Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à être bien d'accord (cliquez ci-dessus)

  • Canicule : Météo France place 38 départements en vigilance orange et dit s'attendre d'ici jeudi à de nouveaux records de température localement 
  • UK : fin du vote des militants conservateurs pour désigner le successeur de Theresa May. Le résultat (et donc le nom du futur PM britannique -- Johnson ou Hunt) sera annoncé demain matin (voir sujet suivant)
  • Téhéran affirme avoir prononcé plusieurs condamnations à mort et des "longues peines de prison" contre 17 Iraniens soupçonnés d'appartenir à un "réseau d'espions" de la CIA. Trump dénonce des informations "totalement fausses"
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

No Solution

Voilà ce qui attend Johnson. 1) Un accord actuel (le deal de May) qu'il a catégoriquement refusé, 2) Une Commission Européenne qui s'est montrée inflexible et qui part au 1er novembre donc ne s'engagera pas d'ici là sur une renégo, 3) Une date de sortie du UK au 31 octobre irrévocable : "Do or Die" a prévenu Boris, 4) Entre les vacances et les conventions des deux partis UK à l'automne, environ seulement 30 jours de travail parlementaire d'ici le 30/10... pour refaire une négo de deux ans !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Elle est bonne ?

Alors que l'Assemblée s'apprête à accueillir Greta Thunberg (la jeune Suédoise de 16 ans qui veut que les politiques "paniquent" devant l'urgence climatique), l'Agence européenne de l'environnement (AEE) publie son rapport sur la qualité des eaux de baignades en Europe. Et, surprise : ça va mieux. Par rapport au pic des 70s de la pollution des plages en Europe, aujourd'hui 85% des eaux dans lesquelles on se baigne en Europe sont d'"excellente qualité". Not bad.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Les grandes questions de l'été : Pourquoi les vacances c'est mieux que les week-ends ?

Parce que vous êtes trop haut de gamme ! Parfaitement ! Dans une étude citée par la Harvard Business Review, le sort commun des personnes ayant un haut niveau d'éducation (= vous) est de connaître un niveau de satisfaction moindre durant le week-end que pendant la semaine.

Selon l'étude citée (menée par l'Université de Hambourg), alors que votre satisfaction est en moyenne à 7,2 (sur 10) pendant la semaine, au lieu de monter pendant le week-end, elle tombe à 7,0. La raison de ce décrochage : le stress ressenti pendant le week-end à l'égard de la semaine de boulot à venir.

Vous avez deux solutions : 1) Vous supprimez les week-ends. 2) Vous posez 4 semaines en août : 1 première semaine pour vous sentir vraiment en vacances + 1 dernière semaine pour recommencer doucement à penser à l'année qui s'annonce... Ça devrait vous laisser 15 jours acceptables. Have a great summer ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Spécial canicule : enlevez tout !

Même Le Figaro Madame le dit (!), la meilleure façon de bien dormir (sommeil, confort, hygiène) : c'est A POIL ! C'est bien entendu vrai par ces temps caniculaires, mais ça l'est également tous les jours de l'année. La preuve ? Cette étude américaine selon laquelle 58% des couples qui passent la nuit nus se déclarent heureux... c'est 15 points de plus que chez leurs homologues dormant (ou pas) en pyjama ou en nuisette... ! 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn