Si vous avez passé la journée sur les rails

Si vous avez passé la journée sur les rails

  • La justice rejette la demande de renvoi du procès des Balkany accusés de "blanchiment" et "fraude fiscale" malgré l'absence d'Isabelle Balkany
  • Marine Le Pen confirme avoir demandé à Eric Zemmour (qui a refusé) de rejoindre la liste du RN (ex-FN) en position éligible pour les élections européennes 
  • La Banque de France annonce que l'économie française devrait croître de 0,3% au 2e trimestre, soit le même rythme qu'au 1er trimestre

Après avoir perdu près de 8% pour son 1er jour de cotation à Wall Street vendredi, l’action Uber chute à nouveau aujourd'hui (-10% au moment du bouclage)

Vous avez lu le Time To So Foot du jour ? Quoi vous n'êtes pas abonné/e ? C'est ici

L'expression du jour : "tit for tat"

= coup pour coup. 3 jours après que Trump a annoncé le relèvement des droits de douane (passant de 10 à 25%) sur 200Mds$ de produits chinois importés aux US, la Chine réplique en annonçant qu'elle imposera à son tour des droits de douane (de 5 à 25%) sur 60Mds$ de produits US importés. Alors que Chine et US sont en pleine négo d'un accord commercial (le déficit US a atteint un record en 2018, -420Mds$), les protagonistes choisissent -- pour l'instant -- l'affrontement.

Selon les projections, la croissance chinoise pourrait perdre 0,5 point en année pleine à cause des nouveaux droits de douane imposés par Trump… mais la croissance US pourrait souffrir dans les mêmes proportions de l'augmentation des prix des biens importés de Chine. #TitForTat

En lire plus dans Les Echos

Ça marche encore !

L'effet Macron n'a pas perdu sa puissance… à l'étranger ! Le cabinet AT Kearney publie son classement annuel des pays les plus attractifs -- économiquement -- au monde, et, divine surprise !, pour la première fois, la France se hisse dans le top 5. AT Kearney note que notre sex appeal business n'a pas été "affecté par le mouvement des gilets jaunes" et n'a pas empêché que nous nous rapprochions des US (n°1), de l'Allemagne, du Canada et du UK (non affecté par le Brexit). 

Qui chute au classement (nous laissant sa place) ? La Chine, n°1 pendant 10 ans (2002 à 2012) et aujourd'hui n°7 (Japon n°6)

En lire plus dans Le Figaro

description

En mai, on va au théâtre

D’abord les yeux fermés au Théâtre de Belleville pour voir An Irish story, le spectacle qui emporte tout : toute mauvaise humeur ou trace de fatigue, mais surtout l’adhésion unanime de la critique et du public. Kelly Rivière joue tous les personnages dans un seul en scène autobiographique, une enquête épique, palpitante, drôle et dramatique à la recherche d’un personnage disparu et effacé de son histoire familiale, un mystérieux grand-père irlandais.  

Ça fait deux ans qu’on l’attend : "Logiquimpertubabledufou" arrive enfin à Paris. Ce spectacle de Zabou Breitman inaccessible pour cause de succès, guichets fermés et listes d’attente interminables au Festival d’Avignon, arrive à l’affiche du Théâtre du Rond-Point. Les propositions de la comédienne-auteur-metteur en scène hyper douée (moliérisée, césarisée, etc.) sont toujours d’une délicatesse et d’une sensibilité rares. On adore.

The Importance of Being Earnest, texte d'Oscar Wilde mis en musique avec finesse par Gerald Barry lui a valu, de Londres à Los Angeles, un succès considérable. On trépigne d'impatience de le découvrir à l’Athénée. D’autant plus que la bande d’Opera Louise, la compagnie lyrique suisse qui nous le propose à Paris, a déjà brûlé les planches du même théâtre l’année dernière. 

Une fois par mois, notre copine Valérie Rousselot, la co-fondatrice de THEATREonline.com, nous fait ses recommandations théâtrales

description

En partenariat avec Milleis

Milleis : n’attendez plus pour faire le point sur votre patrimoine

Les Experts Milleis analysent votre portefeuille de façon objective et non-orientée. Un audit complet vous est remis comprenant : les analyses éco et financières de Milleis ; une évaluation du niveau de risque à l’aide d’un indicateur de risque synthétique (SRRI)* ; une analyse de la répartition géographique ; une analyse de la poche actions ; les conclusions de Milleis. Vous disposez ainsi du maximum d’informations pour mieux comprendre votre portefeuille et orienter vos décisions à venir.

*Le SRRI est un indicateur présent dans les Documents d’Informations clés pour l’investisseur (DICI). L’objectif de cet indicateur est de quantifier le profil de risque et de rendement de votre investissement.

Milleis : 60 000 familles de clients, 9 Mds€ d'actifs gérés, 300 Banquiers Privés

Découvrir Milleis

"Alerte bon plan"

C'est sous ce titre que Konbini consacre un article aux Chemins de Fer Fédéraux (CFF), la SNCF Suisse, qui revendent sur internet les objets perdus et non réclamés par les voyageurs. Tous les objets. Y compris les sex-toys, fouets, harnais sado-maso et autres cuissardes oubliés -- par exemple -- dans le Genève-Lausanne ou le Zurich-Zermatt. A 25 CHF (22€), cette paire de faux seins encore dans son emballage, nous semble une excellente affaire.

Selon une étude internationale menée en 2013, les Suisses affichent le taux de satisfaction sexuelle le plus élevé au monde : 21% d'entre eux qualifient leur vie et performances sexuelles d'"excellentes"

En lire plus dans Konbini