Si vous avez passé la journée à Westeros

  • Affaire Bygmalion : le Conseil constitutionnel rejette le recours de Nicolas Sarkozy qui ne devrait donc pas échapper à un procès pour le financement présumé illégal de sa campagne de 2012
  • Réélu à la tête de la CGT, Philippe Martinez appelle au "rassemblement" avec les "mouvements citoyens" (dont les Gilets Jaunes) et promet "d’amplifier les mobilisations"
  • Le gouvernement annonce que la France est restée en 2018 la "1ère destination touristique mondiale" avec près de 90M de visiteurs (+3% vs 2017)

Selon une estimation du Workforce Institute, près de 11M d'Américains n'iront pas au bureau lundi matin à cause du dernier épisode de Game of Thrones diffusé dimanche soir (c'était 17M le lendemain de la finale du Superbowl 2019)

Total mess

Cette fois ça y est, la fin de May approche : hier soir la PM britannique – poussée par les cadres de son parti – a affirmé qu’elle démissionnerait début juin après un nouveau vote au Parlement (le 4e) sur son deal de sortie de l’UE. Conséquence : Corbyn annonce ce matin qu’il se retire des négos avec May mises en place justement pour trouver un compromis sur le Brexit. Or, sans soutien d’une partie du Labour, impossible pour May de faire passer son deal. Retour à la case départ.

On résume : le UK se retrouve sans espoir de solutions alternatives (et sans PM) à 5 mois de l’ultime échéance de Bruxelles pour le Brexit (31 octobre). Total mess

Le "mess" : une spécialité anglaise (la recette en vidéo ici)

On va aller à VivaTech

Samedi avant l'Eurovision (cf notre 2 Do), c'est du côté de la Porte de Versailles que vous nous croiserez. Demain, VivaTech ouvre ses portes au public et surtout organise plusieurs ateliers : allant d'utiliser le numérique pour trouver son premier job et/ou booster sa carrière, à "Les femmes et la tech : 3 défis à relever" ou à "Comment alléger mon empreinte numérique ?"... oui on va aller à VivaTech et on va même y aller en famille.

VivaTech est ouvert au public (no pro) samedi 18 mai. Pour réserver vos places c'est ici.

Les conférences et ateliers VivaTech

description

La 2 Do du week-end : spéciale Eurovision

Ce week-end, bien sûr il y a VivaTech (cf sujet précédent) mais, soyons francs, il y a surtout l'Eurovision. Comme d'habitude, samedi soir, nous serons au rendez-vous et comme d'habitude nous serons préparés comme des athlètes.

Oui des athlètes, au cours des derniers jours nous nous sommes tapés l'écoute des 26 finalistes (et le visionnage de leurs clips). Et cette année ce ne fut pas un petit effort tant la sélection nous a semblé souffrir de formatage et d'académisme eurovisien. Partout la même recette : voix emphatique, montée chromatique à mi chanson, gros drop et -- à partir de là -- machine à dancefloor. Et pour ce qui est de l'esthétique, tout (stylisme, image, casting) semble sortir de chez Marc Dorcel ! Ce qu'on retient de cette épreuve.

1) Que l'ultra favori, le candidat néerlandais dont le clip semble avoir été tourné in utero, fait mesurer tout ce que la pop hollandaise a perdu depuis 1975 (victoire inoubliable). 2) Que la chorégraphie du challenger, l'Australie, qui consiste à placer la chanteuse et ses choristes sur des tiges flexibles de 3m de haut, nous parait receler un tel potentiel de désastre qu'elle constituera un des grands moments de suspense de la soirée. 3) Qu'en Islande quelqu'un a pensé que, cette année, pour gagner l'Eurovision, la bonne idée c'était de se faire représenter par un groupe sado-maso version hard. 4) Que la tête et le discours du candidat de San Marin sont exactement ceux du patron de boite de nuit dans laquelle jamais, jamais, jamais, on ne laisserait aller sa fille. Bref, cette année encore on va adorer l'Eurovision !

Tous les finalistes, les cotes et les clips sont ici

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

On a bien regardé et voilà ce qu'on constate : parmi tous les exposants à VivaTech aucun ne propose de mettre les avancées du numérique au service de l'érotisme ! Nous sommes bien décidés à parler de cette immense lacune à Maurice Lévy afin qu'il y remédie dès l'année prochaine. Pour le convaincre nous lui montrerons la petite vidéo que nous vous soumettons ce soir et qui illustre tout le potentiel d'intimité que recèle un assistant vocal...

… surtout quand il a la voix de Scarlett Johansson. Enjoy (Maurice et lectrices & lecteurs adorés) ;)

Dites "Ok Google"

La bande son du week-end : Drugdealer - Raw Honey

Il est assez vraisemblable, qu'après une soirée d'Eurovision, un lavage d'oreilles soit nécessaire. Lâchez ce coton tige, on a (bien) mieux ! Un album merveilleux qui s'ouvre sur ce qui pourrait être la bande son d'un Claude Sautet et qui pour le reste est tout simplement un des meilleurs disques Beatlesiens que nous ayons entendus. Ce dealer là sait ce que nous aimons.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO's fav track : Honey (mais on adore aussi : If you don't know now, you never will)

description