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Si vous avez passé la journée dans une hotte

Alors qu'Edouard Philippe dénonce une "radicalisation d'une grande violence" du mouvement, les gilets jaunes appellent à "fêter" Noël sur les Champs-Élysées - Syrie : Trump signe l'ordre officiel de retrait des troupes US et intronise explicitement Erdoğan comme "l'homme qui peut (va) éradiquer ce qui reste de Daech en Syrie" (pour l'instant Erdoğan a surtout entamé son offensive contre les Kurdes -- vainqueurs de l'EI -- dans le nord de la Syrie) - Macron "va vraiment couper" pour Noël mais a renoncé à aller skier, la crise des gilets jaunes n'étant pas éteinte. Philippe annonce : "je vais voir les épisodes de Harry Potter, un par un, avec ma fille". Se frotter à Voldemort devrait effectivement le détendre.

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Offrez-vous les bons cadeaux ?

De deux choses l'une : soit vous y avez réfléchi depuis des semaines, avez envisagé toutes les possibilités pour enfin choisir LA chose qui lui correspond parfaitement : LE cadeau ultime ; soit vous vous y êtes pris au dernier moment, avez hanté les rayons du Bon Marché hagard/e pour finir par prendre un truc au hasard en prononçant le poncif de saison "de toute façon c'est l'intention qui compte". Dans les deux cas vous vous êtes planté/e.

Ça n'est pas nous qui le disons mais les Dr Epley (univ. de Chicago) et Zhang (univ. de Singapour) dans une étude publiée dans le Journal of Experimental Psychology

Que concluent les deux chercheurs ? Que lorsque nous choisissons avec soin un cadeau pour un tiers, ce sont nos propres fantasmes (et non les préférences objectives du receveur) que nous projetons. Et c'est le donateur et non le receveur qui retire le plus de satisfaction de la remise de ce cadeau ayant fait l'objet de tant d'attentions. Un plaisir d'égoïste.

Vous pensez donc que la paire de chaussettes en cachemire achetée en désespoir de cause à la dernière minute est la meilleure solution ? Détrompez-vous ! Epley & Zhang sont formels : le niveau maximal de satisfaction du receveur est atteint lorsqu’il reçoit un cadeau qu'il a explicitement demandé.

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X-Mas MUTINY

"Being who you really are is an act of defiance". La nouvelle génération défie tous les ordres établis : ceux des conventions, ceux des assignations, comme ceux des genres. 2019 sera l'année de la proclamation de son identité et de son indépendance : l'année de sa mutinerie. Elle prendra la forme que chacun veut lui donner mais elle n'aura qu'un parfum : MUTINY, la nouvelle fragrance Maison Margiela créée par John Galliano.

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On vous prévient tout de suite

C'est pas gagné ! Nous avons recueilli vos réponses (plus de 1 000) à notre question de la semaine dernière : Ferez-vous l'amour le soir de Noël, et voilà ce que ça donne : Oui : 27% vs. Non : 73 %. Ne perdez pas totalement espoir pour autant, exactement la moitié de ceux d'entre vous qui refuseront de se livrer à un petit échange de cadeaux intimes ce soir nous disent "se réserver pour le 31". 2019 se présente bien (pour un bon tiers d'entre nous) ;)

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