Si vous avez passé la journée dans une grotte

Si vous avez passé la journée dans une grotte

  • UK : plébiscité par 2/3 des militants, Boris Johnson devient le nouveau leader du parti conservateur et sera demain (après un entretien avec la Reine) le nouveau Premier ministre britannique
  • Dîners de Rugy : l'enquête du secrétariat général de l'Assemblée nationale ne constate "aucune irrégularité" mais distingue 3 dîners familiaux ou amicaux (sur les 12 épinglés par Mediapart) que l'ancien ministre pourra rembourser 
  • L'Assemblée nationale approuve la ratification du CETA (traité de libre-échange UE/Canada) à une courte majorité (266 pour, 213 contre)

Canicule : Météo France prévient que la journée de jeudi sera "exceptionnelle", le record absolu de température pour Paris (40,4° en 1947) devrait même être battu à cette occasion

0,20%

0,2% c'est donc la proportion de l'électorat anglais (47M d'électeurs) qui a voté pour porter Boris Johnson au poste de Premier Ministre (Johnson, aka BoJo, a été élu en obtenant 92 000 voix des membres du parti conservateur). Le PM le plus controversé de l'histoire moderne du UK va donc mener l'action la plus débattue, la plus complexe et la plus lourde de conséquences à laquelle le pays ait à faire face depuis WW2 (la sortie de l'UE), en devant son élection à 0,2% de ses concitoyens. Dingue.

1er dossier pour BoJo : le pétrolier britannique arraisonné par l'Iran dans le détroit d'Ormuz. Un bon potentiel d'alignement avec les US (l'Iran est notre ennemi) et de distanciation de l'UE (on ne rompt pas le contact avec Téhéran). Pour le pire.

En lire plus dans Le Parisien

Greta Thunberg, morceaux choisis

La jeune Suédoise engagée pour le climat était donc devant l'Assemblée Nationale aujourd'hui. Extraits : "Certains ont choisi de ne pas venir ici aujourd’hui, certains ont choisi de ne pas nous écouter" (…) "peut-être simplement que vous n’êtes pas assez matures pour dire les choses telles qu’elles sont. Même cette charge, vous nous la laissez à nous, les enfants" (...) "Nous sommes devenus les méchants qui doivent dire aux gens des choses pas faciles, parce que personne ne veut le faire". 

En conclusion, sous les applaudissements des députés : "Au lieu de nous féliciter, essayez de faire quelque chose"

En lire plus dans 20 Minutes

description
Les Grandes Questions de l'Eté : qu'allez-vous regretter ?

Les Grandes Questions de l'Eté : qu'allez-vous regretter ?

Bronnie Ware, une infirmière australienne ayant exercé toute sa carrière en soins palliatifs, a consigné dans The Top Five Regrets of the Dying, les 5 reproches qu'elle a le plus souvent entendus des patients mourants se faire à eux-mêmes. TTSO vous souhaite bien entendu des vacances en pleine forme, mais vous propose néanmoins de profiter du break estival pour agir... avant qu'il ne soit trop tard.

N°5 : "J'aurais aimé m'autoriser à être plus heureux". Mais, oui, commandez la cette deuxième bouteille de rosé !

N°4 : "Je regrette de n'être pas resté en contact avec mes amis"… on vous rappelle que le 10 août, comme tous les seconds samedis d'août, c'est la journée mondiale de l'échangisme. Prévoyez un dîner avec des copains un peu perdus de vue et renouez… vraiment !

N°3 : "J'aurais voulu avoir le courage d'exprimer mes sentiments". Profitez des effets de cette deuxième bouteille de rosé (à présent vide) : dites-lui tout !

N°2 : "Je regrette d'avoir travaillé si dur". Coupez votre portable, de toute façon du 27/07 au 21/08, vous n'aurez même plus TTSO dans vos mails.

N°1 : "J'aurais aimé avoir le courage de vivre comme je voulais, et pas de vivre la vie qu'on attendait de moi." F**k les conventions, enlevez votre maillot !

Cet été, TTSO répond à ces grandes questions qui nous hantent… et qui donnent de quoi amorcer une conversation avec un/e voisin/e de serviette

description

C'est vous qui le dites : Pour être tout à fait complets…

... sur le sujet des regrets (à ne pas avoir), nous vous soumettons à nouveau vos réponses à notre question posée en février 2019 : "si on vous proposait de revivre votre vie sexuelle en vous donnant le choix entre faire PLUS l'amour que vous ne l'avez fait ou faire MIEUX l'amour que vous ne l'avez fait (ou qu'on vous a fait), que choisiriez-vous ?". Lectrices : "Plus" = 33%, "Mieux" = 67%, Lecteurs : "Plus" = 55%, "Mieux" = 44%. 

Notre conclusion : "Souvent ET en s'appliquant" devrait mettre tout le monde d'accord cet été

description