Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée dans la poudre

Air France-KLM : le ministre de l'Economie néerlandais reconnait une prise de participation "peu orthodoxe" et annonce la création d'un groupe de travail commun avec la France pour "améliorer la performance du groupe" - Ligue du LOL : le magazine Les Inrocks licencie pour "faute grave" deux de ses journalistes accusés de cyber-harcèlement - Algérie : plusieurs milliers de manifestants à Alger en opposition au 5e mandat de Bouteflika (au pouvoir depuis 20 ans) . 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Il vous reste un peu plus de 48h

… pour vous exprimer sur le vote le plus important de l’année : la suppression ou non du changement d'heure (instauré en 1976 en France). Plus crucial encore, la consultation organisée par l'Assemblée nationale jusqu’à dimanche (à la demande de la Commission européenne) vous donne la possibilité de choisir quelle heure (hiver ou été) vous souhaitez conserver. Les résultats sont non contraignants mais l’Etat a promis qu’il en tiendrait compte avant une probable réforme européenne d'ici 2021. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le Fiorentino de la semaine : Warren Buffett

"Est-ce le concert de trop? Tous les artistes disent qu'il faut savoir s'arrêter. À 88 ans, Warren Buffett dont le track record est surréaliste tant il est impressionnant ne veut pas s'arrêter. Mais il a multiplié récemment les erreurs. En investissant sur la techno au plus haut du cycle. En misant gros sur Heinz. 26.7% du capital de Kraft Heinz. Qui a plongé de plus de 30% ces derniers jours."

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. A vertus enchanteresses.

Samedi, nous retournerons à l'endroit que nous préférons sur internet : La Cinetek. Nous avons déjà parlé de ce site de streaming absolument formidable où des réalisateurs reconnus partagent leur liste de films favoris (visibles en streaming de haute qualité & en VOST, pour une somme ridicule). Ce qui nous amènera à nouveau dans ces parages ? La volonté de rendre hommage à Stanley Donen, styliste hollywoodien adoré et disparu le week-end dernier. La Cinetek propose Charade et Dansons sous La Pluie -- of course -- mais surtout (c'est une sélection de Bruno Podalydès) "Beau fixe sur New York" que nous n'avons jamais vu. Gene Kelly dans une histoire de retrouvailles de copains, 10 ans après. Nous soupçonnons un brin de nostalgie. Nous nous attendons à un enchantement.

Dimanche, là encore, nous revisiterons un classique. Nous irons chez le traiteur italien, lui achèterons 10 tranches finissimes de lard de Colonnata et -- si nous sommes d'humeur feignante -- 200 g de pâte à pizza (sinon nous nous équiperons pour la faire nous-mêmes), nous rentrerons à la maison et nous ferons ça. Le beau temps envolé, la rentrée des classes qui se profile, la semaine qui s'annonce. Tout fondra. Et laissera place à l'enchantement.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

C'est vendredi et IL l'a bien mérité

Qui ça IL ? Mais Stanley Donen, encore et toujours ! Dans l'hommage que nous lui rendions lundi nous mentionnions le rôle de Sophia Loren dans Arabesque où, donnant la réplique au très beau Gregory Peck, elle atteignait "un niveau de sexy proprement inhumain". Vous avez du mal à vous représenter ce que nous voulions dire ? Cette petite séquence de pure provocation érotique devrait lever toute ambiguïté. Enjoy ;)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande-son du week-end : Yola - Walk Through Fire

Combien de fois dans une vie assiste-t-on à l'envol d'une diva ? Combien de fois entend-on une voix qui puisse se comparer à celle de Shirley Bassey ? Combien de fois reconnaît-on dès le premier couplet, cette puissance à laquelle rien ne résiste et qui nous laisse pantois, haletants, vaincus par l'émotion ? Nous n'avons pas eu besoin de compter pour savoir que ce disque figure au rang des exceptions dont il nous faudra -- largement -- plus d'un week-end pour nous remettre. 

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn