Si vous avez passé la journée avec les garçons

  • Nathalie Loiseau (Min. Affaires européennes) annoncera ce soir sa démission pour être tête de liste LREM aux Européennes (avec Pascal Canfin, président du WWF en n°2). Elle devrait être remplacée par Clément Beaune, conseiller Europe de Macron 
  • L'ex militant d'extrême gauche Cesare Battisti admet pour la 1ère fois sa responsabilité dans le meurtre de 4 personnes à la fin des années 1970 
  • Les US reconnaissent officiellement la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan (pris à la Syrie en 1967) et dont l'occupation fait l'objet de plusieurs condamnations de l'ONU

Invités ce soir au diner de réception de Xi Jinping à l'Elysée : Jean-Michel Jarre, Alain Delon et Hélène Rollès (l'héroïne de d'Hélène et les garçons, star en Chine)

Vous avez lu le Time To So Foot du jour ? Quoi vous n'êtes pas abonné/e ? C'est ici

"Se préparer au pire"

Selon la presse UK un "coup" est en préparation pour remplacer Theresa May par son bras droit (David Lidington) ou Michael Gove (Min. Environnement, déjà pressenti au 10 Downing Street). En tout état de cause, hier, sous la pression de ses ministres, la PM a concédé qu'elle démissionnerait si son deal est finalement voté par le Parlement cette semaine. Ce sera aussi le cas s'il est refusé (on ne voit pas comment elle pourrait faire autrement). Réponse jeudi au plus tard.

Alors que la Commission européenne déclare avoir terminé ses préparatifs pour un scénario de "No Deal", la secrétaire d'Etat à l'Economie Agnès Pannier-Runacher demande aux entreprises françaises commerçant avec le UK de "se préparer au pire"

En lire plus dans Boursorama

Une réflexion en passant

Donc Nathalie Loiseau va quitter son poste de ministre des Affaires européennes. Elle ne sera pas la première. Depuis Sarko (2007), 10 ministres en charge de l'UE se sont relayés. Aucun autre portefeuille ministériel n'est aussi instable. Sauf l'environnement et la ville (10 titulaires eux aussi). L'édification de l'Europe, la lutte contre le réchauffement climatique, le vivre-ensemble... des priorités -- et des engagements à long-terme -- affichées par tous. 

Titulaire le plus long du portefeuille des Affaires européennes (04/2014 - 05/2017) : Harlem Désir. Il est possible que ce soit nous qui vous apprenions qu'il a été ministre.

En lire plus dans le HuffPost

description
Petit retour (halluciné)

Petit retour (halluciné)

On ne sait pas vous mais cette histoire de Maire du Havre envoyant des photos de son pénis à des femmes, nous a paru hallucinante et mériter qu'on y revienne un instant, ne serait-ce que pour poser une question simple :

A quel moment envoyer une "dick pic" (c'est le terme technique) à quelqu'un qui ne l'a pas demandé -- a fortiori lorsqu'on est une personne publique -- à quel moment donc, cela peut ressembler à une bonne idée ? Apparemment la réponse n'est pas loin d'être : "tout le temps !". L'hallu (bis)

En 2017, l'institut de sondage YouGov (très sérieux) s'est intéressé au phénomène (aux US). Accrochez-vous. 17% -- quasi 1 sur 5 -- des hommes reconnaissent avoir déjà envoyé des selfies anatomiques à des correspondant/es, sans y avoir été invités !

Et manifestement, certains n'avouent pas et/ou les photographes amateurs multiplient les correspondantes. Selon la même source : 69% des femmes de 35 à 54 ans et 78% de celles de 18 à 34 ans déclarent avoir déjà reçu une photo de pénis non-sollicitée. Cette étude est l'un des trucs les plus choquants qu'on ait vu s'afficher sur notre écran.

En lire plus dans 20 minutes

description

On s'est fait un FRICHTI

Vous rentrez du boulot affamé/e, vous ouvrez le frigo. Et là rien, le néant. Et vous n’avez pas vraiment envie de diner de n'importe quoi. Cette scène vous dit quelque chose ? Eh bien c'est terminé : avec FRICHTI, vous choisissez ce qui vous fait vraiment envie parmi la sélection du jour (ravioli de ricotta à la truffe ou salade de bœuf façon thaï ? sushis ou poké bowls ?) et, pour le prix d'un ticket resto, vous êtes livré/e en moins de 20 minutes. A peine le temps de mettre la table.   

Une raison de plus d'inviter FRICHTI à diner chez vous : avec le code TTSO, votre 1er FRICHTI est offert

Allez hop, on se fait un FRICHTI !

On va s'en tenir là

Euh… vous avez lu notre sujet central ?! Il nous semble qu'en termes d'actualité libidinale (dans une version complètement dérangée) on pourra difficilement faire mieux/pire. On va donc s'en tenir là pour aujourd'hui et vous souhaiter à toutes et à tous une excellente soirée et une nuit éloignée des smartphones ;)

Ah si, quand même, à propos des hommes et de leurs idées lumineuses pour séduire les femmes, quittons nous sur Jerry Seinfeld (ici). Parfait.

description