Si vous avez passé la journée au garde à vous

Si vous avez passé la journée au garde à vous

  • Darmanin annonce que "95% des contribuables" paieront "moins d'impôts" dans le cadre de la baisse de l'IR prévue pour 2020
  • Guerre commerciale : Trump affirme qu’une délégation chinoise se rendra jeudi et vendredi à Washington pour "nouer un accord" et éviter les sanctions des US (Trump a promis de taxer l’intégralité des importations chinoises à 25%)
  • Eurostat annonce que l'UE a réduit de 2,5% ses émissions de CO2 en 2018 (la France fait mieux : -3,5%)

Selon une étude du Trade Partnership (centre de recherche US), une taxation à 25% de tous les produits chinois importés aux US représenterait un coût supplémentaire de 2294$ par ménage aux US et causerait la perte de 2M d’emplois 

Ce qu'on a lu de mieux aujourd'hui : l'article du Monde sur les Compagnons de la Libération survivants. Admirables.

Iran : worst case scenario

Un an jour pour jour après que Trump a annoncé le retrait des US de l'accord sur le nucléaire iranien, l'Iran déclare qu'il suspend une partie des engagements qu'il avait pris dans ce cadre. Téhéran donne 60 jours aux pays soutenant encore ce deal (Allemagne, Chine, France, UK et Russie) pour alléger les sanctions (bancaires et pétrolières en particulier) prises par les US contre l'Iran. A défaut d'un accord, l'Iran annonce plus de suspensions d'engagements

… en particulier en matière de limite d'enrichissement d'uranium (l'uranium civil est enrichi à 3%, l'uranium militaire nécessite un enrichissement de 90%). Worst case scenario.

En lire plus dans Le Figaro

Loser & Winner

En s'appuyant sur des documents fédéraux, le NY Times révèle qu'entre 1985 et 1994, Trump, qui refuse toujours de communiquer ses déclarations fiscales, a connu une situation financière catastrophique cumulant plus d'1Md$ de pertes financières - Plus favorable : le Canard Enchaîné révèle lui, que depuis son arrivée à la tête du Groupe Lagardère (en 2003), Arnaud Lagardère a cumulé plus de 500M€ de revenus (versés par le groupe)

… et ce, alors même que le groupe voyait sa valo divisée par 2 sur la période (alors que le CAC40 doublait) et que le bénéfice par action Lagardère baissait de 40%. Winner !

description
30 second MBA : conseil de lecture

30 second MBA : conseil de lecture

Vous avez été nombreux, cher(e)s lecteurs et lectrices, à me demander via asksibo@timetosignoff.fr des conseils de lecture en matière de "développement personnel ". Et à chaque fois, je vous ai répondu : "euh…".  Je m’étonne donc moi-même de vous parler aujourd’hui du livre d’Yves Cusset, "Réussir sa vie du premier coup"

Je ne m’étonne, à vrai dire, qu’à moitié, car, comme le titre l’indique, l’auteur n’a pas non plus une haute idée du genre. Se moquant du lecteur que "la ténuité de ses facultés cognitives a conduit jusqu’au rayon développement personnel de sa librairie", il parodie férocement les best-sellers navrants des gourous du management. Les amateurs d’humour à la Desproges, ou à la Pierre Dac, pourront donc enfin lire un livre de DP en éclatant de rire, ce qui n’est pas rien. 

Mais l’intérêt du livre est justement d’être – aussi – bien plus qu’une parodie. Normalien et agrégé de philo, Cusset manie le concept aussi adroitement que l’humour. Vous le lirez au deuxième degré pour la rigolade, et au troisième pour y trouver… une vraie sagesse. Et donc, enfin, "une petite contribution à la métamorphose des larves humaines". Bonne lecture !

Toutes les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t.

Posez vos questions de management à Olivier Sibony sur asksibo@timetosignoff.fr, retrouvez ses posts sur LinkedIn ou lisez son nouveau (très bon) bouquin : Vous allez commettre une terrible erreur !

description

En partenariat avec Barnes

Du côté de chez BARNES

Si nous nous interdisons d'ordinaire d'employer cette expression, difficile de ne pas admettre que le bien dont BARNES nous ouvre les portes aujourd'hui nous en a mis plein la vue. Au sens propre : un appartement traversant de 125 m² situé au dernier étage d'un immeuble classé en plein cœur de Marseille. Une vue panoramique sur tous les charmes de la cité phocéenne. Une exposition rare magnifiée par d'immenses baies vitrées. Marseille, l'autre ville-lumière. 

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de BARNES

Extension du domaine du plaisir

En ce mois dédié au plaisir auto-administré (cf notre édition de lundi), il nous a semblé important de rappeler cette étude universitaire finlandaise basée sur l'observation attentive d'un échantillon de plus de 700 cobayes humains. Ses conclusions : lors d'un rapport sexuel, les zones érogènes sont 4x plus étendues que pendant l'auto-stimulation. 26% du corps féminin et 22% de celui des hommes peut se révéler sensible/excitable lorsqu'il est touché par un partenaire...

… alors que lors d'une séance seul/e, la surface de jeu se limite uniquement aux organes sexuels (+ les seins), soit 6,3% du corps des femmes et 4,3% de celui des hommes. 4x moins bien.

En lire plus dans Le Figaro (ce journal leste !)