Si vous avez passé la journée à penser à elles

Attentat de Strasbourg : décès d'une quatrième victime (une autre est toujours en état de mort cérébrale) - Gilets jaunes : le Préfet de police affirme qu'il se prépare "au scénario le plus difficile" pour les manifestations prévues demain (samedi) - Alors que les négos finales commencent à la COP24, aucun ministre français n'est présent en Pologne (Rugy est rentré en France mardi), une première pour un sommet de cette importance.

La Chine met en service le 1er EPR au monde (les travaux avaient commencé en 2009, soit 2 ans après ceux de l'EPR de Flammanville dont l'inauguration n'aura pas lieu avant 2020)

Macron a l'intention de mettre les entreprises à contribution. Un sacré changement (voir la vidéo co-produite par Monkey et TTSO)

La règle du vendredi

… dans TTSO, c'est : pas d'article énervé. Aujourd'hui on n'y est pas arrivé. L'indice Markit qui mesure la tendance de l'économie française est paru : à 49 il annonce non seulement le repli de l'activité (> 50 l'indice annonce l'expansion, < 50 la contraction de l'économie), mais il marque un décrochage vertigineux de 5 points vs le chiffre de novembre et touche son plus bas depuis deux ans et demi ! Et sinon ? Ce matin le patron de la CGT, Philippe Martinez déclare que "On ne peut pas faire de mouvement que le samedi (...)

... il faut aller faire grève la semaine dans son entreprise (afin de) généraliser les grèves partout". Aujourd'hui on n'a pas respecté notre règle du vendredi.

En lire plus sur Boursorama

Le Fiorentino de la semaine : La messe de l'Intelligence Artificielle

est-elle dite ? Voici le montant des investissements entre 2012 et 2016 dans des sociétés d'intelligence artificielle : États-Unis 17,9Mds$, Chine 2,6, Grande Bretagne 800M, Allemagne 639, Israël 400 et France...280M seulement.

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end : TTSO x Fusalp !

Ce week-end on va faire un seul truc. Un peu baroque et dont on est hyper fiers !

Cet hiver on s'est associés à nos copains de chez Fusalp pour créer une ligne (on dit une collection "capsule") de tenues de ski hyper chics ! Un haut et un bas femme, la même chose pour Monsieur (+, pour homme comme pour femme, un sous-pull avec une bande bleu-blanc-rouge vraiment canon) et un bonnet pour tout le monde (tout est ici).

Bon, alors là vous vous dites : "des vêtements de ski avec Fusalp ?! Mais t'as pété les plombs TTSO ?!"… et nous on vous répond ce que nous avons écrit sur l'étiquette cousue à l'intérieur de nos beaux blousons

"Une newsletter et la marque iconique du style alpin ?! Rien à voir, bien sûr, vous avez raison. Pourtant, si on peut se permettre : deux marques françaises (malgré notre nom !), deux aventures entrepreneuriales, pas loin de l'artisanat, pas indifférentes à l'élégance et, oui, pas sans un certain succès. Et en plus une des deux vous tient chaud et vous fait une silhouette magnifique. Vive l'hiver & enjoy ;)"

Découvrez la collection capsule TTSO x Fusalp

description

C'est presque Noël et vous l'avez bien mérité

Oui, vous avez bien mérité ce grand classique TTSO des fêtes. Un chef d'œuvre d'atelier de travail manuel (niveau CP) qui se regarde avec des yeux d'enfants. Et, pour les adultes, potentiellement une source d'inspiration pour un cadeau amusant, home made, et ne nécessitant qu'un budget modeste. Enjoy ;)

Faites-nous un beau cadeau pour Noël : trouvez-nous une jolie vidéo pour notre rubrique du vendredi. Si on aime, on la passe, et si on la passe, on vous invite à partager un Mont Blanc chez Angélina (aaaaarrrrrgggghhh)

Venez faire du collage avec nous

Le disque sous le sapin (nos 3 albums 2018 favoris) 2/3

Le second de nos disques favoris de 2018 s'appelle "Thank you for Today" et rarement un titre d'album ne nous nous a semblé aussi légitime. Bien sûr, il serait absurde de nier la très grande émotion que les 10 titres qui composent le dernier opus du groupe américain Death Cab For Cutie font naître chez nous, mais au-delà de ça, le sentiment qui domine est celui d'une profonde gratitude. Oui, merci pour cette musique à la fois somptueuse, modeste et amicale.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

Vous voulez savoir how "somptueuse, modeste et amicale" sounds like ? Ecoutez Summer Years