Si vous avez passé la journée fin avril

Si vous avez passé la journée fin avril

US : Trump annonce qu'il va signer "l'urgence nationale" afin de permettre la construction de son mur à la frontière mexicaine et mettre fin à "l'invasion" de migrants (c'est la 59e fois qu'un Président US y a recours depuis 1976) - Espagne : faute d'accord sur le budget, le Premier ministre convoque de nouvelles élections (les 3èmes en moins de 4 ans) - Gilets jaunes : 1 mois de prison avec sursis requis contre Eric Drouet (un des leaders du mouvement) pour "organisation de manifestations sans déclaration préalable".

Selon les calculs du think tank américain Institute on taxation and economic policy, Amazon n'a (légalement) payé aucun impôt sur les sociétés aux US en 2018 malgré un bénéfice net record de 10Mds$. 

Et si lundi matin 9h vous receviez Time To So Foot (la newsletter de tous les sports) ? Inscrivez-vous ici

Profitez bien du week-end

Plein soleil et 16° mi-février… profitez-en bien parce que l'avenir risque d'être moins clément ! Le cabinet BL Evolution a listé les mesures que devrait prendre la France pour maintenir le réchauffement climatique au-dessous de 1,5°. Extraits : interdiction de ventes de véhicules neufs pour usage particulier dès maintenant, habitat : constructions neuves restreintes au logement collectif : max 30m2/personne, couvre-feu thermique entre 22h00 et 6h00 pour atteindre une température moyenne de 17° dans les logements

… suppression des vols intérieurs dès 2022, division par 3 du flux vidéo consommé d'ici 2030. Vos prochains week-end seront à la maison, sous la couette et sans Netflix ! Enjoy !

Lire toutes les mesures (sur Novethic)

Le Fiorentino de la semaine : Contradictoire

"Il y a quelques jours on apprenait que les États-Unis fêtaient leur 100e mois de croissance de l'emploi avec plus de 300 000 créations d'emplois malgré le shutdown. Et hier on apprenait que les ventes au détail aux US avaient baissé de 1.2% en décembre, la plus forte baisse depuis 10 ans et la crise des subprimes. Et tous les prévisionnistes sont d'accord sur le fait que l'économie américaine va ralentir après ce qui va être le plus long cycle de croissance de l'histoire du pays. 

Mais personne n'est capable d'estimer l'ampleur du ralentissement. Rappelons que les US sont la locomotive de la croissance mondiale et qu'un fort ralentissement de son économie serait extrêmement dommageable".

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Assez typiques (de nous)

Samedi, nous serons exactement là où vous nous attendez : sous la nef du Grand Palais à regarder des dessins. Depuis mercredi (et jusqu'à dimanche) c'est là où se tient Art Capital, qui n'est autre que le regroupement de 4 salons, celui des "Artistes Français", le salon "Comparaisons" (?), celui du "Dessin et de la Peinture à l’eau" et surtout le fameux "Salon des Indépendants", créé en 1884 par des artistes souhaitant exposer en dehors de toute influence d'un jury/d'une Académie et qui fut véritablement organisé par Odilon Redon afin de le débarrasser des "navets qui y abondaient". Samedi, nous irons nous assurer que les ambitions de Redon ont été respectées.

Dimanche, nous fêterons l'Année du Cochon : nous achèterons un carré de porc. "Un carré de porc ?! Tu seras déçu TTSO, c'est toujours sec et sans goût" vous entend-on vous écrier. "Ahahaha, enfants que vous êtes" répondons-nous "vous ne connaissez pas la recette -- d'inspiration asiatique -- de notre idole !". Nous ne vous ferons pas l'insulte -- abonnés fidèles -- de vous rappeler son nom, mais en revanche, c'est bien volontiers que nous partageons sa recette. Dimanche chez les TTSO ce sera le déjeuner du nouvel an !

description

C'est vendredi et vous avez bien mérité (un beau livre de La Musardine)

Nouveau rendez-vous ! A force de hanter les rayons de La Musardine (meilleure libraire/maison d'édition érotique de Paris), nous nous sommes dits qu'il fallait qu'on fasse un truc ensemble… et -- Ô miracle -- les gens charmants qui pilotent cette maison ont eu la même idée. Nous avons donc convenu que, désormais, une fois par mois, d'innocentes mains feuilletteraient un des livres de la librairie... et que nous filmerions tout ça sur une jolie musique. La première c'est ce soir. Sit back & enjoy ;)

Le livre de ce vendredi: le très beau et passionnant "Erotisme et cinéma" de Gerard Lenne (Editions La Musardine)

Venez tourner les pages

La bande son du week-end : Cass McCombs - Tip of the Sphere

De toutes nos admirations, une de celles que nous vous avons confessées avec le plus constance est celle que nous avons -- pour toujours -- à l'égard d'Elliott Smith (cf ici, ici, ici ou encore ). Si nous ne nous remettons pas de sa disparition tragique en 2003, de temps en temps, un disque nous semblant digne de son héritage vient nous consoler. Cette semaine nous avons été immensément reconnaissants à Cass McCombs.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO's fav track : The Great Pixley Train Robbery (roooh la bonne intro !)

description