1% du PIB prévu en 2020)… et une croissance à 0,5% (au mieux)

En lire plus dans Le Figaro

Tout rapport avec le sujet précédent…

… serait bien entendu fortuit… mais nous avons quand même été frappés par l'Eurobaromètre (sondage d'opinion semestriel réalisé par la Commission européenne). Qu'y lit-on ? Que sur 28 pays, les 3 champions de la défiance vis à vis de l'UE sont : N°1 : la Grèce, 66% des habitants déclarent plutôt ne pas faire confiance à l'UE, n°2 le UK (big surprise, right) : 56% de défiance, n°3... la France à 56% également (juste devant l'Italie à 55%)

Moyenne de défiance vis à vis de l'Europe dans l'UE 28 : 46% (Allemagne : 42%)

description
Whaaaat ?

Whaaaat ?

Que lit-on dans CNBC ? Que selon une étude Mind Share Partners-Qualtrics-SAP, aux US, 50% des "Millenials" (adultes entre 23 et 28 ans) et 75% des "Generation Z" (18-22 ans) ont déjà quitté un emploi en raison d'une maladie mentale. 50% ! 75% !

Précisons que par "mental illness", l'étude désigne des réalités aussi différentes que la dépression, le burn-out, le stress ou l'anxiété… reste que les résultats obtenus montrent que la jeune génération (18-28 ans) déclare souffrir de maladies mentales dans une proportion 3x plus élevée que la moyenne de la population.

Sans aucunement sous-estimer les souffrances des personnes atteintes de maladies mentales, on se pose une question (qui d'ailleurs revient souvent dans nos conversations avec des entrepreneurs/patrons de boite) : le sort des juniors en entreprise est-il devenu spécialement pénible (pression de l'immédiateté, manque de moyens, ...) ou la jeune génération est-elle moins résistante (ou plus auto-complaisante) que celle de ses ainés ? Parlez-en en staff meeting ;)

En lire plus dans CNBC

description

En partenariat avec American Express

Platinum Life* (avec AMEX)

Accrochage avec un véhicule loué à Tokyo ? Otite de dernier moment de votre fille obligeant à annuler le voyage familial ? Opération en urgence à l'autre bout du monde ? … Mieux que personne, AMEX sait que la vie ne réserve pas que de bonnes surprises, mieux que personne, il protège les porteurs de sa Carte Platinum -- et leur famille -- en leur offrant une gamme d'Assurances et d'Assistances maximale. Une sérénité de platine.

* La vie Platinum

Offre de bienvenue : 150 € offerts dès 1 500 € dépensés dans les 3 premiers mois avec votre Carte Platinum AMEX

Découvrir la Carte American Express Platinum

(Q de la semaine spéciale) Et vous, c'est quoi ?

Nous avons lu hier -- dans l'excellent Quartz -- un article intéressant sur ces "orgasmes cutanés" (les poils qui se hérissent) que certains d'entre nous -- apparemment environ 50% -- ressentent à l'écoute d'un morceau de musique. Et ça nous a donné une idée : envoyez-nous (à contact@timetosignoff.fr) LA chanson qui, vous, vous fait dresser les poils sur les avant-bras. On compilera vos choix et on fera une playlist (qu'on partagera avec vous bien entendu). Avec tous nos orgasmes ! Amusant, non ?

Notre orgasme audio-cutané à nous ? Il est ici. Hyper classique, limite convenu… mais ça marche à tous les coups ! Envoyez-nous le vôtre à contact@timetosignoff.fr

description