Si vous avez passé la journée à table

  • Mis en cause par Mediapart pour avoir organisé des dîners fastueux alors qu'il était président de l'Assemblée, François de Rugy affirme que ces réceptions étaient une manière de ne pas se "couper" de la société civile. Sibeth Ndiaye déclare qu'il "conserve bien évidemment la confiance du Président" 
  • Démission de l'ambassadeur du UK aux US qui avait décrit l'administration Trump comme "inepte" et "dysfonctionnelle" dans un câble diplomatique secret
  • Trump annonce sur Twitter que les sanctions contre l'Iran vont "bientôt" être "considérablement durcies" 

Selon un sondage Ifop, 22% des Françaises se trouvent "assez jolies" ou "très jolies" soit le plus faible score parmi tous les pays européens interrogés. Le top 3 de la self-esteem : Espagne et UK (28%), Italie (39%) 

Notre podcast n°4 sur la campagne présidentielle US est en ligne. Cette semaine : Trump et l'immigration. Cliquez pour l'écouter, nous on trouve ça top ! ;)

Euphorie infinie

Citant ses inquiétudes en matière de ralentissement de la croissance mondiale et de tensions commerciales, Jerome Powell, le patron de la banque centrale US (la FED) ouvre la voie à une politique monétaire plus accommodante/une nouvelle baisse des taux pour soutenir l'économie US... dont ou vous rappelle les chiffres : 3,6% de chômage, croissance > 3%... après 121 mois consécutifs de croissance, soit la plus longue période d'expansion depuis 1854. Croissance -- & Trump -- for ever.

Résultat : aujourd'hui, le S&P 500 (indice des 500 plus grosses valeurs boursières US) dépasse les 3 000 points pour la première fois de son histoire #OnFire

Au risque de nous répéter, si vous intéressez aux US, écoutez la nouvelle édition de notre podcast avec Slate & l'IFRI, cette semaine : Trump et l'immigration

LR comme Le Renouveau ?

Jugez vous-même avec cette déclaration de Renaud Muselier, le Président LR de la région PACA, lue dans Le Canard Enchaîné d'aujourd'hui : "A la direction des Républicains, je suis le seul à ne pas avoir voté en faveur de l'investiture de Bellamy, et pourtant je suis le seul à avoir démissionné de la commission des investitures. Autrement dit, ce sont les types qui ont organisé le désastre qui vont désigner nos candidats aux municipales, aux régionales et aux sénatoriales". Pas gagné.

L'espoir pour LR : l'étude du CEVIPOF (Sciences-Po) parue hier : 75% des Français se déclarent satisfaits de leur maire, or en 2014, la droite avait raflé 60% des mairies de plus 10 000 habitants.

Le Canard Enchaîné, c'est sur abonnement ou en kiosque uniquement (et la une est ici)

description
30 second MBA : Le thriller de l’été

30 second MBA : Le thriller de l’été

Vous ne vous attendiez pas à ce que le 30 second MBA vous propose un polar ? Pourtant, Bad Blood (maintenant en VF, ou toujours en VO) est "un thriller que vous n’arriverez pas à lâcher" (dixit Bill Gates). Mais c’est surtout une hallucinante histoire vraie : celle de Theranos, une start-up de la Silicon Valley qui valut jusqu’à 10 milliards avant de disparaître dans un scandale retentissant. 

Paranoïa, menaces, trahisons, filatures, taupes : rien ne manque à l’histoire. Mais le plus hallucinant, ce sont les personnages qu’on y croise… et qui s’y font plumer. Sans même parler des grands noms du capital-risque, des businessmen aussi avisés que Rupert Murdoch, Carlos Slim ou John Elkann y perdront de l'argent. Henry Kissinger – guère réputé pour sa naïveté -- siégeait au conseil de Theranos. Autre pilier de ce Board, George Shultz, l’homme qui abolit l’étalon-or sous Nixon et qui "gagna la guerre froide" sous Reagan. Tous ensorcelés par une entrepreneuse charismatique, âgée de 19 ans à la fondation de la société.

De quoi faire réfléchir ceux qui pensent qu’une valorisation astronomique et des investisseurs prestigieux sont une garantie de succès ? Ce serait trop demander... Mais de quoi vous divertir sur la plage, c’est sûr. Bon été !

Toutes les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t.

Et bien sûr, pour éviter qu'Olivier Sibony ne vous manque trop cet été, partez aussi en vacances avec son dernier livre !

En partenariat avec Barnes

Du côté de chez BARNES

*Bien à la location

Bien sûr, cet été, vous pouvez louer une maison "les pieds dans l'eau"… ou vous pouvez louer la villa CARLO ANTO en Corse du Sud. 4 chambres, ouverte sur la mer et protégée par un terrain de 7 ha, dotée d'un ponton privé et donnant un accès direct à une plage confidentielle. L'exemple ultime de cette alliance de raffinement et d'authenticité qui constitue le luxe absolu. Celui qu'on se contente d'appeler "les pieds dans l'eau". 

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de BARNES

Votre dîner du 10 août (dans un mois jour pour jour)

… doit être organisé dès aujourd'hui. Pourquoi ? Car, comme tous les seconds samedis du mois d'août, il tombera le jour de la Fête Mondiale des Echangistes (The International Swingers Day). Il est donc temps de commencer à penser au casting de cette soirée : amis proches ou connaissances de fraîche date ? Petit dîner à 4 ou grande réception ? Placement libre ou plan de table ? Pour le menu on vous fait confiance… de toutes façons on sait ce que vous avez prévu pour le dessert ;)

Dans une Q de janvier 2017, 40% d'entre vous se déclaraient tentés par l'échangisme. Excellent 10 août à toutes et à tous.

description