Si vous avez passé la journée à réviser

Syrie : justifiant le retrait des troupes US, Trump affirme (sur Twitter) que les US n'ont pas vocation à être les "gendarmes du monde". Poutine salue une décision "juste" #BestBuddies - La Corée du Nord déclare que le respect de son engagement à se dénucléariser dépend du "retrait total des menaces nucléaires" US #BackToSquareOne - Florence Parly (Min. des Armées) annonce que les troupes françaises (200 hommes) resteront "engagées militairement" en Syrie #ÇaVaEtreComplexe (lire sujet suivant)

Un gilet jaune meurt renversé par un camion. C'est le 9e mort depuis le début du conflit #IlFautQueÇaCesse

Grosses fautes d'accord dans nos 2 dernières éditions : pour Noël TTSO ira faire un tour chez Les Amis d'Arthur

Joyeux Noël Daech

C'est ce que pourrait s'exclamer Trump après sa décision -- prise contre son gouvernement / les briefings et notes de ses services secrets (qu'il ne lit pas) -- de se retirer de Syrie. Au dernier pointage (août) il restait environ 15 000 combattants de l'EI dans le pays. Face à eux, au sol, essentiellement les Kurdes et dans les airs : les US, qui assurent 90% des appuis aériens. Privés de cette aide les Kurdes perdent un avantage décisif...

… ça tombe bien, Erdoğan (qui d'après le Washington Post a convaincu lundi Trump de se retirer de Syrie) va pouvoir les attaquer sur le sol syrien afin de reprendre les territoires qu'ils ont libérés/administrent. Joyeux Noël Daech

En lire plus dans le Guardian

Pax Americana

Ne croyez pas que le retrait de Syrie traduise un renoncement des US à pousser leurs intérêts. Le Monde révèle aujourd'hui que le Department of Justice (DoJ) US enquête (en secret) depuis 2017 sur les pratiques commerciales d'Airbus. L'avionneur fait déjà l'objet d'une enquête de la part de l'agence anti-corruption UK et du Parquet National Financier en France, mais le DoJ, c'est différent. Potentiellement Airbus pourrait non seulement être condamné à une amende astronomique

… (souvenez-vous des 9Mds$ d'amende de la BNP en 2014) mais aussi écoper d'une exclusion des marchés publics internationaux pour 5 ans. Une cata… que Boeing (le grand concurrent américain) ne détesterait pas. 

En lire plus dans Le Monde

description

C'est demain !

Quoi donc ? Mais, comme chaque année, tout simplement la date la plus importante du calendrier (oubliez Noël !). Nous voulons parler bien sûr du Global Orgasm Day For World Peace aka la Journée Mondiale de l'Orgasme pour la Paix dans le Monde qui a lieu tous les 21 décembre !

Le principe : depuis 2006, le 21/12, il vous est demandé de dédier votre/vos orgasme(s) à la Paix dans le monde. Vous pouvez sacrifier à cette juste cause seul/e, à deux ou à autant que vous voulez, mais pour ce qui est de l'horaire, le mieux est de rejoindre la communion orgasmique mondiale qui aura lieu à 11h11 GMT, c'est à dire midi onze heure française. Prétextez un déjeuner client.

La logique de cet évènement (selon ses initiateurs, le Global Consciousness Project de l'université de Princeton) : chaque jour, les hommes et les femmes du monde ont 2,5 milliards d'orgasmes, soit plus de 100M/heure ou de 1,5M/minute (et dire qu'avec un par semaine on s'estimerait déjà comblés !!), or tous ces instants de plaisir sont une véritable "fontaine de sentiments positifs" dont le jet, si il est dirigé dans la bonne direction, représente un pouvoir immense... de ceux propres à sauver la paix dans le monde.

Oui, oui on a déjà publié cet article en 2017 (et en 2016, et en ....) mais franchement vu l'état de la paix dans le monde, on n'a pas l'impression que vous nous ayez beaucoup écoutés. Cette année : get serious ! (and get busy !)

Voir le site du Global Orgasm Day for Peace

description

Le Club Med sous le sapin

… et pour la bonne cause ! Il vous reste un cadeau à faire ? Le Club Med a un truc (super) à vous proposer : offrez un billet pour la grande tombola solidaire organisée par la Fondation Club Med pour ses 40 ans. Les dons récoltés seront reversés aux associations pour l'enfance et l'environnement soutenues par la Fondation... et celui ou celle qui recevra votre cadeau aura une chance de gagner : un séjour au Club de 3 jours (3e prix), de 7 jours (2e prix) ou...

un pass d'un an ILLIMITÉ au Club Med pour deux personnes. A Noël au Club Med, c'est gagnant-gagnant.

Participer à la tombola de la Fondation Club Med

Lire au lit (à Noël)

"Fut-ce l'odeur sauvage des rennes ? L'air glacé qui s'engouffrait dans mon col, hérissant ma peau et mes seins ? L'excitation de la glisse du traineau ?… Je me rapprochais du Père Noël, l'envisageant à présent, non plus comme l'ogre bienveillant ami des enfants, mais comme ce voyageur fascinant, habitué à pénétrer l'intimité des foyers en empruntant les conduits les plus étroits. Je mis ma main sur sa cuisse et lui demandais : « Et pour mon cadeau, qu'avez-vous prévu ? »". Greta Ostt - Conte de Noël (1973)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Lire la suite et se procurer l'ouvrage