Si vous avez passé la journée on fire

Si vous avez passé la journée on fire

  • Incidents à la Pitié-Salpêtrière : Castaner reconnait qu'il n'aurait "pas dû employer" le terme "attaque" 
  • Restauration de Notre-Dame : Riester (Min. Culture) déclare que les Français "pourront s'exprimer" lors d'un "grand débat et d'une grande consultation"
  • Air France-KLM annonce une forte dégradation de ses résultats au 1er trimestre avec 303M€ de pertes (vs 118€ au Q1 2018)

Les US ont créé 263 000 emplois en avril (vs 200 000 attendus). A 3,6% de la population active, le taux de chômage US atteint son niveau le plus bas depuis 1969 #OnFire

Le diagnostic Juncker

A quelques mois de quitter la scène (la Commission européenne sera entièrement renouvelée à la suite des élections européennes), Juncker, le Président de la Commission sortante, fait le bilan : sous son leadership l'exécutif européen s'est concentré sur les "big things" évitant de tracasser les citoyens européens en se mêlant des "petits détails de leur vie". Malheureusement "personne n'a noté" ce recentrage déplore Juncker. Mais ce qui inquiète le plus le Président sortant...

… c'est que selon lui, nous autres Européens "nous ne nous aimons pas" et plus paniquant encore : "nous avons perdu notre libido collective". La feuille de route de la prochaine Commission est donc claire et nous lui souhaitons la plus grande réussite.

En lire plus dans The Guardian

On va aller à VivaTech

Parce qu'à VivaTech on rencontrera/écoutera : Holly Ridings, la chef de vol de la NASA, celle qui pilote les sorties des astronautes dans l'espace, ou encore Melanie Perkins : moins de 30 ans (ok), fondatrice et CEO d'une Licorne, CANVA (pas mal)… déjà rentable (incroyable !!), ou encore (bis) Jordan Hewson qui a inventé the Action Button : le bouton qui nous permet d'agir immédiatement pour les causes qui nous touchent. A VivaTech, on va rencontrer des femmes remarquables.

VivaTech c'est à la Porte de Versailles du 16 au 18 mai (et on vous en parle tous les vendredis d'ici là)

Découvrir VivaTech

description
La 2 Do du week-end

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Européens.

"L'amitié entre l'Italie et la France est à l'épreuve de tout" a déclaré Emmanuel Macron hier et, sur ce coup-là, nous n'avons pu que constater notre accord parfait avec le président ! ... Bien sûr le chef de l'Etat parlait d'abord de Léonard de Vinci (on célébrait cette semaine les 500 ans de la mort du génie), mais les apports immenses des Italiens à notre pays ne se limitent pas à Chambord. Il y a aussi les restaurants ! Samedi, c'est donc en amoureux de l'Italie que nous nous plongerons dans la sélection des 20 meilleures tables italiennes de Paris que vient de sortir Télérama. On y retrouve d'excellentes adresses déjà essayées/approuvées par nos soins (Uncino, Les Amis de Messina, Racines) et 17 autres encore inconnues de nos papilles. Celle qui accueillera notre réservation de samedi soir aura affaire à une table dont la curiosité et l'appétit italianophiles sont "à l'épreuve de tout". 

Dimanche, nous nous rendrons au Festival Circulation(s) qui célèbre "la jeune photographie européenne". Soyons honnêtes : la photographie et plus encore les hauts lieux de la culture contemporaine comme le Centquatre (qui abrite le Festival) nous intimident et nous ennuient souvent. Nous passerons cependant sur nos réticences car, à 3 semaines des élections européennes, donner une substance à l'Europe, nous faire comprendre et toucher son identité nous semble absolument crucial... et à cet égard nous pensons pouvoir compter plus sur les travaux des jeunes photographes du continent (ou les initiatives citoyennes) que sur les discours de campagne.

description

En partenariat avec Barnes

Du côté de chez BARNES

En plein milieu de l'île Saint-Louis. Dans le sublime Hôtel Le Charron, construit en 1630. Un appartement de 100 m²  et 2 chambres, au 3e étage. Vue sur la Seine. 8 m de hauteur sous plafond dans le salon. … Ce bien parfaitement rénové dispense de tous les adjectifs ; se contenter d'égrener ses caractéristiques objectives revient, en soi, à se placer au mode superlatif.

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de BARNES

C'est vendredi et vous avez bien mérité (un beau livre de La Musardine)

Au rang des apports de l'Italie à la France (cf notre 2 Do), il y a peu de chance que les Fumetti puissent rivaliser avec les plus grands peintres, les architectes les plus talentueux ou les chefs les plus habiles. Et pourtant ! Quelle dette toute une génération d'adolescents a à l'égard de ces BD italiennes érotico-gore (ou trouffiono-gaudriolesques) dont les couvertures tapissaient les corners les plus attirants des kiosques à journaux des 70s et 80s...

… ce soir, le petit feuilletage de nos copains de la Musardine célèbre lui aussi l'amitié franco-italienne…

Zara La Vampire, Salut Les Bidasses, Sam Bot… souvenez-vous

La bande son du week-end : Mountain Goats - In League With Dragons

Contrairement à Daenerys nous ne souhaitons nullement conquérir un trône, fût-il de fer. Passer un week-end à l'abri des fracas de la semaine écoulée et du bruit de celle à venir suffira à combler notre modeste ambition. Et pour cela les bons dragons nous semblent plus se trouver dans les sillons de ce disque que dans le ciel de Westeros. Winter is fading.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO's fav track : Passaic 1975

description