Si vous avez passé la journée en 1962

Si vous avez passé la journée en 1962

  • Après les déclarations de Trump hier ("la Russie doit partir"), la Russie affirme que ses soldats (une centaine de "spécialistes militaires") resteront au Venezuela "aussi longtemps que nécessaire"
  • Les prêtres du diocèse de Lyon votent en faveur du départ définitif et rapide du cardinal Barbarin
  • La Sécurité routière annonce une forte hausse de la mortalité sur les routes en février (+17% vs l'an dernier) attribuable à la "forte dégradation des radars fixes" par les Gilets Jaunes

Selon le rapport du Projet Arcadie (site indépendant d’observation de la vie parlementaire) le volume de travail d'un député français s'étale entre 50 et 100 heures par semaine

Vous en avez marre

Cette histoire de Brexit devient insupportable. Aujourd'hui Les Echos publient un sondage OpinonWay selon lequel près d'un Français sur 2 (46%) désire à présent une sortie "rapide et sans accord" du UK. Rassurez-vous, les choses arrivent à leur terme, après le "NO" des députés britanniques (hier) aux 8 scénarios alternatifs au plan de May, il ne reste plus qu'une seule solution : un nouveau vote sur ce deal déjà refusé deux fois. Il devrait intervenir vendredi (si John Bercow, le Président du parlement l'autorise). 

Si c'est oui (et ça pourrait l'être cette fois, car May a promis qu'elle démissionnerait en cas de vote positif, ce qui va rallier ses adversaires hard-brexiters) => sortie le 22 mai. Si c'est Non, le UK aura jusqu'au 12/04 pour présenter un nouveau deal => ce sera donc une sortie sans deal. End of the story.

En lire plus dans Le Monde

description

Investiriez-vous ?

Il y a près de deux ans la France élisait Emmanuel Macron et changeait radicalement d'époque. Laissant derrière elle des décennies de stérilité politique, elle plaçait tous ses espoirs dans la "start-up nation". Fallait-il investir dans cette jeune pousse ?

Certes les chiffres du dernier exercice sont bons, mais, première alerte, l'instabilité du management atteint des niveaux paniquants. Près de 50% du cabinet du Président aura déserté d'ici à l'été, et depuis hier c'est 14 membres du Comité de Direction (= ministres) qui sont partis. C'est 7x plus que sous Hollande ou Sarko au même stade de leur mandat. 

De gros doutes sont permis sur le business model. Cette semaine Ismaël Emelien & David Amiel, ex conseillers du Président présentaient leur livre sur le progressisme, tentative de théorisation de ce qu'est le macronisme. Le pitch : "Le progressisme, c’est un objectif, une condition et une méthode. L'objectif de donner à chacun la possibilité de choisir sa vie. La condition, c'est de le faire ensemble. La méthode, c'est de toujours impulser le changement par la base"... euh... on a connu des PowerPoint plus originaux...

Les friends & family y croient moins : selon le JDD du 10/03, près de 20% des députés LREM, désabusés/en burn-out, songeraient à ne pas se représenter aux prochaines législatives, voire à démissionner lors des municipales de 2020

La prochaine levée est problématique : selon un sondage Odoxa paru mardi 59% des Français se disent "indifférents" à l'égard de Nathalie Loiseau tête de liste LREM pour les Européennes. On a vu des investisseurs plus enthousiastes.

Seul élément rassurant pour le CEO, la concurrence a toujours du mal. Selon le dernier baromètre Eurotrack publié aujourd'hui, à 23% d'intentions de vote LREM n'est pas distancé par le FN (RN) -- à 23% également -- et reste très au-delà des Républicains (13%) et de la gauche (liste Jadot : 7%, FI : 7%, PS : 6%)

description

Club Med : attention ça arrive vite

Avec le début du printemps, les journées s'allongent... et le temps s'accélère : il ne vous reste que 8 jours pour bénéficier de l'offre Happy First du Club Med et profiter de jusqu'à -15% sur votre séjour d'été. 8 jours (et pas un de plus) pour imaginer en famille ou entre amis les vacances idéales et trouver LE Resort de vos rêves (au soleil ou à la montagne, sports ou détente,...) pour qu'une fois sur place, vous ne pensiez qu'à une seule chose : prendre votre temps. 

L'offre Happy First du Club Med c'est jusqu'à -15% sur votre séjour d'été mais ça se termine le 05 avril. Attention ça arrive vite

Trouvez-vous votre Club de l'été (et bénéficiez de l'offre Happy First)

Lire au lit

"Elle se redresse à demi pour enlever le bustier, hésite un instant, puis déboutonne son jean, glisse une main dans sa culotte. Elle pourrait se caresser comme ça, mais tant qu’à faire, non, c'est plus confortable de retirer le jean, puis la culotte, de se mettre entièrement nue, et s’il n’y avait pas la caméra qu’il a bien fallu placer au bout du lit avec une intention derrière la tête, on se dirait que l’idée lui est venue à l’instant, sans préméditation". Emmanuel Carrère - Le Royaume (2014)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'ouvrage

description